Nouveau 16-70/4 Touit

Démarré par totoff, Août 14, 2013, 14:15:03

« précédent - suivant »

totoff

Il était temps. Espérons simplement que la compacité sera au rendez-vous.
Je suis moins inquit pour la qualité optique. De toutes façon, le choix est, disons, restreint  ;)

http://www.sonyalpharumors.com/sr5-sony-will-soon-announce-the-zeiss-16-70mm-f4-0-e-mount-lens/

geraldb

très interressant, reste à connaitre encombrement et poids!
stabilisé je pense.
on connait déjà le prix... 
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

airV

Citation de: geraldb le Août 14, 2013, 15:32:10
très interressant, reste à connaitre encombrement et poids!
stabilisé je pense.
on connait déjà le prix... 
ça m'étonnerait, même touit, c'est un zeiss.
Ils sont plutôt contre la stab optique, et je ne pense pas qu'il y en ait un seul au catalogue, mais je peux me tromper.

kalach

SR5, donc on peut commencer à parler...  :D
- niveau de la plage 16-70, je la trouve idéale pour 95 % de mes besoin (j'ai un 17-50 2.8 aujourd'hui et il est un peu court (Sony 85 f2.8 sinon) et pour avoir eu le canon 24-105 un week-end complet, cette plage m'ira très très bien).
- après il y a l'ouverture, bien sûr tout le monde préfèrerait avoir un zoom tel que le sigma f2. mais sérieusement pour le système NEX je pense que f4. est plus judicieux. Après il faut qu'il soit excellent dès la pleine ouverture (mais vu que c'est un Zeiss et les améliorations récentes apportées aux objectifs (voir sigma) ça devrait le faire sans problème).
- pour finir, au vu des dernières interviews des gens de Zeiss, ils ne sont pas fan de la stabilisation donc je pense qu'il n'en sera pas pourvu. Après si Sony récupère le stabilisateur Olympus, je suis plus que partant, je vends toute ma gamme alpha et je switche immédiatement.

geraldb

sans stab, aucun intérêt, du moins pour moi...
mais je pense qu'elle y sera!
16/80 aurait été un peu mieux mais peut-être plus lourd,
encore aucune idée du poids!
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

airV

Citation de: geraldb le Août 14, 2013, 17:15:30
sans stab, aucun intérêt, du moins pour moi...
mais je pense qu'elle y sera!
Qu'est-ce qui te fait dire qu'il y aura stab alors qu'à l'annonce des 3 optiques pour Nex et Fuji (maintenant nommé Touit) Zeiss annonçait qu'il n'y aurait pas de stab pour ne pas altérer la qualité optique.
Un Zeiss avec stab, je pense que ce serait une première, toujours sauf erreur de ma part

gribou

Sur ce même site info "sonyalpharumors", il parle de nouveau nex avec stab interne.....ce n'est que SR2 : http://www.sonyalpharumors.com/sr2-nex-7-successor-specs-and-16-80mm-zeiss-info-too-good-to-be-true/

airV

Citation de: gribou le Août 14, 2013, 17:59:02
Sur ce même site info "sonyalpharumors", il parle de nouveau nex avec stab interne.....ce n'est que SR2 : http://www.sonyalpharumors.com/sr2-nex-7-successor-specs-and-16-80mm-zeiss-info-too-good-to-be-true/

Oui stab capteur, pourquoi pas, sur une optique Zeiss ce serait plus étonnant, mais sait-on jamais....

Mistral75

Ce n'est pas un Touit mais un objectif Sony labellisé Zeiss.

airV

Citation de: Mistral75 le Août 14, 2013, 18:35:35
Ce n'est pas un Touit mais un objectif Sony labellisé Zeiss.

je ne t'avais pas reconnu avec cet avatar  ;D

mais est-ce que ça risque de changer quelque chose pour la stab optique ? jusqu'à présent il me semble que même les sony labellisé zeiss ne l'ont pas, zoom compris

Mistral75

Citation de: airV le Août 14, 2013, 18:38:02
je ne t'avais pas reconnu avec cet avatar  ;D

mais est-ce que ça risque de changer quelque chose pour la stab optique ? jusqu'à présent il me semble que même les sony labellisé zeiss ne l'ont pas, zoom compris

Tu n'aimes pas le cadran solaire de la maison de Frédéric Mistral à Maillane ? :)

Aucune idée pour la stabilisation ; si Sony privilégie la compacité, l'objectif ne sera pas stabilisé. Et puis il faut bien qu'ils fassent quelque chose de leur droit d'utiliser la stabilisation capteur 5 axes mise au point par Olympus ;).

geraldb

Citation de: airV le Août 14, 2013, 17:29:51
Qu'est-ce qui te fait dire qu'il y aura stab alors qu'à l'annonce des 3 optiques pour Nex et Fuji (maintenant nommé Touit) Zeiss annonçait qu'il n'y aurait pas de stab pour ne pas altérer la qualité optique.
Un Zeiss avec stab, je pense que ce serait une première, toujours sauf erreur de ma part
Parce que f4 n'est pas une grande ouverture, et l'absence de stab fait vraiment monter dans les iso...
Je suis habitué au 10/18 et 18/200E, tous les 2 stabilisés.
alors, mettre cher dans un 16/70 non stabilisé, ce n'est pas dans mes projets,
et certainement pour d'autres...

