Bonjour d'Ardèche ! (d'un revenant...)

Démarré par RobertG, Août 14, 2013, 11:49:35

« précédent - suivant »

RobertG

Bonjour à tous !

Me voilà de retour après quelques années d'absence pour des raisons diverses (trop de boulot, puis chômage prolongé et moral n'incitant pas à la photo, etc.).
Ma dernière intervention datant de l'ancien forum (ce n'était pas hier, donc...), j'ai découvert que plus aucun de mes anciens messages n'est présent dans le forum actuel, je me présente donc.

63 ans aujourd'hui, retraité, mais avec une activité en autoentreprise de gestion de sites Internet (Joomla!, dont je suis un des modérateurs du forum francophone), je passe plus de temps devant mon écran que dehors à faire des photos...  :(

Tout jeune, j'ai eu l'occasion d'utiliser le 6*9 Lumière de mon père, que je possède toujours, et qui avait dû lui coûter un mois ou deux de salaire... puis son 24*36 non-réflex dont je ne sais pas ce qu'il est devenu.

Mon premier appareil personnel, vers l'âge de 20 ans, a été un Topcon, suivi quelques années plus tard par un Pentax ME Super + 50mm et zoom Vivitar Series 1 70-210 2.8, complétés par un flash Vivitar 283.

Nikoniste depuis le début des années 80 (après avoir eu en prêt quelques mois un Nikon F en 1975) par l'achat d'occasion d'un F401 (ou 401x, je ne me souviens plus) avec son AF 28/2.8 et son AF 35-70 3.3-4.5, suivi par un F70s (donné depuis) et un F80 (vendu), je suis passé au numérique en 2002 avec un compact Canon G2, avant de venir au réflex numérique avec un D100, puis un D70 et un D90.
Quelques années ont passé, pendant lesquelles je n'ai pas fait grand chose (3250 photos avec le D70s en 8 ans, et moins de 4000 en 5 ans avec le D90, photos familiales, fleurs, oiseaux), l'envie revient... mais restera à trouver le courage d'aller balader dans les environs, ce que je n'ai guère fait depuis trois ans et demi que je vis à Saint-Félicien. D'ailleurs, si certains ont des conseils de coins à photographier dans le coin, je suis preneur !

Actuellement, sont toujours en ma possession un Nikon FE appartenant à mon épouse, mais ne fonctionnant plus, mon Canon G2, un D100 (dans sa boîte), le D70 (récemment ressorti pour des tests, et que j'aime bien pour sa légèreté) et le D90.
Les boîtiers sont complétés par un flash SB800 et par une série d'objectifs Nikon : ceux cités plus haut restant du F401 que j'avais donné, un 50 1.8 AF-D, un 85 1.8 AF-D, un 60 micro, un 70-210 AF-D, et un 16-85 qui avait été acheté juste avant le D90, et qui ne le quitte guère. J'ai aussi un Sigma 100-300 f4, un multiplicateur 1.4 Kenko Pro 300 et un vieux doubleur Vivitar d'une qualité nulle...

Comme souvent l'été, des envies impérieuses de nouveautés me prennent (nouveau boîtier, objectif pour remplacer le 100-300 Sigma que je commence à trouver lourd)... elle feront l'objet de discussions spécifiques.

Robert

foufouille

Photographiquement vôtre...

Clic-Clac 51

tracassin

Bjf137

Jean-François

RobertG

Merci à vous ! :)

Quelqu'un peut-il m'expliquer comment recevoir les notifications de réponses ? J'ai activé cette fonctionnalité dans mon profil, mais je ne trouve nulle part le moyen de les recevoir, que ce soit pour cette présentation ou pour mon fil de discussion dur le forum Nikon ! :(
Ai-je raté quelque chose quelque part ?

Edit : je viens de voir l'info concernant la désactivation de cette fonctionnalité. Dommage...

jan

Moi aussi, revenant.

En fait j'avais perdu mon password donc je lisais sans causer
Coupeur de pixels en huit