Utilité du 7d...

Démarré par luclorent, Mai 10, 2013, 11:52:47

« précédent - suivant »

TomZeCat

Citation de: millionpixels le Juin 13, 2013, 12:14:30
oui j'ai compris mais lui il dit qu'il n'en sert plus du 7d depuis son nouveau 5dIII
Justement... Il sait ce que peut faire un 7D.
Maintenant en a-t-il le besoin ?
Moi je n'en ai pas le besoin mais les moyens. Donc le 7D sort quand je suis en mode reportage: 5D Mark III avec un 24-70 L USM et 7D avec un 70-200 f/2.8 L IS USM et éventuellement en mode concert 5D Mark III et 7D avec 24 f/1.4 L USM et 50 f/1.4 USM.

INDI

Toujours est il que je vais peut être m'offrir un EOS 7D si son prix baisse à la sortie de ses successeurs
Je ne sais pas trop encore, tout dépendra des affaires qui se présentent
A suivre

TomZeCat

Si Canon sort un capteur bien meilleur et surtout un AF révolutionnaire, il se peut que le 7D prenne un coup de vieux ! ;)
Mais pour l'instant, le bougre est proche de battre des records de longévité commerciale surtout avec un prix très stable pour le neuf.
Cela n'étonnera personne ici comme cela sera envié par d'autres constructeurs ! ;D

Macfredx

Citation de: INDI le Juin 17, 2013, 19:13:26
Toujours est il que je vais peut être m'offrir un EOS 7D si son prix baisse à la sortie de ses successeurs
Je ne sais pas trop encore, tout dépendra des affaires qui se présentent
A suivre

+1
Mangez des pommes ;)

pyerre

je trouve que c'est bien que canon est sorti un boitier qui "dure" technologiquement parlant....cela rassure un peu les acheteur sérieux qui ne cherchent pas le dernier gadget qui fera les meilleurs photos tout seul (il y a les Smartphones). Pour les autres qui se plaignent du rendu haut iso  de leur petit capteur par rapport à un FF qu'ils s'impliquent dans la chaine photographique et mettent les mains dans le cambouis... comme au "bon vieux temps " de l'argentique..... ou alors comme au "bon vieux temps " tu fais comme les pros ....tu donnes tes fichiers à tirer. En réfléchissant je trouve sympa que plus d'un siècle après le début de la photo que le photographe puisse retrouver toute la maitrise de la chaine photo en plus que de pouvoir cadrer sur un dépoli....mais ce n'est quand même pas ça qui aidera à composer de bonnes ou belles photos.....à chacun ses choix.

Telyt560

L'utilité du 7D, c'est le meilleur extender 1.6x et un gain de poids :

100mm f:2.8L cadre comme 160mm f:2.8
et 300mm f.2.8 II un puissant 480mm pour 2.5kg avec pare-soleil et neoprène de protection, sans compter l'usage des multiplicateurs 1.4x et 2.0x et une bague allonges 25mm.

Ajoutez un 5D III (en prévision) comme second boîtier, pour les hauts ISO, l'autofocus pointu, le déclenchement silencieux et vous couvrez tous vos besoins en macro et télé de 100mm à 960mm.

2 boîtiers, 2 objectifs = 5 kilos de bonheur et trépied facultatif...

Pour voyager léger, 10-22mm, 40mm, 60mm macro et 70-200mm f:4.0, une autre utilisation du 7D, en attendant un 7D II évidement.

Michel Denis-Huot

Salut,
un 24/70 f2.8, un 70/200 f 2.8, un 200/400 f4, un7d, un 5dmkIII :
C'est d'avoir de 24 mm à 1250mm, pour un encombrement minimum, et pour un prix assez raisonnable !

Macfredx

Citation de: denis-huot le Juin 19, 2013, 00:39:40
Salut,
un 24/70 f2.8, un 70/200 f 2.8, un 200/400 f4, un7d, un 5dmkIII :
C'est d'avoir de 24 mm à 1250mm, pour un encombrement minimum, et pour un prix assez raisonnable !