airV

Citation de: Mistral75 le Août 14, 2013, 18:57:38
Tu n'aimes pas le cadran solaire de la maison de Frédéric Mistral à Maillane ? :)

:-[ si bien sûr  :)

airV

Citation de: geraldb le Août 14, 2013, 19:19:55
Parce que f4 n'est pas une grande ouverture, et l'absence de stab fait vraiment monter dans les iso...
Je suis habitué au 10/18 et 18/200E, tous les 2 stabilisés.
alors, mettre cher dans un 16/70 non stabilisé, ce n'est pas dans mes projets,
et certainement pour d'autres...

certes  ;)

mais ce n'est pas pour cela que zeiss se mettra à faire des optiques stabilisées

à propos du développement des touit :

Do the lenses have image stabilization?

No, those three lenses we mentioned do not come with image stabilization. With short focal lengths image stabilization is not only not necessary – stabilization of lens elements can impair the imaging performance of the lens. Thus we decided for quality reasons to develop the lenses without image stabilization.

geraldb

Zeiss est comme les autres, il se doit d'évoluer...

kalach

Citation de: geraldb le Août 14, 2013, 20:18:04

Oui, sauf si le boitier est stabilisé. (;D si c'est ça, ça me plait beaucoup)

De toute façon, on va vite avoir la réponse soit c'est le boitier, soit c'est l'optique. Sony ne peut pas présenter LE zoom premium pour sa gamme NEX sans stabilisation, c'est impossible.

Vu le contexte Zeiss + Olympus, je serai surpris que ce ne soit pas le boitier.   

geraldb

si c'est le boitier, obligation d'achat du suivant pour utiliser ce cailloux
dans de bonnes conditions, merci Sony!

kalach

je comprends c'est un peu les boules (mais c'est pas encore sûr, 1 chance sur 2). C'est un peu comme le nouveau sabot des flashs, c'est bien (car plus universel, plus facile de trouver des accessoires) mais c'est les boules si comme moi vous avez 2 flashs sur l'ancien format...  :-\

c'est un peu le problème entre changer pour améliorer l'existant ou rester dans un système pour rester compatible (ou pas pour vendre plus quand on sent fout un peu du client)

geraldb

surtout quand le système, il vient tout juste de commencer, mais ce n'est pas grave,
1) c'est pas encore sûr, juste des spéculations
2) le nouveau boitier me tente aussi
               alors, elle est pas belle la vie!

airV

Citation de: geraldb le Août 14, 2013, 20:18:04

oui, mais son créneau est un peu le même que celui de leica, à savoir se positionner sur des optiques qui visent l'excellence quitte à se passer de certaines technologies. Peu d'optiques chez eux sont AF (seules celle pour sony et les touit le sont).

Le 24 cz en e-mount, bien qu'étant un sony labellisé zeiss n'avait pas la stab, alors que les sony-sony l'avaient.

Je penche plus pour une stab boîtier comme pour la monture A. Enfin on verra bien.

Mistral75

Citation de: airV le Août 15, 2013, 00:21:53
oui, mais son créneau est un peu le même que celui de leica, à savoir se positionner sur des optiques qui visent l'excellence quitte à se passer de certaines technologies. Peu d'optiques chez eux sont AF (seules celle pour sony et les touit le sont).
(...)

Zeiss n'a rien contre l'autofocus. Les Carl Zeiss pour Contax G, pour Contax N et pour Contax 645 étaient autofocus.

Si certains objectifs Zeiss modernes (ZE, ZF.2) sont à mise au point manuelle, c'est parce que les japonais Canon et Nikon n'ont pas souhaité licencier leurs protocoles à l'allemand Zeiss et que ce même allemand n'est pas du genre à faire de la rétro-ingénierie à la Sigma.

livre

Un 16*70 f4 c'est bien avec l'AF et moins bien sans la stabilisation, ce n'est pas sur que je change pour mon 16*50 à moins que Sony nous fabrique un NEX avec la stabilisation.

airV

Citation de: Mistral75 le Août 15, 2013, 03:31:15
Zeiss n'a rien contre l'autofocus. Les Carl Zeiss pour Contax G, pour Contax N et pour Contax 645 étaient autofocus.

Si certains objectifs Zeiss modernes (ZE, ZF.2) sont à mise au point manuelle, c'est parce que les japonais Canon et Nikon n'ont pas souhaité licencier leurs protocoles à l'allemand Zeiss et que ce même allemand n'est pas du genre à faire de la rétro-ingénierie à la Sigma.

:-[ c'est vrai, j'avais complètement oublié tout le pan Contax de Zeiss  :-[ mais est-ce que Zeiss a déjà inclus la stab dans un de ses objectifs ?

qu'est-ce que la rétro-ingénierie ? démonter pour copier ?

airV

Citation de: livre le Août 15, 2013, 07:25:20
Un 16*70 f4 c'est bien avec l'AF et moins bien sans la stabilisation, ce n'est pas sur que je change pour mon 16*50 à moins que Sony nous fabrique un NEX avec la stabilisation.

est-ce celui auquel photozone a attribué une bonne note ?  ;D 

geraldb

Citation de: livre le Août 15, 2013, 07:25:20
bien d'accord...