Défaut de conception du Sony Nex7

Démarré par noel60, Juillet 28, 2013, 18:17:49

« précédent - suivant »

JCCU

Citation de: JR94320 le Juillet 29, 2013, 19:36:01
J'ai fait beaucoup de vidéo à l'époque ou les caméscopes avaient une bande et donc pas de limite, ben.... je ne tournais jamais de plan séquence de plus de 5 minutes, les habitudes ont changées ??? (sauf en spectacle ... je ne vois pas)
...

J'ai fait de la vidéo avec mes NEX dans 2 cas de figure:
    dans mon photoclub ou il y avait un invité externe extrêmement intéressant qui était venu (c'était la première fois que je faisais de la vidéo!): c'était avec le NEX5 , j'ai eu quelques disjonctions , c'est dommage ....mais vivable
    dans des spectacles en plein air (par exemple des groupes de chanteurs) : là, c'est dommage parce que si çà disjoncte en plein milieu d'une chanson, tu paumes la chanson.Ensuite, c'est vrai qu'en "ouvrant" l'écran arrière et en ventilant et en changeant la batterie pour introduire une masse "froide", tu peux reprendre assez vite, par exemple pour la chanson suivante ....mais çà interrompt toujours "dans la chanson que tu voulais garder"  :D

Donc effectivement c'est utilisable mais il y a quelques contraintes 

Dymep

Bon, le problème en fait, c'est que le Nex (3,5,6 ou7) n'est pas un camescope, c'est avant tout un appareil photo qui permet en plus de (bien) filmer. Alors il faut probablement accepter certains compromis...

SuBWaReZ

J'ai un Nex 3 (oui le tout premier modèle...) + 18-55mm standard, je fais très très peu de vidéo mais j'ai eut exactement le même soucis dans un environnement assez chaud (gymnase pleins à craquer en pleins été, pas d'air). Au bout de 10-15min j'ai eut un message m'indiquant que l'appareil allait s'éteindre car la température max avait été atteinte. J'avais eut le même genre de réaction, me disant que pour un premier essai de "longue" vidéo c'était un peu abusé. A priori c'est du à l'autofocus qui tourne en continu et fait chauffer, le conseil est soit de désactiver l'autofocus soit d'utiliser le pancake 16mm qui est d'ailleurs conseillé par Sony pour la vidéo car pas d'autofocus.

labuse33

J'ai un NEX5 qui a déjà près de 2 ans et a déjà aussi pas mal "bougé" (il est pratiquement toujours avec moi dans mes nombreux déplacements).
Il y a encore une dizaine de jours je faisais de la vidéo sur une plage de l'île de Ré sous un soleil qui plombe bien et une température de près de 30 degrés. J'avoue que l'appareil était tes chaud mais je n'ai pas rencontré de problèmes particuliers sur des séances vidéo de près d'un 1/4 d'heure....
Je n'ai encore jamais non plus testé si effectivement le NEX se bloquait après 1/2 heure de vidéo, comme indiqué par Sony !

ByFifi

Citation de: FredEspagne le Juillet 29, 2013, 11:48:35
Quelques petits trucs pour refroidir le capteur:

- mettre l'appareil au frigo avant pour une vidéo en intérieur
Cela peut faire gagner quelques minutes

Les chocs thermiques sont connus pour leurs vertus sur lelectronique et leur capacité à faire apparaître le brouillard de la thamise sur la plage d Ibiza dans le viseur. Rien de tel pour faire gagner quelques minutes, ou plus  8)

ddi

Citation de: FredEspagne le Juillet 29, 2013, 11:48:35
Quelques petits trucs pour refroidir le capteur:

- mettre l'appareil au frigo avant pour une vidéo en intérieur
- mettre au frigo la batteri chargée avant de la mettre dans l'appareil
- dégager l'écran arrière et brancher un cable HDMI sur l'appareil
Cela peut faire gagner quelques minutes.

Je rappelle qu'indépendamment  du problème de chauffe du capteur, les règles de l'Union Européenne imposent une limite de 29' 59" pour la vidéo des APN.

Surtout si c'est ledit intérieur que tu veux filmer  :D

Poussez-pas .. je suis déja dehors  :P

Glouglou

Des plans de 15 minutes .... à part pour la vidéosurveillance je ne vois pas bien l'utilité.

