C'est fait avec du Fuji :)

Démarré par Etienne74, Août 13, 2013, 13:46:15

« précédent - suivant »

Etienne74

rien que de la lumière ;)

riton11

J'ai déjà lu le reportage dans RP ou CI.  Ce reportage devrait être exposé aussi à visa pour l'image à Perpignan.

Envoyé depuis mon CINK KING en utilisant Tapatalk 4

fredparis11

Hello,

C'est top en effet ! Fuji X PRO 1 ?
GH2 + Voigtländer 25mm F0,95

PatricThéo

Citation de: fredparis11 le Août 13, 2013, 17:42:25
Hello,

C'est top en effet ! Fuji X PRO 1 ?

oui, 2 X-Pro1
Eric Bouvet a été l'ambassadeur du X-Pro1 pour Fujifilm...
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

rytchy77

Le seul vrai problème qu'on a avec nos Fuji X c'est de trouver des sujets à shooter, une irrépressible envie shooter tellement c'est bon!!! :-)
Tks Fuji San

Jc.

Veux pas te vexer Etienne mais ce reportage date. Mais il sont bons (l'appareil, le reportage et le photographe). D'ailleurs E. Bouvet avait dit l'avoir fait en jpg direct ;)
Ps : Non non, je ne rallume rien... quoique :D

Etienne74

tu ne me vexes pas :)

c'est vrai , je débarque .... avec mes gros sabots  ( le reportage a presque  1 ans ^^ )

Etienne74

et 1 an ,   faut bien ça pour traiter des jpgs    :)

Jc.

Oui d'autant que c'était dit avec gentillesse et sans volonté de moquerie. ;)
On en avait parlé sur le fil du x pro. E. Bouvet avait d'ailleurs fait une pub où il disait que son x pro et Lightroom lui suffisaient alors que Lr ne traitait pas encore les raw du Fuji :D

C'est un très bon photographe : http://www.ericbouvet.com/

Ps : le reportage sur kumbh mela a aussi été fait au x pro  http://www.ericbouvet.com/Kumbh-Mela

PatricThéo

Citation de: Jc. le Août 13, 2013, 21:14:49
E. Bouvet avait d'ailleurs fait une pub où il disait que son x pro et Lightroom lui suffisaient alors que Lr ne traitait pas encore les raw du Fuji :D

C'est un très bon photographe : http://www.ericbouvet.com/

Ps : le reportage sur kumbh mela a aussi été fait au x pro  http://www.ericbouvet.com/Kumbh-Mela

beh... comme tu l'as dit plus haut il travaillait en JPEG... il pouvait donc utiliser LR à ce moment là...

Jc.

Oui bien sur, mais non ;D  De mémoire il disait dans un reportage publicitaire "mon X Pro et Lr pour traiter ses raw" alors que Lr ne supportait pas (encore) les raw Fuji ;)
Bon ça avait fait sourire mais avec le recul je pense aujourd'hui à un mauvais timing de la communication.

Ps : Timing, on pourrait le remplacer par quoi en français ?

C'est plus tard dans un groupe sur fb qu'il a écrit que "burning man" avait été fait en jpg direct.

jmd2

super photos,
mais trop de post-prod, ça en devient lourd

Yadutaf

Citation de: Jc. le Août 13, 2013, 22:17:33
...
Ps : Timing, on pourrait le remplacer par quoi en français ?
...

Synchronisation ? Synchro ?
Thierry

PatricThéo

Citation de: jmd2 le Août 14, 2013, 07:24:45
super photos,
mais trop de post-prod, ça en devient lourd
???
pas pour moi !

Raphael1967

Mouais...
Le style du traitement est un peu systématique.
Pas forcément fan des cadrages non plus.

Pour ce sujet, je préfère ça, et de loin:
http://www.scottlondon.com/photo/burningman/index.html
Raphaël

rytchy77

oui elles sont superbes mais pas faites avec un Fuji X et c'est ça qui nous intéresse ;-)
Tks Fuji San

Jc.

Citation de: Yadutaf le Août 14, 2013, 08:43:10
Synchronisation ? Synchro ?

pas trop adapté dans ce cas...
Citation de: PatricThéo le Août 14, 2013, 10:40:33
???
pas pour moi !

Ha ben pour moi non plus !

PatricThéo

Citation de: Raphael1967 le Août 14, 2013, 14:13:29
Mouais...

ah wé... ben moi je préfère celles de Bouvet... et de loin, ! car beaucoup plus dans le ressenti, le témoignage, beaucoup plus près des hommes et femmes et de leur "délire"...  et beaucoup moins dans la froideur technologique... Bouvet montre sa vision de situations oniriques, London montre les capacités bien froides d'un boitier "Pro" couplé avec un photographe trop parfait pour émouvoir, pour moi... pas intéressant... je ne sens rien dans ses photos...

rytchy77

Je plussois, pas de bonnes vibes dans ces images, Bouvet est dans l'instantanée, c'est vivant.
Tks Fuji San

Jc.

Ha ben voila !
C'est pour moi la différence exacte entre des photos (de Bouvet) et des (belles) images de cartes postales bien fabriquées, faites pour vendre avec des gens qui regardent enfin droit dans l'objectif (;D) et qui ne dégagent rien ...

On a l'impression de pouvoir faire celles de London au coin de la rue si on a photoshop pour transformer ce qui nous plait pas; par contre on est certains que Bouvet a changé de galaxie pour trouver ses clichés.

C'est vraiment un cas d'école pour moi.

Reflexnumerick

Citation de: Raphael1967 le Août 14, 2013, 14:13:29
Mouais...

oh ! p'tain, encore une pub pour LR ou toshop, sont fortiche chez la daube !
S5 pro-x10-xa1

jamix2

Goelo

Citation de: PatricThéo le Août 14, 2013, 23:47:45
ah wé... ben moi je préfère celles de Bouvet... et de loin, ! car beaucoup plus dans le ressenti, le témoignage, beaucoup plus près des hommes et femmes et de leur "délire"...  et beaucoup moins dans la froideur technologique... Bouvet montre sa vision de situations oniriques, London montre les capacités bien froides d'un boitier "Pro" couplé avec un photographe trop parfait pour émouvoir, pour moi... pas intéressant... je ne sens rien dans ses photos...

Même ressenti et même analyse.
Les photos de London me semblent destinées à un office de tourisme ou une brochure de voyages...

DamienLyon

Citation de: PatricThéo le Août 14, 2013, 23:47:45
Entièrement d'accord.
Avec Bouvet, j'ai une émotion. Avec London, je ressens juste un reportage d'illustration.
Question de goût mais l'artistique joue aussi beaucoup.
Photographe à Lyon.

PatricThéo

Citation de: Goelo le Août 15, 2013, 11:30:16
Même ressenti et même analyse.
Les photos de London me semblent destinées à un office de tourisme ou une brochure de voyages...

c'est pourquoi je préfère, toujours, des photos qui montrent une "vision" plutôt que la "réalité"...  une "émotion" plutôt que de la "technique"... une "histoire racontée", même avec des imperfections, plutôt qu'un "piqué de la mort qui tue"...