Paysages de Lozère

Démarré par gjns1, Août 14, 2013, 21:36:48

« précédent - suivant »

gjns1

Mes pérégrinations estivales m'ont conduit en Lozère (et un peu les départements limitrophes) par des chemins de traverse assez peu fréquentés par le flot de touristes que je vois passer quotidiennement à cette saison. Les photos ont été prises principalement en Aubrac et sur le Causse Méjean.

1- Je commence par un pano

2 -

3 -

4 -

5 -

6 -

Krisor

Belle série, particulièrement les quatre premières !  ;)

hub66

Joli; préférence pour la 1 et la 2
Hub

Pailler

Belle série , surtout les trois premières .
Bien celle du taureau !

gjns1

Merci à tous les 3. Je continue la série.

7 -

8 -

9 -

10 -

11 -

12 -

13 -

14 -

Je continurai ce fil plus tard si vous le voulez.

hub66

Deuxième partie superbe; j'aime bien surtout celles avec la brume.

Bravo !
Hub

JEANFI16

Je te félicite pour tes sublimes photos d'Aubrac et du causse Méjean. Je n'ai pas eu des lumières aussi belles que les tiennes durant mon séjour dans cette région. Je ne suis resté que trois heures en Aubrac entre Nasbinals, Aubrac et Marchastel au milieu du mois de juin. En effet, résidant vers Murat dans le Cantal, j'ai voulu découvrir cette région. Mais, la pluie est arrivée dans la matinée, limitant mes perspectives photographiques... Tu peux quand même aller sur mon site si tu en as le temps. J'ai un dossier Cantal et Aubrac qui se trouve dans le premier onglet. J'avoue que je bave d'envie en voyant tes paysages de brumes. C'est ainsi que j'aurai aimé voir l'Aubrac. Je reviendrai en automne dans cette région néanmoins.
Mon site : http://pichardie.piwigo.com
Amicalement,
Jean-Philippe

gjns1

Merci à tous les 2

Jeanfi16, j'ai eu aussi de la pluie mais en me levant très tôt le lendemain, j'ai eu ces belles lumières et la brume. C'était aussi la même zone géographique que toi. J'irai voir ta galerie Piwigo. J'héberge aussi une partie de mes photos chez eux. J'espère aussi y retourner à l'automne.

olivierrychner

Oh!

Pour moi, 8, 10, 13 et 14... j'adore les ambiances à brume, et regrette de ne pouvoir encore (?) lever ma famille assez tôt pour en profiter avec moi!

Olivier

Clic-Clac 51

Bravo Serge
La deuxième mise a jour est superbe. De belles compo et lumière
Amicalement Denis ;)

gjns1

Merci Olivier et Denis. Une petite suite arrivera bientôt avec d'autres belles lumières. En 3 ou 4 jours j'ai été gâté.

derf65

Belles photos,
mes préférées: 1, 8 et 13

DOC 74

Salut Serge,
La deuxième série est vraiment superbe, et si ça continue comme ça, la troisième frôlera l'extase ! ::) Cordialement, Patrick ;)

manu25

La deuxième série est absolument superbe!!
j'en redemande ;)

jipT

La deuxième série me plait beaucoup avec un gros coup de cœur pour la 13 : quelle lumière !!!!
jip

*Arnaud*

Belle série, bien représentative du coin!

Il y en a quand même quelques unes faites en Aveyron  ;)

Pailler

Superbe cette seconde série .....Bravo !

foufouille

Une bien belle série, merci pour ce dépaysement!  :)
Photographiquement vôtre...

Rui Lopes

La 2ème part me plaît beaucoup... excellente!

Ralph VERON

In Nihon i trust!

gjns1

Merci à tous pour vos commentaires qui me font plaisir.

*Arnaud*, j'ai bien écrit au début du post'Lozère et départements limitrophes' mais il me semble que tout ce que j'ai posté pour l'instant a été fait  en Lozère. En tout cas c'est un peu à toi que je dois cette série de photos car ton fil sur les lumières d'Aubrac m'avait plu énormément et en arrivant à Nasbinal, il m'est revenu à l'esprit d'un coup tant tes panos retranscrivent l'ambiance et les lumières de cet endroit. Merci encore à toi. J'ai tellement aimé cette région que je vais refaire un petit séjour à l'automne pour refaire quelques photos que le temps (Je ne suis rester seulement que 3 ou 4 jours sur place) ne pas pas permis de faire.

Je continue un peu ma série

Je continue dans la même série que la 14

15 -

16 -

17 -

18 -

Cette série a été réalisée sur le chemin qui mène au dernier buron de Fontanille.

Je reviens à des lumières plus dures

19 - un buron du côté de Rieutort

20 - un autre buron que je n'arrive plus à situer.

21 - Buron de Trap Haut (je pense)

22 - Croix de la Rode

23 - Autre buron (Trap du milieu?)

24 - Soleil couchant

25 - Idem

26 - Couleurs irréelles

27 - Le lac des Moines

Voilà pour cette mise à jour. Lors de la prochaine je passe sur le Causse Méjean avec là aussi des lumières fantastiques.

Clic-Clac 51

Ah oui...dame nature t'a gratifié de ses plus belles couleurs
Bravo Serge...des ambiances bien saisies
Amicalement Denis ;)

manu25

Nous sommes gâtés par ce partage! ;)

JM14

Magnifique série , ça donne envie d'y aller

*Arnaud*

Citation de: gjns1 le Août 16, 2013, 08:54:04
Merci à tous pour vos commentaires qui me font plaisir.

*Arnaud*, j'ai bien écrit au début du post'Lozère et départements limitrophes' mais il me semble que tout ce que j'ai posté pour l'instant a été fait  en Lozère. En tout cas c'est un peu à toi que je dois cette série de photos car ton fil sur les lumières d'Aubrac m'avait plu énormément et en arrivant à Nasbinal, il m'est revenu à l'esprit d'un coup tant tes panos retranscrivent l'ambiance et les lumières de cet endroit. Merci encore à toi. J'ai tellement aimé cette région que je vais refaire un petit séjour à l'automne pour refaire quelques photos que le temps (Je ne suis rester seulement que 3 ou 4 jours sur place) ne pas pas permis de faire.

De rien, Il faut que je demande une commission aux offices de tourisme locaux à force de faire venir du monde  ;D
mais c'est surtout grâce à la beauté de la région

Et pas bien grave s'il y en a 3/4 en Aveyron ou en cantal, c'est toujours l'Aubrac :)

la 20, c'est près des vacheries de la Matte, sur la route allant du Bouyssou à St Urcize, Cantal

la 21, c'est le pendouliou de Fabrègues, Aveyron... le Hrap Haut (un de mes préférés) est 2 burons plus loin :)

la 23 le Théron je crois mais pas sûr

tres belles ambiances en tout cas!