Utilité du 7d...

Démarré par luclorent, Mai 10, 2013, 11:52:47

« précédent - suivant »

luclorent

Bonjour à tous.

Je possède un 7d et depuis janvier de cette année, un 5d mk3.
On peut lire partout que ce couple est complémentaire, voire idéal...

Problème : depuis que j'ai le 5d, je ne me suis plus servi du 7...

Y en a-t'il d'autres dans mon cas ?

Merci de partager vos impressions

Bonne journée à tous

Rolif

Citation de: luclorent le Mai 10, 2013, 11:52:47
Bonjour à tous.

Je possède un 7d et depuis janvier de cette année, un 5d mk3.
On peut lire partout que ce couple est complémentaire, voire idéal...

Problème : depuis que j'ai le 5d, je ne me suis plus servi du 7...

Y en a-t'il d'autres dans mon cas ?

Merci de partager vos impressions

Bonne journée à tous

Si tu ne te sers plus du 7D c'est que tu n'en a plus besoin...Pour ce qui me concerne, j'ai remplacé mon 5D II par le 1Dx et je me sers toujours du 7D et du 1D IV que j'avais avant celui-ci. En fait, tout dépend de la pratique photographique de chacun et des avantages qu'il trouve à utiliser des boîtiers différents.

Cptain Flam

Pas mieux, je me sers de tout, mais pas forcément tous les jours, ni en même temps! ;) :D

Ton 7D te conviendra peut-être encore en voyage, ou si tu as besoin d'un second boîtier de secours car obligation de résultat.

Autrement, vends le, tu feras un heureux.
Aimez qui vous résiste...

adelme

Perso je n'aime plus trop me charger, je ne partirai donc jamais avec 2 boitiers, et comme je me poserai à chaque fois la question : "lequel j'emporte ?" je préfère n'en avoir plus qu'un... pour ma part ça serait le 5d3
5D Mk3

Fab35

Quand on a un 5DIII de haute qualité ET qu'on n'a pas besoin de l'allonge du 7D, il faut se résoudre à laisser de côté le 7D, c'est archi logique !
A moins évidemment d'avoir besoin de 2 boitiers en même temps pour le reportage par exemple, où il est parfois plus simple de chausser chaque boitier avec un objo pour un accès immédiat, mais ça n'est pas le quotidien de tous !

Tout dépend aussi de quelles optiques tu as sur le 5DIII et celles spécifiques au 7D (EFS en l'occurrence).

Donc c'est au cas par cas, mais la qualité d'image du 5DIII fait en effet logiquement de l'ombre au 7D qui n'a plus énormément d'arguments autres que son allonge "gratuite" et sa cadence de tir !

Cptain Flam

Citation de: Fab35 le Mai 10, 2013, 13:58:20
Donc c'est au cas par cas, mais la qualité d'image du 5DIII fait en effet logiquement de l'ombre au 7D qui n'a plus énormément d'arguments autres que son allonge "gratuite" et sa cadence de tir !

Avec tout de même de très beaux restes! ;)

Aimez qui vous résiste...

Nioky

Citation de: luclorent le Mai 10, 2013, 11:52:47
Bonjour à tous.

Je possède un 7d et depuis janvier de cette année, un 5d mk3.
On peut lire partout que ce couple est complémentaire, voire idéal...

Problème : depuis que j'ai le 5d, je ne me suis plus servi du 7...

Y en a-t'il d'autres dans mon cas ?

Merci de partager vos impressions

Bonne journée à tous

Parce que tu n'as pas l'utilité de te balader avec 2 boitier en même temps. L'inconvénient est le poids bien sûr.

Quand des gens te disent que c'est l'idéal, c'est par rapport à l'utilisation. Un exemple, dans une salle, le 7D avec un zoom FX pour les sujets distants pour bénéficier de l'allonge, et le 5D pour les prises de vue larges ou un plan général, ça évite aussi d'avoir à changer d'objectif au mauvais moment. Il existe des gilets très pratiques pour cette pratique.

Maintenant si il t'arrive jamais d'avoir besoin d'être avec les 2 en même temps, tu peux toujours le revendre pour investir dans un nouveau objectif, ou bien le garder comme boitier secours comme pas mal font.

cbruno27

je fais parfois de l'animalier , j'ai le 5d2 qui n'avait pas un autofocus reactif c'est ce qui justifie l'achat du 7d qui me donne en plus un coef de focale de 1,6 , sur un 300 f4 c'est bon a prendre , depuis j'ai aussi le 5d3 mais j'utilise encore le 7d lorsque les sujets sont loin , certes on peut recadrer davantage avec le 5d3 qui procure aussi un meilleur piqué ,
qui gere egalement mieux le bruit

S.A.S

Citation de: luclorent le Mai 10, 2013, 11:52:47
Problème : depuis que j'ai le 5d, je ne me suis plus servi du 7...