;D ;D ;D
On a pas la même notion du raisonnable Michel.
Remarque, on n'a pas les mêmes besoins en matos non plus...  ::) ;)
Mangez des pommes ;)

ARRIGO

Ca fait plaisir de voir des tout nouveaux plein de bon sens .... Moi c'est pareil avec moitié moins de poids total embarqué
Citation de: Telyt560 le Juin 18, 2013, 17:19:54
L'utilité du 7D, c'est le meilleur extender 1.6x et un gain de poids :

100mm f:2.8L cadre comme 160mm f:2.8
et 300mm f.2.8 II un puissant 480mm pour 2.5kg avec pare-soleil et neoprène de protection, sans compter l'usage des multiplicateurs 1.4x et 2.0x et une bague allonges 25mm.

Ajoutez un 5D III (en prévision) comme second boîtier, pour les hauts ISO, l'autofocus pointu, le déclenchement silencieux et vous couvrez tous vos besoins en macro et télé de 100mm à 960mm.

2 boîtiers, 2 objectifs = 5 kilos de bonheur et trépied facultatif...

Pour voyager léger, 10-22mm, 40mm, 60mm macro et 70-200mm f:4.0, une autre utilisation du 7D, en attendant un 7D II évidement.

Enzo.R

Citation de: Fab35 le Mai 10, 2013, 13:58:20
Quand on a un 5DIII de haute qualité ET qu'on n'a pas besoin de l'allonge du 7D, il faut se résoudre à laisser de côté le 7D, c'est archi logique !
A moins évidemment d'avoir besoin de 2 boitiers en même temps pour le reportage par exemple, où il est parfois plus simple de chausser chaque boitier avec un objo pour un accès immédiat, mais ça n'est pas le quotidien de tous !

Tout dépend aussi de quelles optiques tu as sur le 5DIII et celles spécifiques au 7D (EFS en l'occurrence).

Donc c'est au cas par cas, mais la qualité d'image du 5DIII fait en effet logiquement de l'ombre au 7D qui n'a plus énormément d'arguments autres que son allonge "gratuite" et sa cadence de tir !

Voilà des propos logiques !

Telyt560

Citation de: Fab35 le Mai 10, 2013, 13:58:20
Quand on a un 5DIII de haute qualité ET qu'on n'a pas besoin de l'allonge du 7D, il faut se résoudre à laisser de côté le 7D, c'est archi logique !
A moins évidemment d'avoir besoin de 2 boitiers en même temps pour le reportage par exemple, où il est parfois plus simple de chausser chaque boitier avec un objo pour un accès immédiat, mais ça n'est pas le quotidien de tous !

Tout dépend aussi de quelles optiques tu as sur le 5DIII et celles spécifiques au 7D (EFS en l'occurrence).

Donc c'est au cas par cas, mais la qualité d'image du 5DIII fait en effet logiquement de l'ombre au 7D qui n'a plus énormément d'arguments autres que son allonge "gratuite" et sa cadence de tir !

Quand je suis intervenu sur ce fil, je n'avais que le 7D, aujourd'hui j'ai les deux.

C'est très réducteur de parler du 5DIII de haute qualité, et de l'absence d'arguments du 7D.
Le résultat ne vient pas seulement du boitier, mais aussi de l'optique et d'autres critères personnels au photographe, par exemple la maniabilité, le poids, etc. en un mot l'efficacité.

Avec le 300mm f:2.8 v2 (+1.4X et 2.0X) et les deux boitiers, j'utilise la bonne combinaison, c'est plus facile de changer de boitier que d'optique. Question qualité, en bonne lumière c'est difficile de voir la différence. Et en mauvaise lumière ? je gagne un ou deux IL avec le 5DIII mais quand la lumière manque... par contre en bonne lumière je bénéficie pleinement du gain en vitesse en montant les ISO sur le 5DIII.

Et en grand-angle, à 24mm je suis meilleur avec 7D + 10-22mm (éq. 15mm) qu'avec le 24-105mm et le 5DIII, par contre à 35mm net avantage au 24-105mm et 5DIII contre le 7D et 10-22mm (éq. 22mm).

En conclusion, je n'ai pas un équipement complet et identique dans les deux formats. Un EF-S, quatre EF série L, et trois cas d'utilisation : seulement APS-C, FF, ou les deux.

Taux d'utilisation 60% APS-C / 40% FF. Et lors d'une projection sur un iMac 27'' personne ne devine quel appareil j'ai utilisé.

