Eizo cg 276 cg 246

Démarré par arno06, Août 12, 2013, 18:00:48

« précédent - suivant »

chaosphere

Merci Pgrat pour toutes ces infos ! :)

Peut on dire que le MBpro donne un rendu "flatteur" qui finalement ne serait pas du tout rendu sur un tirage ? Je vais me fier à l'Eizo de toute façon, c'est pour cela que j'ai investit. L'Asus c'est un VK266H, pas top mais me sert bien pour lire les mails maintenant :D

Je vais voir du côté de X-rite qui délivre des formations parfois et consulter le bouquin de Delmas.

pgrat

Citation de: chaosphere le Avril 25, 2014, 19:44:54
Merci Pgrat pour toutes ces infos ! :)

Peut on dire que le MBpro donne un rendu "flatteur" qui finalement ne serait pas du tout rendu sur un tirage ? Je vais me fier à l'Eizo de toute façon, c'est pour cela que j'ai investit. L'Asus c'est un VK266H, pas top mais me sert bien pour lire les mails maintenant :D

Je vais voir du côté de X-rite qui délivre des formations parfois et consulter le bouquin de Delmas.

C'est assez prévisible, le rendu des écrans Apple est vraiment "flatteur", il y a peu de chance qu'il se retrouve sur un tirage si l'imprimante a été correctement calibrée.
L'Asus est donc un TN à simple gamut (sRGB), la différence doit être plus que flagrante ! Et les calibrer de façon cohérente va être très difficile, ne vous attendez donc pas à ce que la même image ait le même rendu sur les deux écrans même calibrés à l'identique ! La raison est un peu compliquée : pour une même cible, la répartition spectrale n'est pas la même ...
Pour le reste, je suis passer par votre mail de contact.

chaosphere


tenmangu81

Citation de: chaosphere le Avril 25, 2014, 14:01:05
Mais le logiciel Eizo n'aime pas quand celui de X-rite tourne au même temps.

Citation de: pgrat le Avril 25, 2014, 14:59:47

les pilotes des sondes intégrés à ColorNavigator et i1 Profiler sont différents et se "marchent sur les pieds" ! Sur l'Eizo, utilisez ColorNavigator avec l'i1 D3 et avec l'Asus (je ne sais pas le modèle) utilisez i1 Profiler en ADC, mais pas les deux en même temps  ;).


Si ça peut aider, mais je n'ai pas trouvé la version en français, désolé.....
http://www.eizo.com/global/support/db/files/catalogs/ce/ColorNavigator_6_How-to-Use-Guide.pdf

Juniorhd

Salut,

Une question technique sur l'écran CG276.
On peut soit utiliser les modes "preset" ou "CAL".
Si on fait une calibration avec la sonde intégrée, c'est quoi l'utilité des "modes presets" ?
C'est utile quand on utilise l'écran en HDMI ?

J'ai remarqué aussi que en fonction de la calibration en mode "CAL" les "Modes Presets" changent ?

Merci.