Y en a-t'il d'autres dans mon cas ?
J'étais dans le même cas de figure, un 6D et un 7D...

Ce premier étant tout le temps dans mes mains, et ce second prenant la poussière sur l'étagère, alors que faire ? tout simplement j'ai vendu ce dernier...

Maintenant que je n'ai plus ce dernier depuis 1 mois, pour étre franc, il ne me manque pas...

Maintenant je vois la vie qu'en FF. ( voir déf: de 007 )

Enzo.R

Perso, lorsque j'ai eu mon 5D3, j'ai vendu mon 7D et depuis, il na m'a jamais manqué.
Mais celà ne veut pas dire que le 7D est un mauvais boitier... ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.
Mais comme dit plus haut, tout dépend de ta pratique photographique.

S.A.S

Citation de: Enzo.R le Mai 10, 2013, 17:43:22
le 7D est un mauvais boitier... ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.
je ne fais que quoter ! hein... ;D

JamesBond

Citation de: S.A.S le Mai 10, 2013, 17:25:13
[...] Maintenant je vois la vie qu'en FF. ( voir déf: de 007 )

Petit coquin !  ;D ;)
Capter la lumière infinie

S.A.S


Sebas_

Comme les copains... attends un peu pour "confirmer" que tu ne l'utiliseras plus, puis vends le si c'est le cas.

J'ai eu: 450D, 60D et maintenant 5D mk1.
J'ai garde le 450D pour sa compacticte, son alonge et sa faible valeur de revente.
Par contre, le 60D faisait clairement doublon avec le 5D: 2 gros boitiers. Revendu 750E, je n'ai eu que 50E a mettre pour passer au %dmk1, qui m'a ouvert bien des possibilites.

cloverfield

Je profite de ce post pour poser ma question.
je souhaite acheter un 7D .
Je voulais savoir si les objectif du 400 d sont compatibles avec ce 7d.
J'ai un objectif 18-55mn avec le 400d
Merci pour vos reponses

One way

J'aime mon 7D pour 3 choses que ne me donne pas le 5DIII:
_Le flash pop-in pour trigger le cobra;
_La rafale du 7D qui est vraiment digne des 1D d'il n'y a pas si longtemps que cela;
_Le coefficient  *1.6 pour l'allonge des longues focales et pour la complémentarité des optiques fixes avec un second boitier FF.

Enfin j'aime mon 7D car je l'avais acheté il y a 3 ans 1200 euros et qu'il vaut encore ce prix en magasin, donc je n'ai pas perdu trop d'argent à la revente.
"Tu veux ma photo!!?"

Magraiveur

Citation de: cloverfield le Juin 01, 2013, 14:30:54
Je profite de ce post pour poser ma question.
je souhaite acheter un 7D .
Je voulais savoir si les objectif du 400 d sont compatibles avec ce 7d.
J'ai un objectif 18-55mn avec le 400d
Merci pour vos reponses

Oui Cloverfield les objectifs de ton 400D vont sur le 7D.
Marc.
EOS 7D, FZ1000, Fuji X-T3, R7

Joel007

Citation de: cloverfield le Juin 01, 2013, 14:30:54
Je profite de ce post pour poser ma question.
je souhaite acheter un 7D .
Je voulais savoir si les objectif du 400 d sont compatibles avec ce 7d.
J'ai un objectif 18-55mn avec le 400d
Merci pour vos reponses

Dommage de monter un 18-55 sur un 7D ...

ValentinD

Citation de: Joel007 le Juin 02, 2013, 15:05:12
Dommage de monter un 18-55 sur un 7D ...

Bof...
On monte bien des 18-55 sur des xxxD. À capteur égal, les resultats seront pareils ;). Mais bon, c'est vrai qu'un bout de plastoc sur un beau 7D tout de magnésium ;D...

Cptain Flam

L'optique sera suffisante. C'est l'agrément qui est en retrait. Depuis le 18-55 IS, la qualité optique gagne un petit cran à chaque fois. Donc un 18-55 IS II sera déjà très bien. En revanche, sur un 7D, c'est vrai que ça jure un peu... En attendant un Tamron 17-50 f/2.8 SP classique, pas cher, dont l'agrément et la qualité optique seront plus en rapport avec le 7D.
Aimez qui vous résiste...

