Rajeunir de 20 ans pour 100 € ?

Démarré par Etienne74, Août 12, 2013, 14:27:19

« précédent - suivant »

Etienne74

rien que de la lumière ;)

parkmar

J'ai rajeuni de plus que cela! (faut dire que j'en ai besoin!) j'ai acquis un super ikonta 533/16 - (dernier modèle) ;)

Etienne74

ces petits boitiers me font aussi de l'œil, ;)

Verso92

More for less...  ;-)

Etienne74

je l'ai eu aussi avec ses boutons chromés :)    mais je limite quand même le retour en arrière ^^

parkmar

Citation de: Etienne74 le Août 12, 2013, 14:52:58
ces petits boitiers me font aussi de l'œil, ;)
Ces petits boîtiers pèsent quand même 1.5kg....

Etienne74

je sais... c'est bien pour cela que je n'ai pas encore craqué ;)  les Fuji 645 +- 700grs ...

tribulum

très bien le FE2: un de mes préférés, dont je me sers actuellement. 100 euros, ça me parait quand même douteux (pas cher, plutôt 250 euros en bon état). Pour le rajeunissement, ça me le fait aussi, notamment au niveau des cervicales, par rapport aux numériques .

Jean-Claude

Attention de ne pas trop remonter dans le temps avant votre naissance  :D

Etienne74

Citation de: tribulum le Août 12, 2013, 17:39:18
très bien le FE2: un de mes préférés, dont je me sers actuellement. 100 euros, ça me parait quand même douteux (pas cher, plutôt 250 euros en bon état). Pour le rajeunissement, ça me le fait aussi, notamment au niveau des cervicales, par rapport aux numériques .

une des raisons de cet achat :)

nidob24

Moi j'ai rajeuni de 40 ans en abandonnant toutes les technologies anciennes et en me plongeant avec délectation dans les technologies récentes : APN hybride dernier cri, smartphone dernier cri, les derniers logiciels de traitement des photos en 64 bits, l'utilisation systématique de 4 ou 5 clouds pour le partage des photos, wifi, bluetooth, GPS voitures, GPS rando, et appli GPS sur smartphone, et bien d'autres. Mais je ne renie pas mes années passées en argentique avec mon Kowa 6, mes films 120 et mon agrandisseur Ahel 12.
Vivre c'est avancer sans cesse

Etienne74

glisser une pelloche dans un boitier est une technologie dépassée ? 

Citation de: PouetPouet le Août 12, 2013, 19:51:12
Trop tard, j'ai acheté un F2 qui est plus vieux que moi  8)

on appelle ça de la gérontophilie :D

Alain-P

Citation de: Verso92 le Août 12, 2013, 15:17:55
More for less...  ;-)

Le Nikon EM !

D'ailleurs surprenant ce petit boitier, il marche superbement et j'en ai acheté un autre pour mon petit fils (5ans) qui  pique déjà le smartphone de son père pour faire des photos.
Perpétuel insatisfait.....

veto

More for less...  ;-)
Oui , étonnant le EM , on a rarement fait plus simple plus léger et plus efficace que ce petit truc qui , mine de rien reçoit pratiquement tous les objectifs en monture F , des modifiés AI aux AFS ( sauf les G évidemment ) le mien fonctionne toujours comme une horloge Comtoise .

Alain-P

Citation de: veto le Août 13, 2013, 09:46:53
  Oui , étonnant le EM , on a rarement fait plus simple plus léger et plus efficace que ce petit truc qui , mine de rien reçoit pratiquement tous les objectifs en monture F , des modifiés AI aux AFS ( sauf les G évidemment ) le mien fonctionne toujours comme une horloge Comtoise .

Et pour ceux qui voudraient s'upgrader (pardon) un grand classique pour apprendre la pratique photo : Le Nkkormat. Aussi solide qu'un F, pas toujours facile à régler (les ISO) mais un must du rétro indémodable. Le mien acheté neuf en 1971 marche toujours comme une horloge.
Perpétuel insatisfait.....

veto

Citation de: Alain-P le Août 13, 2013, 11:42:05
Et pour ceux qui voudraient s'upgrader (pardon) un grand classique pour apprendre la pratique photo : Le Nkkormat. Aussi solide qu'un F, pas toujours facile à régler (les ISO) mais un must du rétro indémodable. Le mien acheté neuf en 1971 marche toujours comme une horloge.

Et en plus , ça peut servir à planter des clous ( j'avoue n'avoir jamais essayé avec le mien ... ;D )

Jenjan

Citation de: Jean-Claude le Août 12, 2013, 18:02:53
Attention de ne pas trop remonter dans le temps avant votre naissance  :D
Je n'utilise qu'une Kodak 2d et une speed graphic, c'est grave docteur ?
We are the knights who say Ni.

Etienne74

c'est juste  parce que tu n'as pas connu  le Ibiza et Fomentera des années 90 avec un petit  Nikon :)

kochka

J'ai encore mon F au fond du placard , qui n'a plus fonctionné depuis sa révision en 1982....
Technophile Père Siffleur

Andhi

Citation de: kochka le Août 13, 2013, 21:17:49
J'ai encore mon F au fond du placard , qui n'a plus fonctionné depuis sa révision en 1982....

Tu le fais tourner "à vide", je suppose ?
Une mécanique qui ne fonctionne pas peut prendre un coup de vieux fatal !
Mais tu sais cela aussi bien que moi...

ValentinD

More for less...  ;-)

J'ai exactement le même lol ;D!

Pour 10€.

veto

ValentinD

Citation de: veto le Août 19, 2013, 07:47:00
... Et tu t'en sers ... ;)?

Nan, je comprends rien du tout a sa cellule :D...

veto

...Bin ...! Ya pas plus simple que le EM , tu choisis l'ouverture et il se débrouille pour la vitesse , il te dit ce qu'il va faire grâce à la petite aiguille sur le coté , si ça te plaît pas tu peux bidouiller avec l'affichage des sensibilités ( par 1/3 de valeur ) ou en utilisant la vitesse mécanique ( 1/90) , son point faible c'est la piste graphitée mais ça peut se réparer !
  Bonne journée .

Verso92

Citation de: valoo21 le Août 18, 2013, 21:47:32
J'ai exactement le même lol ;D!

Pour 10€.

J'ai fini par en acheter un (40€), mais parce qu'il venait avec un Nikkor f/1.8 50 Ais pancake qui manquait à ma collection...  ;-)