Disque dur pour sauvegardes Lightroom

Démarré par kikoo, Août 13, 2013, 16:22:37

« précédent - suivant »

kikoo

Bonjour
Je dispose d'un macbook air et je trouve très pratique que Time machine fasse les sauvegardes automatiques...

Existe t'il un système similaire pour PC? Je m'explique:
Je travaille mes images sur un pc fixe avec Lightroom. Lorsque je sauvegarde mes photos et les back up de Lightroom sur un disque dur externe, je réalise cela manuellement et cherche donc sur le disque dur de mon pc les nouveaux fichiers (ou dossiers) qui n'ont pas encore été importés sur mon DD externe.
Existe t'il un programme (vendu ou fourni par exemple avec le disque dur externe) qui, lorsqu'on connecte ce disque dur externe au pc, détecte automatiquement les fichiers qui n'ont pas encore été copiés sur le disque dur, et les importe sur ce dernier??

Merci beaucoup et bonne journée

Christophe Mely

Syncback fait tout ce que tu demandes, et bien plus encore !

Je l'utilise depuis des années sans aucun souci.

domi95

Citation de: CMely le Août 13, 2013, 16:28:07

+1

Diwall

Canon R5 et R3.

Diwall

J'ai oublié : il y a un article complet de Patrick Moll Dans le dernier compétence photo..
Canon R5 et R3.

Gérard_M

j'utilise Total Commander en lieu et place de l'Explorateur Microsoft depuis belle lurette,
et un de ces menus  le permet.... "Synchroniser (apparier) repertoires"
Boitiers Canon,bridge,

kikoo

Citation de: CMely le Août 13, 2013, 16:28:07

Merci beaucoup pour les infos!
Il faut un nouveau disque dur externe pour commencer ou le programme reconnait déjà ce qui est sur ce disque dur et s'occupe de tout?

Christophe Mely

Citation de: kikoo le Août 14, 2013, 18:01:30
Merci beaucoup pour les infos!
Il faut un nouveau disque dur externe pour commencer ou le programme reconnait déjà ce qui est sur ce disque dur et s'occupe de tout?

...euh...c'est un logiciel, hein, pas une baguette magique !  :D :D  ;)

Il n'est pas nécessaire d'avoir un nouveau disque dur (même si je le conseillerais, pour les sauvegardes).

Mais par contre, il faut quand même configurer un minimum le logiciel pour lui indiquer quel type de sauvegarde tu veux effectuer, leur fréquence, préciser si tu veux faire une sauvegarde ou une synchronisation, etc, etc.

Une fois cette étape effectuée, un peu fastidieuse certe, Syncback s'occupe de tout tout seul et fonctionne de manière totalement transparente en arrière plan sans que tu ai besoin de faire quoi que ce soit...à part vérifier quand même de temps en temps.

Gérard_M

CitationMais par contre, il faut quand même configurer un minimum le logiciel pour lui indiquer quel type de sauvegarde tu veux effectuer, leur fréquence, préciser si tu veux faire une sauvegarde ou une synchronisation, etc, etc
+1
Se procurer Compétence Photo, n° 35 juillet-aout 2013, et voir le tuto page 71!

Désolé , mais il n'existe pas de kit comprenant la revue, une station d'accueil et un disque 3.5 de 2 To ;)
Boitiers Canon,bridge,