ours77

J'utilise le 15-85 que je trouve excellent et avec plus de possibilité que les 18-55 ou 1e 17-55/2.8 (pas le même usage non plus)

inlovephoto

 :)
Je suis dans le même cas. Un 7D depuis 2 ans et un Mark III depuis 2 mois. En ce qui me concerne, je garde mon 7D car je fais beaucoup d'animalier et là le rapport de focale est très intéressant. Néanmoins bien sûr le Mark III a un meilleur piqué et on peut recadrer plus car les pixels sont là. Mais d'évidence même en recadrant on ne rattrape pas l'avantage du 7D (rapport 1.6) car je recadre aussi. Alors!!!!!!
Ce sont deux boitiers à mon avis destinés à des utilisations différentes et il m'arrive fréquemment de porter les deux avec mon harnais COTTON CARRIER PRO PAC.
Au plaisir.

billabong97

7DIII - 5dV 11-800mm F1.2 L DO

JamesBond

Citation de: billabong97 le Juin 04, 2013, 14:00:43
Citation de: millionpixels le Juin 04, 2013, 12:17:30
le 7d est bien ...mais à faible iso

+1 Tout est dit.

C'est vrai qu'à 3200 Isos, il est vraiment pourri.

Capter la lumière infinie

Cptain Flam

Aimez qui vous résiste...

mnicol

En même temps, on constate qu'il y a beaucoup de grain sur ta poterie... Du coup cette céramique ressemble à de la terre cuite!

Ah? c'était de la terre cuite ?
Cordialement
Michel Nicol

EOS5

Citation de: JamesBond le Juin 04, 2013, 16:39:14
C'est vrai qu'à 3200 Isos, il est vraiment pourri.

Juste une petite question (souhaitant un peu plus de "réactivité" pour des photos de judo et d'équitation, j'envisage de changer mon 30D, mais je ne sais pas trop s'il faut profiter d'un prix relativement bas et du Cash Back actuel pour prendre un 7D ou attendre la sortie du 70D): c'est 3200 Isos avec ou sans retouche(s)?

JamesBond

Citation de: EOS5 le Juin 04, 2013, 21:05:19
Juste une petite question (souhaitant un peu plus de "réactivité" pour des photos de judo et d'équitation, j'envisage de changer mon 30D, mais je ne sais pas trop s'il faut profiter d'un prix relativement bas et du Cash Back actuel pour prendre un 7D ou attendre la sortie du 70D): c'est 3200 Isos avec ou sans retouche(s)?

Quand on capte en hauts isos, il y a deux axiomes:
- savoir exposer un Raw pour optimiser l'image finale (un haut isos ne s'expose pas comme un 100)
- savoir ensuite traiter ce Raw et le débruiter un minimum dans un bon logiciel (ici dans LR4 avec des valeurs très faibles [L:25/C:25 avec accentuation G:30/R:1,0/D:30/M:15]).

Si vous espérez un appareil qui vous livre des THI parfaits sans débruitage aucun, je crois que vous pouvez faire une croix sur les boîtiers actuels, y compris les 6D et 5D MkIII (notez qu'un Jpeg direct sera "retouché" (pour reprendre votre terminologie) par le logiciel de l'appareil).
Alors peut-être dans 20 ans... ou en passant par Lourdes.
Capter la lumière infinie

inlovephoto

 Tout à fait d'accord avec Monsieur James. J'ai aussi LR4 et on peut en effet débruiter super bien (et pas que débruiter aussi bien sûr). Et le 7D est certes moins bien en ISOS que le Mark III mais comme d'ailleurs le cliché de James le montre, on peut arriver à de très bons résultats. De toute manière, le 7D est un très bon APN. That's all.
See you later.  ;)

poppins92

CitationJuste une petite question (souhaitant un peu plus de "réactivité" pour des photos de judo et d'équitation, j'envisage de changer mon 30D, mais je ne sais pas trop s'il faut profiter d'un prix relativement bas et du Cash Back actuel pour prendre un 7D ou attendre la sortie du 70D): c'est 3200 Isos avec ou sans retouche(s)?

Perso, Je n acheterais pas un capteur vieux d il y a 4 ans
Ou alors pas cher, d occas, ce qui n est pas le cas du 7
Patiente un peu
Ou prend un 50d d occase pas cher a 400€ le temps de patienter
Ca te changera de ton 30d

EOS5

Citation de: JamesBond le Juin 04, 2013, 22:12:48
Quand on capte en hauts isos, il y a deux axiomes:
- savoir exposer un Raw pour optimiser l'image finale (un haut isos ne s'expose pas comme un 100)
- savoir ensuite traiter ce Raw et le débruiter un minimum dans un bon logiciel (ici dans LR4 avec des valeurs très faibles [L:25/C:25 avec accentuation G:30/R:1,0/D:30/M:15]).

Si vous espérez un appareil qui vous livre des THI parfaits sans débruitage aucun, je crois que vous pouvez faire une croix sur les boîtiers actuels, y compris les 6D et 5D MkIII (notez qu'un Jpeg direct sera "retouché" (pour reprendre votre terminologie) par le logiciel de l'appareil).
Alors peut-être dans 20 ans... ou en passant par Lourdes.

