Avis pour les couples Canon 28-300 L is avec 1Dx et 5D MKIII

Démarré par patou66, Avril 22, 2013, 21:13:15

« précédent - suivant »

patou66

Bonsoir,
J'envisage l'achat en occasion du Canon 28-300 L Is, pour le coupler soit au 1Dx et le 5D MKIII.
J'ai eu le 35-350, qui était une pure merveille, je l'avais revendu à regret pour l'achat d'un 100-400, plus adapté pour mes besoins en animalier.
Qui à ce fameux 28-300 avec l'un des boîtiers précités et qui pourrait me faire part de son avis.

Il m'intéresse pour son range qui correspond au 80% de mes reportages.
Cela m'éviterai de me trimballer avec plusieurs objectifs.
Canon You Can ;-)

Cptain Flam

Olivier-P et JMS en disent beaucoup de bien, une recherche devrait te permettre de retrouver leurs commentaires.
Aimez qui vous résiste...

newworld666

Il y a sur un forum un anglo saxon (australien) un fan du 20-300 qui avait un peu arrêté avec son 5DII de l'utiliser en voyage.. trop a court au niveau luminosité pour les voyages les fins de soirée, nuit et indoor).
Et depuis qu'il a acheté un 5DMKIII il le reprend systématiquement pour ses voyages, j'en déduis que la montée en iso lui a suffit pour redonner tout son intérêt à cet objectif atypique.
Je pense qu'avec un 1Dx, ça doit même être encore mieux car les RAW à 12800Iso sont aussi bon que mon 5DII à 3200 sous CS6.. (5DIII, je connais pas).
Canon A1 + FD 85L1.2

patou66

Merci de vos message, ce qui me conforte dans l'aquisition de cet objectif.
J'en ai trouvé un autre d'occasion auprès de mon magasin préféré, qui me le prête durant cette din de semaine afin de le tester.
Son ancien propriétaire était un pro du mariage, il l'utilisait sur un 1Ds MKII et 5D MKII.
De plus il a été révisé par Canon Suisse en novembre 2013.
Canon You Can ;-)

flo45

Sport méca,paysage,rando

iceman93

Citation de: patou66 le Avril 23, 2013, 21:46:10
Merci de vos message, ce qui me conforte dans l'aquisition de cet objectif.
J'en ai trouvé un autre d'occasion auprès de mon magasin préféré, qui me le prête durant cette din de semaine afin de le tester.
Son ancien propriétaire était un pro du mariage, il l'utilisait sur un 1Ds MKII et 5D MKII.
De plus il a été révisé par Canon Suisse en novembre 2013.
:D en nov 2013 ... sont trop fort chez canon Suisse  ;)

punaise comment peut on faire des mariages au 28-300  >:( ... me dit pas que tu vas faire pareil  :(
hybride ma créativité

patou66

Citation de: iceman93 le Avril 24, 2013, 07:09:47
:D en nov 2013 ... sont trop fort chez canon Suisse  ;)

punaise comment peut on faire des mariages au 28-300  >:( ... me dit pas que tu vas faire pareil  :(
Les délais d'attentes sont long très long....  ;D
(C'était un test et tu es le seul avoir relevé la coquille ! Il fallait bien entendu lire 2012)
Je te rassure je laisse cette discipline aux pro, j'ai déjà bien affaire avec les reportages d'entreprise et cours FIA-GT.
Il l'a vendu son 3028-300 pour acheter un 70-200 v2.
Par contre l'essai pour ce WE, c'est rappé, j'ai d'autres préoccupations.
Canon You Can ;-)

DIDE65

Bonjour patou
Je viens juste de voir ce fil je possede ce zoom et le 5D III et bientot le 1DX le seul défaut de ce zoom c'est son poids moi j 'ai rajouté
une semelle de 10cm pour que l'on puisse mieux le tenir.Ci joint un lien ou mes photos sont faites avec.

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,174442.0.html

didier

manu25

Our moi , cet objectif est une merveille il couvre tout mes besoins . Le poids certes mais un objectif de cette qualité ne peut peser  500grammes;

flo45

Sport méca,paysage,rando