HELP urgent aux possesseur d'un trépied TRIOPO GT3228X8 C

Démarré par hagen74, Août 09, 2013, 14:41:28

« précédent - suivant »

hagen74

Bonjour

je recherche des propriétaires de ce trépied en carbone

j'ai perdu la bague de serrage de la colonne centrale, c'est bien de pouvoir inverser la tête pour diminuer l'encombrement mais du coup la bague a du se prendre dans les branches, se dévisser et se faire la malle"

j'aimerais connaitre la dimension de votre bague

j'ai mesuré 36 mm

le GROS souci c'est qu'après avoir contacté par e-mail la société Triopo, elle m'a renvoyé vers des marchands en France  (je suis Belge) qui vendent leurs matériels, j'ai envoyé des photos, shémas, explications

Voici que mardi arrive le deuxième colis avec cette fois, la bague de la bonne taille, je dis cette fois car la première fois j'ai reçu une bague trop petite (correspondant à la plus grosse bague des pieds). Cette fois encore c'est la même bague qui ne s'adapte pas à mon pas de vis de colonne centrale. Comme je suis prévoyant et que c'est le cout des frais de déplacement le plus cher, j'en ai demandé plusieurs au cas où. Me voici avec 5 bagues inutiles  ;D

Donc pouvez vous mesurer la taille du pas de vis et/ me dire si la bague de serrage de votre colonne centrale est du même diamètre que la plus grosse bague des pieds ????
voici une photo de la bague que j'ai perdue

Uploaded with ImageShack.us
merci d'avance à ceux qui prendront la peine de m'aider

Trépied pas cher, léger pratique, mais tu n'as pas intérêt à avoir besoin du service après vente. Triopo, ça sera sans moi la prochaine fois !!!

P.S : question subsidiaire, savez vous où je peux à coup sur me la procurer (ça  ne fait jamais 3 mois que le trépied est hors service)

hagen74

merci, mais il ne parle nulle part de ma fameuse bague, pourtant il a tout démonté on dirait

mais j'ai essayé de joindre TRiopo,

la première fois ils m'ont répondu et renvoyé vers un de leurs vendeur en Europe

après la première erreur, je les ai recontacté mais ils n'ont jamais répondu.

J'ai écris en anglais off course ^^

hyucca

"Donc pouvez vous mesurer la taille du pas de vis et/ me dire si la bague de serrage de votre colonne centrale est du même diamètre que la plus grosse bague des pieds"

Bague de la colonne: 35,9       Bague pieds: 30,6

Et en plus le pas de la bague colonne est bien plus petit que celui de la bague pieds.

Il me paraît difficile qu'un SAV ne fasse pas la différence !

hyucca

Est-ce que tu as essayé auprès de Foto-Tip en Pologne ?

hagen74

je crois que photo-tip m'a remballé,

je ne sais plus lequel s'est déjà trompé la première fois

Et le deuxième très sympa, j'ai bien compris qu'ils voulaient m'aider et malgré toutes les précautions "re-belote" comme on dit chez moi ^^.

C'est pourtant pas chinois !

moi vouloir bague colonne, bague plus grande que bague du pied ^^ voilà

hagen74

CitationEst-ce que tu as essayé auprès de Foto-Tip en Pologne ?

après quelques recherches dans ma boite de réception, il semble que ça soit photo-tip qui m'ait envoyé les première mauvaises bagues.

je leur ai signalé mais ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient en avoir d'autre et que la seul chance était d'avoir un trépied incomplet et d'en récupérer la bonne pièce. Et ils ne m'ont évidement jamais recontacté. Logique, je dois passer pour un "emmerdeur" pour ces marchands.

Je viens de renvoyer un message à triopo chine.

jmd2

et si,à tes correspondants,  tu envoyais des photos plus précises (et allégées au format du net) vue d'ensemble, de détail gauche, droite, dessus etc.
avec les cotes en mm sur les photos

tu es photographe que diable. Tu t'exprimes mieux en photo qu'en paroles  ;)

courage

amitiés

hagen74

j'ai fais des photos, de la pièce, pour la taille je ne l'ai que récemment  communiqué parce que je me suis dis, si je me trompe d'un mm, ils vont me dire qu'ils ne l'ont pas lol.

j'ai fais une flèche pour indiquer la pièce dans leur mode d'emploi scanné. au moins 5 photos, du numéro de série.
Je viens de faire une vidéo également.

même un aveugle aurait vu de quelle pièce je parles.

c'est possible aussi que certain modèles aient cette bague de ce diamètre, mais c'est pour ça que j'ai fais une belle photo de l'étiquette avec le modèle.

Et quand tu dis à un marchand que le premier s'est trompé, tu t'attends à ne pas avoir la même pièce ou qu'il redouble de précaution  ;)

Gepô

Bonjour,
Je posséde le GE 3230 en carbone, peut etre est ce la même bague hauteur 28mm !
Le diametre du filetage fait 32mm le pas est de 1.25mm, tu peux verifier sur la piéce male qui te reste !
A l'intérieure de cette bague il y a une piéce conique en plastique pour le blocage de la tige centrale
Cdlt