Merci de cette réponse. Et désolé si ma terminologie n'est pas la bonne... (pourtant, selon Larousse, retoucher = rectifier, corriger, modifier certains détails - retoucher un dessin, une photo  :-[ )

EOS5

Citation de: poppins92 le Juin 04, 2013, 23:06:44
Perso, Je n acheterais pas un capteur vieux d il y a 4 ans
Ou alors pas cher, d occas, ce qui n est pas le cas du 7
Patiente un peu
Ou prend un 50d d occase pas cher a 400€ le temps de patienter
Ca te changera de ton 30d

Merci du conseil. En effet, rien ne presse. Je me posais juste la question à cause du Cash Back actuel (CHF 120.-).

PinkFish

Citation de: millionpixels le Juin 04, 2013, 12:17:30
le 7d est bien ...mais à faible iso


Pas complètement tort. Et encore, on peut avoir du bruit dans les aplats, notamment le ciel, même à 100 ISO (bruit qui se corrige très facilement avec Lr par exemple.
Pas tout à fait raison: avec un peu de savoir-faire, on peut avoir des hauts ISO très sympas. Regardez sur "www fredmiranda com/forum/topic/1143454/0" les exemples de Liquidstone, Pixel Perfect, pKal, ... Certes, je ne dis pas que tiré en A0, le nez collé dessus, on ne verra pas quelques effets disgracieux !

Sinon une astuce qui marche plutôt bien sur des sujets statiques, basée sur l'aspect aléatoire du bruit. Vous faites une rafale de 4 à 5 images de votre scène (en gardant les mêmes conditions de PdV pour chaque prise), idéalement en Raw. Bien sûr, chaque photo doit être exposée correctement, comme si vous ne vouliez n'en prendre qu'une seule.
Puis combinez ces photos, sans plus de PP (éventuellement la BdB, le profil de l'objectif et l'export en Tiff 16 bits), par exemple avec enfuse. Vous allez voir qu'en terme de bruit, vous allez gagner de 1 à 2 crans (autrement dit, la combinaison de vos 5 photos prises à 3200 ISO aura le même niveau de bruit qu'une photo prise entre 800 et 1600 ISO). Après, développez votre photo combinée comme il vous plaira.
Des essais que j'ai pu faire, une rafale de 4 images suffit pour gagner >1 cran à 1600 ISO, 5 images pour gagner presque 2 crans à 3200 ISO. A 6400 ISO par contre, même avec 7 images, je n'ai qu'un gain d'à peine 1 cran.

Nota: j'utilise enfuse car contrairement à d'autres logiciels, il ne vérifie pas que les photos à combiner ont des expositions différentes.
Nota: l'intérêt d'un boîtier comme le 7D avec une rafale non anémique : cela le fait aussi pour des scènes moins statiques. Mais n'exagérez pas toute fois :')
Nota: avec le 1Dx et le 5D3 (je crois pour ce dernier), on peut avoir un équivalent "in-camera" en détournant la fonction de multi-exposition. C'est plus rapide qu'à l'ancienne, mais également un brin moins bon (un peu comme avec le cassoulet en boîte, n'est-ce pas chez Cptain Flam !!!)

HTH
PinkFish
C'est la photo fautons !

Joel007

Citation de: millionpixels le Juin 04, 2013, 22:38:07
fait un tuto sur youtube ou sur un site ou bien sur un blog, comment débruiter avec lightroom 4?

Petite pub pour un usager de ce forum : http://www.utiliser-lightroom.com/

Citation de: millionpixels le Juin 04, 2013, 22:38:07
le 1dx fait mieux à iso élevé que le 7d

L'initiateur de ce fil qui fait une comparaison entre le 7D et le 5D Mk III va être ravi de l'apprendre

Citation de: millionpixels le Juin 04, 2013, 22:38:07
j'ai appris aussi que certain modèle de 7d fait plus de bruit que d'autres modèles de 7d, est ce vrai ou c'est une blague?

Il y a une étude très sérieuse faite par Quies à ce sujet

JamesBond

#34
Citation de: millionpixels le Juin 05, 2013, 11:56:09
le 5d III est mieux au niveau iso que le 7d par contre FF contre aps-c 1.6x

Encore heureux qu'un boîtier Full Frame (toujours supérieurs en THI sur les 15x22 ; c'était déjà le cas du MkII) sorti en 2012 présente des performances supérieures à celles d'un APS-C de 2009 coûtant trois fois moins cher.