Maugui

Bonjour,

S'il fallait que CI donne son avis sur le 7D aujourd'hui, comme s'il s'agissait d'un nouveau boitier, que ressortirait-il à votre avis du test compte-tenu de ce qui se fait actuellement (notamment avec l'arrivée prochaine du 70D) ?

Fab35

Citation de: Telyt560 le Août 16, 2013, 18:22:00
Quand je suis intervenu sur ce fil, je n'avais que le 7D, aujourd'hui j'ai les deux.

C'est très réducteur de parler du 5DIII de haute qualité, et de l'absence d'arguments du 7D.
Le résultat ne vient pas seulement du boitier, mais aussi de l'optique et d'autres critères personnels au photographe, par exemple la maniabilité, le poids, etc. en un mot l'efficacité.

Avec le 300mm f:2.8 v2 (+1.4X et 2.0X) et les deux boitiers, j'utilise la bonne combinaison, c'est plus facile de changer de boitier que d'optique. Question qualité, en bonne lumière c'est difficile de voir la différence. Et en mauvaise lumière ? je gagne un ou deux IL avec le 5DIII mais quand la lumière manque... par contre en bonne lumière je bénéficie pleinement du gain en vitesse en montant les ISO sur le 5DIII.

Et en grand-angle, à 24mm je suis meilleur avec 7D + 10-22mm (éq. 15mm) qu'avec le 24-105mm et le 5DIII, par contre à 35mm net avantage au 24-105mm et 5DIII contre le 7D et 10-22mm (éq. 22mm).

En conclusion, je n'ai pas un équipement complet et identique dans les deux formats. Un EF-S, quatre EF série L, et trois cas d'utilisation : seulement APS-C, FF, ou les deux.

Taux d'utilisation 60% APS-C / 40% FF. Et lors d'une projection sur un iMac 27'' personne ne devine quel appareil j'ai utilisé.
Ce que tu dis ne viens pas en contradiction avec ce que je disais, mais l'illustre plutôt !
Comme tu l'as décrit, tu utilises l'un ou l'autre selon ce que tu veux obtenir, mais ton seul exemple de supériorité du 7D venait de son 10-22, donc pas du 7D.

On est donc d'accord que quand tu n'as pas besoin d'un 7D pour son allonge voire pour l'EFS 10-22 (si tu avais eu un 16-35L, tu n'aurais sans doute pas eu besoin de ce 10-22), eh bien le 5DIII est le boitier par excellence rendant le 7D presque inutile, sauf, comme je le disais aussi, si on ressent la nécessité de 2 boitiers +/- complémentaires pour bosser plus efficacement.

;)

Citation de: Maugui le Août 16, 2013, 20:02:17
Bonjour,

S'il fallait que CI donne son avis sur le 7D aujourd'hui, comme s'il s'agissait d'un nouveau boitier, que ressortirait-il à votre avis du test compte-tenu de ce qui se fait actuellement (notamment avec l'arrivée prochaine du 70D) ?

Le 7D n'a pas à rougir 4 ans après de ses prestations de 1er ordre !
Aujourd'hui, on peut lui reprocher un capteur un peu à la traine VS la techno Sony ou pour certains son absence de GPS et Wifi VS la concurrence, mais pour le reste, je ne vois pas trop en quoi il apparaitrait vraiment démodé...  A env 1150€ en 2013 en plus, ça en fait un bon rapport qualité/prix.

Telyt560

Bonjour Fab35,

Nous ne sommes pas tout à fait d'accord, car sans APS-C je n'aurais pas opté pour un 300mm f:2.8, mais un 500mm f:4 comme presque tous les photographes animaliers qui travail en FF. Mon 100mm f:2.8 est très souvent utilisé en 160mm sur APS-C, tout comme le 70-200mm f:4 ne m'intéresse peu en FF, par contre un 24-105mm f:4 c'est taillé pour le FF.

Le 10-22mm, 40mm et 70-200mm c'est mon kit léger pour les vacances, imagine l'équivalent en FF pour  poids, focales et ouvertures. Pour les télé c'est pire, moi je fais tout avec seulement deux objectifs.

J'ai beaucoup réfléchi pour simplement passer en FF, mais en fait, j'ai optimalisé mes besoins et aucune optique ni aucun boitier ne reste sur l'étagère!

Je suis conscient que c'est moi qui est atypique, et respecte l'avis des autres.