Un perchoir en or pour tourterelles des bois et autres... (Fil à suivre ?)

Démarré par Jo Laudois, Août 14, 2013, 23:33:00

« précédent - suivant »

Jo Laudois

C'est à regret que j'ai quitté mon amandier et ses guêpiers. J'ai délaissé la basse plaine viticole pour les chaumes et les frênes où les ramiers et tourterelles des bois ont leurs habitudes. Depuis la saison dernière j'ai repéré aux jumelles un arbre sec assez bien fréquenté par les colombidés...et autres. C'est là que j'ai accroché mon filet de camouflage et je n'ai pas été déçu, loin de là !

Olympus E-620 + Zuiko 50-200 SWD  f:5.6 Vitesse entre 1/500 et 1/1250 selon l'heure. Distance de prise de vue entre 4 et 6 m.

Après quelques minutes d'affût seulement, j'ai la visite d'une tourterelle des bois, beaucoup plus élégante, racée et aristocratique que sa cousine turque. Bien plus farouche surtout...

Photo N° 1. Le soleil est à peine levé...

Jo Laudois

Jo Laudois

Jo Laudois

Elle sera suivie d'une 3ème, encore juvénile. Dommage le fonds encombré...

Photo N° 4.

Jo Laudois

Jo Laudois

Aubertin

MARTINPECHEUR

Très bonne proximité pour ce bel oiseau qu'est la Tourterelle des bois et de belles attitudes pour les n° 5 et 6 !  ;)
( Peut être un peu trop de contre-plongée pour certaines images et les branches "parasites" du second plan
me semblent parfois un peu gênantes . Mais on est bien d'accord ... on ne fait pas toujours ce que l'on veut ! .
Voila , mais ce n'est que mon modeste avis bien sûr !  ;) )

Cdt
Michel

Clic+clic = Toftof !

Clic-Clac 51

Jo Laudois

Merci de votre visite, Aubertin, Michel et Denis.
Aubertin, ce perchoir nous réserve des surprises...
La suite très bientôt.

Amicalement,Jo.

sophieghisbain

Jo Laudois

foufouille

Tu as le don pour shooter des oiseaux difficilement photographiable, rien ne te résiste!..Une bien belle capture.  ;)
Photographiquement vôtre...

Jo Laudois

Merci Foufouille pour ce commentaire !
Le plus difficile c'est de trouver l'endroit. En milieu forestier c'est quasiment impossible de cadrer une tourterelle des bois mais dans les haies qui entourent les champs moissonnés, c'est bien plus facile : ce matin j'en avais 7 à moins de 10 m.
D'autres oiseaux "difficiles" fréquentent ce perchoir et même des faucons mais ces derniers me repèrent tout de suite...

Amicalement,Jo.

Jo Laudois

Une très belle lumière hier matin 15 août à l'aurore et des tourterelles des bois fidèles à leur perchoir favori.

Photo N° 7.. Un peu frisquet...

Jo Laudois

Jo Laudois

Jo Laudois

Jo Laudois

Jo Laudois

Photo N° 12.. ...et en "guest star" inattendue de la série : un rollier d'Europe !

Amicalement, Jo.

ERICN95

Eric

Jo Laudois

MARTINPECHEUR

Une jolie lumière matinale pour les Tourterelles !
Et un Rollier d'Europe s'il vous plait ! ... Jo , tu est vraiment comblé sur ton spot !  :D ;)
Bravo pour les détails du plumage

Cdt
Michel
Clic+clic = Toftof !

elipson

belle série sur la tourterelle avec de belles lumières et une belle netteté ,dommage pour le Rollier trop dans l'hombre

Jo Laudois

Merci Michel pour ton commentaire.

Cet arbre mort est un véritable bijou : en plus des tourterelles, des ramiers, des rapaces et du rollier, il accueille aussi la huppe fasciée et le loriot d'Europe ! C'est sur cet arbre que j'avais tiré le portrait du loriot juvénile dans mon fil "Une histoire de loriots" photos 42 et 43 : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,182626.100.html
Curieusement, les guêpiers d'Europe le survolent mais ne s'y posent pas : on ne peut pas tout avoir...

Amicalement, Jo.