Vous comparez vraiment des choux et des carottes.  ::)
Capter la lumière infinie

PinkFish

Citation de: millionpixels le Juin 05, 2013, 12:39:27
bien on revient au fil du sujet :
le 7d est bien pour de l'animalier oiseaux pour son facteur crop de 1.6x , sinon le 5dIII est super aussi mais pas de facteur crop, donc si on a besoin de la focale le 7d peut etre utile


Conclusion un peu hâtive, on sent que vous avez été pressé par le temps. Apprenez à mieux gérer le temps qui vous est imparti*.
:')

* façon correction copie de Français, d'actualités vu le bac éponyme qui arrive à grands pas.
C'est la photo fautons !

PinkFish

Citation de: millionpixels le Juin 05, 2013, 15:03:06
le 7d en animalier c'est good mais aussi avec des gros blancs, pourquoi le mettre au placard sauf si on arrete l'animalier

http://500px.com/MarcoRedaelli

Sauf à traiter les sportifs d'animaux, je ne puis agréer complètement à vos propos !

Ah et au fait, saviez-vous qu'on pouvait aussi faire du paysage, de la macro, etc. avec un 7D ? Et avec des résultats plus qu'intéressants.
On peut même monter dessus des objectifs noirs et marqués EF (genre 135/2, 24/1.4 II pour ne nommer que ceux-là) sans ternir leur excellente réputation !

:')
C'est la photo fautons !

PinkFish

Citation de: millionpixels le Juin 05, 2013, 15:22:19
oui exact pour le macro, mais pour le paysage il a aussi le 5diii

Je présume que vous soutenez que pour du paysage, en dehors de l'UGA, il n'y a point de salut ! Pardonnez ma taquinerie, mais vos jugements un brin péremptoires me poussent dans cette voie. :')
C'est la photo fautons !

Fab35

Citation de: PinkFish le Juin 05, 2013, 15:28:41
Je présume que vous soutenez que pour du paysage, en dehors de l'UGA, il n'y a point de salut ! Pardonnez ma taquinerie, mais vos jugements un brin péremptoires me poussent dans cette voie. :')
Lui parle pas mal comme ça, il va être obligé de passer par Google Translate à la longue !  ;D

Sinon, en effet, ces comparos entre 7D et 5DIII n'ont que peu de sens à mon avis, tous les possesseurs de ces boitiers sachant parfaitement, a priori, pourquoi ils les ont acheté !
Il est donc inutile d'expliquer en quoi le 7D est bon ou moins bon VS le 5DIII, c'est implicite.

Joel007

As-tu pu tester les différences de tropicalisation entre le 7D et le 5D Mk III ?

Fab35

Citation de: Joel007 le Juin 07, 2013, 08:10:06
As-tu pu tester les différences de tropicalisation entre le 7D et le 5D Mk III ?
Pousse-au-crime, va !  ;D

PinkFish

Citation de: Fab35 le Juin 07, 2013, 09:35:27
Pousse-au-crime, va !  ;D

Sur un air connu
Et l'AF,  ah l'AF ?
A l'AF je te plumerai...

:')
C'est la photo fautons !

JamesBond

Citation de: Joel007 le Juin 07, 2013, 08:10:06
As-tu pu tester les différences de tropicalisation entre le 7D et le 5D Mk III ?

Patience.
Dans le plus grand secret, le MI6 prépare ce test et cela fait déjà 15 jours que deux boîtiers baignent dans l'aquarium situé dans le bureau de Miss Penny. A ce jour, le MkIII ne fait plus de bulles, mais le 7D encore un peu.
Scoop : les Tetra néon sont encore en vie mais le Rasbora arlequin est mort, coincé dans le flash pop-up du 7D.

Résultats à paraître prochainement dans un célèbre tabloïd londonien.
Capter la lumière infinie

TomZeCat

Citation de: millionpixels le Juin 10, 2013, 20:00:01
7d à 3200 iso , enlever un peu le bruit avec lightroom

Bah ?
Citation de: millionpixels le Juin 04, 2013, 12:17:30
le 7d est bien ...mais à faible iso

Au fait, t'as changé ta signature ? ^^

Joel007

Citation de: millionpixels le Juin 11, 2013, 13:06:11
à 3200 iso
j'ai donné un peu plus de contraste

Effectivement, la signature est beaucoup plus lisible comme ça

PinkFish

Citation de: Joel007 le Juin 11, 2013, 13:10:22
Effectivement, la signature est beaucoup plus lisible comme ça

Ohhhh, ça c'est pas gentil ! :')
C'est la photo fautons !

TomZeCat

Citation de: millionpixels le Juin 11, 2013, 23:08:29
par contre j'ai remarqué que l'af patine un peu surtout la deuxième photo en mode rafale  avec le 7d quand il y a un manque de lumière et avec un tc 1.4x, le 5dIII je ne sais pas ce qu'il vaut avec le tc
Evidemment que ça patine: l'AF se base sur les performances de l'objectif à PO. On passe donc d'un objectif à f/2.8 ou f/4 à un objectif à f/4 ou f/5.6 avec l'ext x1.4. Ca serait pire avec un ext x2 et l'AF serait même impossible avec en plus de cela un objectif à f/4 (on parle du 7D !).

