Sondage AF-S 105 F2.8G VR

Démarré par didci2, Août 17, 2013, 10:06:41

« précédent - suivant »

didci2

Bonjour,

1/ Le VR de mon exemplaire me semble "bruyant".
Cela commence par un petit sifflement "électrique" Puis, se termine par un petit claquement au bout de 2 à 3 secondes.
En prise vue macro, ce bruit suffit à faire fuir les libellules !
J'ai un aussi 16-35 mm et un 28-300 mm dont les VR ne font aucun bruit.

Le VR de vos 105 mm sont-ils "sonores"

2/ Le mien est "made in china".
Les vôtres aussi ?

Cordialement.

didci2

cphilphot

Bonjour dlcdl2,
Le mien est "made in Japan" même symptôme.
Cordialement.

Kadobonux

made in Japan
aucun bruit
mes modeles ne fuient donc pas  ;D

jdm

Idem sur mon 18-200, enfin en précisant que le "petit clac" final se produit 3 secondes après relâchement du déclencheur et que le niveaux de bruit du "sifflement" est vraiment faible, pas de quoi faire fuir qui que ce soit!  ;D ;D
dX-Man

raoul34

Le mien made in France
 Lorsqu'il siffle les miss se retournent  ;D

Raoul 8)

Ps: Japan, pas de bruit ni claquement

pephoto

Le Vr de mon 105  ne suffit pas á faire fuir les bestioles, mais parfois après un claquement sec il  ne marche plus.Fabriqué... au Japon.De toute façon le rendement optique ne semble pas être affecté, et quan il s'agit de faire de la vraie macro, trépied et mise point manuels, svp.

kochka

Pas de soucis de ce coté ni de bruit particulier.
Technophile Père Siffleur

Sebmansoros

Non pas de bruit particulier. Made in Japan.

Kadobonux

Citation de: kochka le Août 18, 2013, 11:49:40
Pas de soucis de ce coté ni de bruit particulier.

il vient de Java le tien ?

voxpopuli

Citation de: pephoto le Août 17, 2013, 18:23:52
Le Vr de mon 105  ne suffit pas á faire fuir les bestioles, mais parfois après un claquement sec il  ne marche plus.Fabriqué... au Japon.De toute façon le rendement optique ne semble pas être affecté, et quan il s'agit de faire de la vraie macro, trépied et mise point manuels, svp.

La fausse macro c'est avec le VR en mode AF-C et en mode rafale ?  ;D
Ça va rester chaud

Luckyspikes

Bruyant et made in china. En revanche aucun problème avec les libellules.

Sebmansoros

Comprends pas que Nikon fasse fabriquer de tel produit en Chine. C'est moins cher bien sur, mais la qualité ????? ;D

Luckyspikes

Rien à voir avec le lieu de fabrication. Les chinois sont capables de faire du très très bon boulot, il faut juste les payer en conséquence et les driver de prêt.

Le bruit sur le VR n'a rien d'anormal, tous les 105 vr que j'ai testé font ce "bruit" de fonctionnement tout à fait normal.

kochka

Citation de: Kadobonux le Août 18, 2013, 14:40:56
il vient de Java le tien ?
Pas regardé l'origine, mais du moment qu'il fonctionne, chu pas 'aciste.

bazile

Citation de: didci2 le Août 17, 2013, 10:06:41
Bonjour,

1/ Le VR de mon exemplaire me semble "bruyant".
Cela commence par un petit sifflement "électrique" Puis, se termine par un petit claquement au bout de 2 à 3 secondes.
En prise vue macro, ce bruit suffit à faire fuir les libellules !
J'ai un aussi 16-35 mm et un 28-300 mm dont les VR ne font aucun bruit.

Le VR de vos 105 mm sont-ils "sonores"

2/ Le mien est "made in china".
Les vôtres aussi ?

Claquement oui, sifflement léger, mais pas de quoi faire fuir les libellules  :D
En tout cas plus bruyant que le 28-300mm ...

Sebmansoros

Citation de: Luckyspikes le Août 19, 2013, 14:21:43
Rien à voir avec le lieu de fabrication. Les chinois sont capables de faire du très très bon boulot, il faut juste les payer en conséquence et les driver de prêt.

Oui, mais après ils ne sont plus compétitifs.

kochka

Comme nous disait une japonais à qui on faisait perfidement remarquer que les vêtements de la marque japonais UNICLO étaient faits en chine:
Oui mais sous notre contrôle et avec nos spécifications!!!

Bernard2

Citation de: Sebmansoros le Août 19, 2013, 13:24:41
Comprends pas que Nikon fasse fabriquer de tel produit en Chine. C'est moins cher bien sur, mais la qualité ????? ;D
Ne pas confondre entre produits sous traités en Chine et produits fabriqués dans une usine Nikon en chine.

Bernard2

Le petit claquement s'il se produit après relâchement du déclencheur c'est l'arrêt du VR.

didci2

Citation de: Bernard2 le Août 19, 2013, 20:23:28
Le petit claquement s'il se produit après relâchement du déclencheur c'est l'arrêt du VR.

Oui, le petit claquement se produit 2 à 3 secondes après le relâchement du déclencheur.
Pour résumer, il est inutile de le renvoyer au SAV, puisque le bruit de fonctionnement du VR semble normal.
Je m'interrogeai car mes autres optiques avec VR ne font aucun bruit audible (mais je devient peut-être sourd).

didci2.

pephoto

Citation de: voxpopuli le Août 18, 2013, 14:59:25
La fausse macro c'est avec le VR en mode AF-C et en mode rafale ?  ;D

Non , cette façon d'agir me convient aussi, mais les résultats son plus aléatoires, on ne peut pas (trop) peaufiner ni cadrage ni mise au point, et les plus belles lumières sont celles les plus uniformes, c'est á dire en endroits ombragés, et là le VR ne suffit pas...