Dans quatre ans on pourra lire que le nex 12 s'arrête après 13 heures de vidéo à 125 000 ISO ce qui est anormal et a fait rater le film de la nuit la plus longue de l'année ...
Bernard

Glouglou

Faut arrêter de regarder les séries américaines ...
Bernard

SuBWaReZ

Citation de: Glouglou le Juillet 31, 2013, 21:39:30
Des plans de 15 minutes .... à part pour la vidéosurveillance je ne vois pas bien l'utilité.
La prochaine fois je leur demanderai d'arrêter la compet le temps de mettre l'appareil au frigo...
Je ne suis pas convaincu que ça ne changerai grand chose de faire 3 prises de 5min espacé de quelques minutes, la température met pas mal de temps a vraiment descendre et rendre l'appareil réutilisable. Le seul truc à faire semble être d'utiliser une focale fixe en vidéo (comme Sony le  conseil d'ailleurs) mais comme je n'en ait pas je ne peux pas vérifier.

JCCU

Citation de: SuBWaReZ le Août 02, 2013, 09:09:15
...
Je ne suis pas convaincu que ça ne changerai grand chose de faire 3 prises de 5min espacé de quelques minutes, la température met pas mal de temps a vraiment descendre et rendre l'appareil réutilisable. Le seul truc à faire semble être d'utiliser une focale fixe en vidéo (comme Sony le  conseil d'ailleurs) mais comme je n'en ait pas je ne peux pas vérifier.

Entre 2 enregistrements de 5mn, essaie de changer la batterie et de ventiler l'arrière du boitier (au niveau capteur) en mettant l'écran à 90° et en "remuant l'air"

Perso, j'ai l'impression que çà refroidit beaucoup plus vite

vivaskull

Problèmes de surchauffe également constatées depuis le début sur nex 5N,... en hiver coupure au bout de 5 minutes de vidéo !  :-[
Seule possibilité pour filmer un peu plus longtemps, laisser la trappe de batterie ouverte, pour ventiler très momentanément...
ça marche quelques petites minutes de plus, mais ça se coupe trop rapidement aussi.. !

Message de surchauffe également sur mon nex 6, mais j'ai été très étonné d'avoir pus filmer tout un spectacle d'une heure trente, récemment (en plusieurs séquences par prudence de ne pas tout perdre), sans coupures de l'appareil, et malgré le message de surchauffe en continue (l'appareil était effectivement brulant pendant tout le spectacle).
(température de juin, intérieur de cave)
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

Lyr

Citation de: vivaskull le Août 09, 2013, 21:29:42
(...) mais j'ai été très étonné d'avoir pus filmer tout un spectacle d'une heure trente (...)

Ah oui, surprise en effet.
J'avais souvenir que les appareils photos étaient bridés à 29 minutes 59 secondes de longueur de film, pour ne pas être considérés comme des caméras vidéos et donc éviter de payer une taxe supplémentaire.

FredEspagne

C'est la preuve de l'existence d'un marché gris en Europe car la limitation ne s'applique qu'à l'union européenne.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Lyr

Citation de: FredEspagne le Août 10, 2013, 17:40:46
C'est la preuve de l'existence d'un marché gris en Europe car la limitation ne s'applique qu'à l'union européenne.

M'en parle pas, j'ai eu le coup avec une optique Sigma achetée en Italie, boutique avec pignon sur rue.
De retour en Belgique, je trouve que dans certaines circonstances, il y a un backfocus.
Mon appareil n'ayant pas de réglages possibles, je vais donc avec le certificat de garantie à ma boutique photo usuelle. Et là, une fois l'objo chez Sigma, coup de fil: y a un coût (sinon, c'est réglage gratuit) car c'est une optique de la zone Asie  :o

Mais bon à savoir dans l'autre sens: si on veut se passer de cette limitation, faut chercher le marché gris ;)

Mistral75

Citation de: Lyr le Août 10, 2013, 10:37:09
J'avais souvenir que les appareils photos étaient bridés à 29 minutes 59 secondes de longueur de film, pour ne pas être considérés comme des caméras vidéos et donc éviter de payer une taxe supplémentaire.

Citation de: FredEspagne le Août 10, 2013, 17:40:46

Rien à voir avec un quelconque marché gris : vivaskull a filmé "en plusieurs séquences par prudence de ne pas tout perdre" et la limitation de 29 mn 59 s ne s'applique qu'à chaque séquence.

Ilium

Citation de: JCCU le Juillet 29, 2013, 12:13:38
Et le cable, tu le branches ou?

Et me ballader avec un sac de surgelés, pas terrible pour la compacité  ;D

Sans compter que froid et batteries ne font pas bon ménage. Du coup la vidéo va s'arrêter pour cause d'alimentation insuffisante, plus à cause de la chaleur.  ;D

vivaskull

Citation de: Lyr le Août 10, 2013, 10:37:09

???
J'ai pourtant indiqué en plusieurs séquences pour éviter le risque de tout perdre par la surchauffe...  :-\ ::)
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

Lyr

Citation de: vivaskull le Août 11, 2013, 12:08:08
???
J'ai pourtant indiqué en plusieurs séquences pour éviter le risque de tout perdre par la surchauffe...  :-\ ::)

My bad, le côté blond, sûrement.