Fab35

Citation de: millionpixels le Juin 12, 2013, 12:00:10
la première photo de la rafale ça va une fois qu'on a fait la mise au point après il patine un peu , je vais essayé bientot le tc 2x

Ah bah ça va plus patiner, ça va s'embourber là !  :D

Bruno97

Citation de: luclorent le Mai 10, 2013, 11:52:47
Bonjour à tous.

Je possède un 7d et depuis janvier de cette année, un 5d mk3.
On peut lire partout que ce couple est complémentaire, voire idéal...

Problème : depuis que j'ai le 5d, je ne me suis plus servi du 7...

Y en a-t'il d'autres dans mon cas ?

Merci de partager vos impressions

Bonne journée à tous

J'ai vécu ça à l'achat de mon 5DII.
J'ai ensuite revendu le 7D pour financer le futur 5DIII.

TomZeCat

Citation de: millionpixels le Juin 12, 2013, 22:31:55
le 7d est intéressant si on manque de focale ça peut dépanner , moi je me précipite pas sur le FF sauf si j'ai des objectifs de longues focales, moi j'ai les formats aps-c + aps-h j'en suis ravi
Ici le sujet n'est pas de passer au FF ou non mais de garder un 7D alors qu'on possède un FF...
Personne ne t'a dit d'abandonner ton 7D... Rahlalala :)

TomZeCat

Citation de: millionpixels le Juin 13, 2013, 12:14:30
oui j'ai compris mais lui il dit qu'il n'en sert plus du 7d depuis son nouveau 5dIII
Justement... Il sait ce que peut faire un 7D.
Maintenant en a-t-il le besoin ?
Moi je n'en ai pas le besoin mais les moyens. Donc le 7D sort quand je suis en mode reportage: 5D Mark III avec un 24-70 L USM et 7D avec un 70-200 f/2.8 L IS USM et éventuellement en mode concert 5D Mark III et 7D avec 24 f/1.4 L USM et 50 f/1.4 USM.

INDI

Toujours est il que je vais peut être m'offrir un EOS 7D si son prix baisse à la sortie de ses successeurs
Je ne sais pas trop encore, tout dépendra des affaires qui se présentent
A suivre

TomZeCat

Si Canon sort un capteur bien meilleur et surtout un AF révolutionnaire, il se peut que le 7D prenne un coup de vieux ! ;)
Mais pour l'instant, le bougre est proche de battre des records de longévité commerciale surtout avec un prix très stable pour le neuf.
Cela n'étonnera personne ici comme cela sera envié par d'autres constructeurs ! ;D

Macfredx

Citation de: INDI le Juin 17, 2013, 19:13:26
Toujours est il que je vais peut être m'offrir un EOS 7D si son prix baisse à la sortie de ses successeurs
Je ne sais pas trop encore, tout dépendra des affaires qui se présentent
A suivre

+1
Mangez des pommes ;)

pyerre

je trouve que c'est bien que canon est sorti un boitier qui "dure" technologiquement parlant....cela rassure un peu les acheteur sérieux qui ne cherchent pas le dernier gadget qui fera les meilleurs photos tout seul (il y a les Smartphones). Pour les autres qui se plaignent du rendu haut iso  de leur petit capteur par rapport à un FF qu'ils s'impliquent dans la chaine photographique et mettent les mains dans le cambouis... comme au "bon vieux temps " de l'argentique..... ou alors comme au "bon vieux temps " tu fais comme les pros ....tu donnes tes fichiers à tirer. En réfléchissant je trouve sympa que plus d'un siècle après le début de la photo que le photographe puisse retrouver toute la maitrise de la chaine photo en plus que de pouvoir cadrer sur un dépoli....mais ce n'est quand même pas ça qui aidera à composer de bonnes ou belles photos.....à chacun ses choix.

Telyt560

L'utilité du 7D, c'est le meilleur extender 1.6x et un gain de poids :

100mm f:2.8L cadre comme 160mm f:2.8
et 300mm f.2.8 II un puissant 480mm pour 2.5kg avec pare-soleil et neoprène de protection, sans compter l'usage des multiplicateurs 1.4x et 2.0x et une bague allonges 25mm.

Ajoutez un 5D III (en prévision) comme second boîtier, pour les hauts ISO, l'autofocus pointu, le déclenchement silencieux et vous couvrez tous vos besoins en macro et télé de 100mm à 960mm.

2 boîtiers, 2 objectifs = 5 kilos de bonheur et trépied facultatif...

