Londres de nuit

Démarré par lathuy, Août 14, 2013, 16:19:04

« précédent - suivant »

lathuy

Bonjour à tous,

Après avoir passé quelques jours à Londres pour mon boulot, j'avais pris la peine de prendre mon appareil et mon trépied avec moi pour enfin essayer de prendre quelques photos de Londres. Vu que je préfère les couchers/levers de soleil ainsi que les photos de nuit, ça tombait bien vu que mes journées étaient occupées.

Voici déjà trois photos, dont deux sont des passages obligés (le Parlement et Big Ben avec un bus qui passe).

L'autre a été prise un peu plus loin que Tower Bridge en descendant la Tamise, du coté de Butlers Wharf, et il semble qu'il y avait moins de touristes qu'aux alentours de Tower Bridge lui-même. Si j'avais eu plus de temps, j'aurais encore descendu un peu pour avoir un meilleur alignement des tours de la City à la droite de Tower Bridge.

Enfin voilà le résultat, en espérant que vous aimerez !
Merci pour vos commentaires !

Fred

1. http://www.flickr.com/photos/lathuy/9508430888/

2. http://www.flickr.com/photos/lathuy/9505635453/

3. http://www.flickr.com/photos/lathuy/9498024399/

Rui Lopes

Ma préference tombe sur la 2ème. Des belles couleurs et composition. Pour moi, la 1ère est um peu sombre. J´aimerait de la voir mieux exposé.

lathuy

Merci Rui pour vos commentaires, en effet elle est un peu sombre, je devrais voir dans quelle mesure je peux tirer l'expo sans altérer la qualité de l'image ni de l'effet général! J'essayerai ça ce soir!

Rui Lopes

Citation de: lathuy le Août 14, 2013, 17:17:41
Merci Rui pour vos commentaires, en effet elle est un peu sombre, je devrais voir dans quelle mesure je peux tirer l'expo sans altérer la qualité de l'image ni de l'effet général! J'essayerai ça ce soir!
Je ne sait pas quel logiciel vous utilisez. Moi, j´utilise le Nikon Capture NX2 qui à un outil que permet de "travailler" les ombres independentement des hautes lumières très facilement (même en Jpeg).
J'ai pris la liberté de faire quelques ajustements simples sur votre image (j'espère que ça ne vous dérange pas) et j´ai obtenu ce résultat (en cadrage paysage):

Didier_Driessens

d'accord mais si je peux me permettre, votre image est "toute" plate après ce traitement...

Didier

Rui Lopes

Citation de: Didinou le Août 14, 2013, 18:20:48
d'accord mais si je peux me permettre, votre image est "toute" plate après ce traitement...

Didier

Je ne la voit comme ça... peut-être, il depend de l´ajustement de l´écran... De quelque façon, il est toujours préferable de travailler sur des fichiers RAW bruts...

lathuy

Rui, l'image retravaillée est vraiment superbe, surtout compte tenu du fait que c'est sur un JPG de mauvaise qualité (je le mets en 3 sur 12 pour les poster sur le Web).

Je viens d'essayer (j'utilise Lightroom 4) et je n'arrive pas à un résultat pareil! Disons que ça donne une autre image, une autre impression, la mienne fait plus "ambiance feutrée de nuit", celle que vous avez retraitée donne une toute autre ambiance.

Je vais encore essayer de retravailler un peu le RAW.

Ralph VERON

Bonsoir!! La 2 est d'une beauté insolente!! Bravo!
In Nihon i trust!

foufouille

De sympathiques images londoniennes!  ;)
Photographiquement vôtre...

lathuy

Citation de: Rui Lopes le Août 14, 2013, 18:26:28
Je ne la voit comme ça... peut-être, il depend de l´ajustement de l´écran... De quelque façon, il est toujours préferable de travailler sur des fichiers RAW bruts...

Je viens de télécharger la version d'évaluation de Capture NX2 pour l'essayer sur un TIFF produit par Lightroom à partir de mon RAW, quels sont les paramètres que vous avez utilisé? :-)

Encore merci pour l'aide!

Merci à Ralph et foufouille pour vos commentaires!

Fred

Rui Lopes

Citation de: lathuy le Août 14, 2013, 20:41:53
Je viens de télécharger la version d'évaluation de Capture NX2 pour l'essayer sur un TIFF produit par Lightroom à partir de mon RAW, quels sont les paramètres que vous avez utilisé? :-)

Encore merci pour l'aide!

Merci à Ralph et foufouille pour vos commentaires!

Fred
Très simple, Fred:
Après le chargement de l'image, vous trouverez vers la droite une fenêtre appelée  (en anglais) Edit List; Selectionnez "Quick fix"; Une autre fenêtre afichant l'histogramme de l'image s'ouvrira; sous l'histogramme vous trouverez  5 curseurs. Choisissez le "shadows protection" et glissez le curseur vers la droite à votre goût; observez le changement de la gamme de l'histogramme. Après, au sommet de la page, à gauche, au-dessous de  "Capture NX2", choisissez  "Adjust" » Light » D-Lighting; ça va ajouter le contrast necessaire. Vous  pourrez alors utiliser l'outil "crop" pour cadrer à votre goût.
Salutations! ;)

Pailler

J'aime beaucoup la 2 .
La 1 me va comme elle est ....

hub66

Très belles photos; une petite préférence pour la 2
Hub

derf65

Très belles photos, je suis assez d'accord avec Rui sur la 1.

JM14

La 2 a ma préférence . Superbe netteté

flo45

Une préférence pour la seconde aussi :)
Sport méca,paysage,rando