Pour voyager léger, 10-22mm, 40mm, 60mm macro et 70-200mm f:4.0, une autre utilisation du 7D, en attendant un 7D II évidement.

Michel Denis-Huot

Salut,
un 24/70 f2.8, un 70/200 f 2.8, un 200/400 f4, un7d, un 5dmkIII :
C'est d'avoir de 24 mm à 1250mm, pour un encombrement minimum, et pour un prix assez raisonnable !

Macfredx

Citation de: denis-huot le Juin 19, 2013, 00:39:40
Salut,
un 24/70 f2.8, un 70/200 f 2.8, un 200/400 f4, un7d, un 5dmkIII :
C'est d'avoir de 24 mm à 1250mm, pour un encombrement minimum, et pour un prix assez raisonnable !

;D ;D ;D
On a pas la même notion du raisonnable Michel.
Remarque, on n'a pas les mêmes besoins en matos non plus...  ::) ;)
Mangez des pommes ;)

ARRIGO

Ca fait plaisir de voir des tout nouveaux plein de bon sens .... Moi c'est pareil avec moitié moins de poids total embarqué
Citation de: Telyt560 le Juin 18, 2013, 17:19:54
L'utilité du 7D, c'est le meilleur extender 1.6x et un gain de poids :

100mm f:2.8L cadre comme 160mm f:2.8
et 300mm f.2.8 II un puissant 480mm pour 2.5kg avec pare-soleil et neoprène de protection, sans compter l'usage des multiplicateurs 1.4x et 2.0x et une bague allonges 25mm.

Ajoutez un 5D III (en prévision) comme second boîtier, pour les hauts ISO, l'autofocus pointu, le déclenchement silencieux et vous couvrez tous vos besoins en macro et télé de 100mm à 960mm.

2 boîtiers, 2 objectifs = 5 kilos de bonheur et trépied facultatif...

Pour voyager léger, 10-22mm, 40mm, 60mm macro et 70-200mm f:4.0, une autre utilisation du 7D, en attendant un 7D II évidement.

Enzo.R

Citation de: Fab35 le Mai 10, 2013, 13:58:20
Quand on a un 5DIII de haute qualité ET qu'on n'a pas besoin de l'allonge du 7D, il faut se résoudre à laisser de côté le 7D, c'est archi logique !
A moins évidemment d'avoir besoin de 2 boitiers en même temps pour le reportage par exemple, où il est parfois plus simple de chausser chaque boitier avec un objo pour un accès immédiat, mais ça n'est pas le quotidien de tous !

Tout dépend aussi de quelles optiques tu as sur le 5DIII et celles spécifiques au 7D (EFS en l'occurrence).

Donc c'est au cas par cas, mais la qualité d'image du 5DIII fait en effet logiquement de l'ombre au 7D qui n'a plus énormément d'arguments autres que son allonge "gratuite" et sa cadence de tir !

Voilà des propos logiques !

Telyt560

Citation de: Fab35 le Mai 10, 2013, 13:58:20
Quand on a un 5DIII de haute qualité ET qu'on n'a pas besoin de l'allonge du 7D, il faut se résoudre à laisser de côté le 7D, c'est archi logique !
A moins évidemment d'avoir besoin de 2 boitiers en même temps pour le reportage par exemple, où il est parfois plus simple de chausser chaque boitier avec un objo pour un accès immédiat, mais ça n'est pas le quotidien de tous !

Tout dépend aussi de quelles optiques tu as sur le 5DIII et celles spécifiques au 7D (EFS en l'occurrence).

Donc c'est au cas par cas, mais la qualité d'image du 5DIII fait en effet logiquement de l'ombre au 7D qui n'a plus énormément d'arguments autres que son allonge "gratuite" et sa cadence de tir !

Quand je suis intervenu sur ce fil, je n'avais que le 7D, aujourd'hui j'ai les deux.

C'est très réducteur de parler du 5DIII de haute qualité, et de l'absence d'arguments du 7D.
Le résultat ne vient pas seulement du boitier, mais aussi de l'optique et d'autres critères personnels au photographe, par exemple la maniabilité, le poids, etc. en un mot l'efficacité.

Avec le 300mm f:2.8 v2 (+1.4X et 2.0X) et les deux boitiers, j'utilise la bonne combinaison, c'est plus facile de changer de boitier que d'optique. Question qualité, en bonne lumière c'est difficile de voir la différence. Et en mauvaise lumière ? je gagne un ou deux IL avec le 5DIII mais quand la lumière manque... par contre en bonne lumière je bénéficie pleinement du gain en vitesse en montant les ISO sur le 5DIII.

Et en grand-angle, à 24mm je suis meilleur avec 7D + 10-22mm (éq. 15mm) qu'avec le 24-105mm et le 5DIII, par contre à 35mm net avantage au 24-105mm et 5DIII contre le 7D et 10-22mm (éq. 22mm).

En conclusion, je n'ai pas un équipement complet et identique dans les deux formats. Un EF-S, quatre EF série L, et trois cas d'utilisation : seulement APS-C, FF, ou les deux.

Taux d'utilisation 60% APS-C / 40% FF. Et lors d'une projection sur un iMac 27'' personne ne devine quel appareil j'ai utilisé.


Maugui

Bonjour,

S'il fallait que CI donne son avis sur le 7D aujourd'hui, comme s'il s'agissait d'un nouveau boitier, que ressortirait-il à votre avis du test compte-tenu de ce qui se fait actuellement (notamment avec l'arrivée prochaine du 70D) ?


Fab35

Citation de: Telyt560 le Août 16, 2013, 18:22:00
Quand je suis intervenu sur ce fil, je n'avais que le 7D, aujourd'hui j'ai les deux.

C'est très réducteur de parler du 5DIII de haute qualité, et de l'absence d'arguments du 7D.
Le résultat ne vient pas seulement du boitier, mais aussi de l'optique et d'autres critères personnels au photographe, par exemple la maniabilité, le poids, etc. en un mot l'efficacité.

Avec le 300mm f:2.8 v2 (+1.4X et 2.0X) et les deux boitiers, j'utilise la bonne combinaison, c'est plus facile de changer de boitier que d'optique. Question qualité, en bonne lumière c'est difficile de voir la différence. Et en mauvaise lumière ? je gagne un ou deux IL avec le 5DIII mais quand la lumière manque... par contre en bonne lumière je bénéficie pleinement du gain en vitesse en montant les ISO sur le 5DIII.

Et en grand-angle, à 24mm je suis meilleur avec 7D + 10-22mm (éq. 15mm) qu'avec le 24-105mm et le 5DIII, par contre à 35mm net avantage au 24-105mm et 5DIII contre le 7D et 10-22mm (éq. 22mm).

En conclusion, je n'ai pas un équipement complet et identique dans les deux formats. Un EF-S, quatre EF série L, et trois cas d'utilisation : seulement APS-C, FF, ou les deux.

Taux d'utilisation 60% APS-C / 40% FF. Et lors d'une projection sur un iMac 27'' personne ne devine quel appareil j'ai utilisé.
Ce que tu dis ne viens pas en contradiction avec ce que je disais, mais l'illustre plutôt !
Comme tu l'as décrit, tu utilises l'un ou l'autre selon ce que tu veux obtenir, mais ton seul exemple de supériorité du 7D venait de son 10-22, donc pas du 7D.

On est donc d'accord que quand tu n'as pas besoin d'un 7D pour son allonge voire pour l'EFS 10-22 (si tu avais eu un 16-35L, tu n'aurais sans doute pas eu besoin de ce 10-22), eh bien le 5DIII est le boitier par excellence rendant le 7D presque inutile, sauf, comme je le disais aussi, si on ressent la nécessité de 2 boitiers +/- complémentaires pour bosser plus efficacement.

;)

Citation de: Maugui le Août 16, 2013, 20:02:17
Bonjour,

S'il fallait que CI donne son avis sur le 7D aujourd'hui, comme s'il s'agissait d'un nouveau boitier, que ressortirait-il à votre avis du test compte-tenu de ce qui se fait actuellement (notamment avec l'arrivée prochaine du 70D) ?

Le 7D n'a pas à rougir 4 ans après de ses prestations de 1er ordre !
Aujourd'hui, on peut lui reprocher un capteur un peu à la traine VS la techno Sony ou pour certains son absence de GPS et Wifi VS la concurrence, mais pour le reste, je ne vois pas trop en quoi il apparaitrait vraiment démodé...  A env 1150€ en 2013 en plus, ça en fait un bon rapport qualité/prix.

Telyt560

Bonjour Fab35,

Nous ne sommes pas tout à fait d'accord, car sans APS-C je n'aurais pas opté pour un 300mm f:2.8, mais un 500mm f:4 comme presque tous les photographes animaliers qui travail en FF. Mon 100mm f:2.8 est très souvent utilisé en 160mm sur APS-C, tout comme le 70-200mm f:4 ne m'intéresse peu en FF, par contre un 24-105mm f:4 c'est taillé pour le FF.

Le 10-22mm, 40mm et 70-200mm c'est mon kit léger pour les vacances, imagine l'équivalent en FF pour  poids, focales et ouvertures. Pour les télé c'est pire, moi je fais tout avec seulement deux objectifs.

J'ai beaucoup réfléchi pour simplement passer en FF, mais en fait, j'ai optimalisé mes besoins et aucune optique ni aucun boitier ne reste sur l'étagère!

Je suis conscient que c'est moi qui est atypique, et respecte l'avis des autres.