Bague caoutchouc autour du Nikon DK-17M

Démarré par JP31, Août 17, 2013, 01:30:20

« précédent - suivant »

JP31

Bonjour, aujourd'hui j'ai perdu  la bague caoutchouc qui se monte sur la loupe Nikon DK-17M, je n'arrive pas à trouver la référence de cet accessoire, est que qqu'un pourrait m'aider.
Merci.

Botticelli

Tu veux parler du "rubber eyecup" DK-19 ?
Arrogant, sans limite

JP31

Non, le DK-19 est un gros truc qui se monte à la place de la bague que j'ai perdu.
Ce DK-19, j'en ai un mais je ne l'utilise plus, il tient encore moins bien que celle que j'ai perdu aujourd'hui, c'est plus galère qu'autre chose.

Je crois que je ne vais pas pouvoir trouver, ça ne doit pas se détailler parce que je viens de me rendre compte que je ne suis pas le seul à l'avoir perdu sur le web...

Donc autre question est ce que sur la DK-17 tout court, pas la M, il y a cette même bague?
Étant donné que la DK-17 est bcp moins chère qu'une DK-17M, ça pourrait bien me dépanner.

Jean-Claude

Et oui, comme le DK17m dépasse un petit peu à l'arrière, l'anneau simplement glisse dessus par élasticité se déboite au moindre frottement.

cet anneau est identique à ceux des oculaires standard, mais comme ceux ci sont emboîtés dans la prisme on ne les perd jamais.

J'ai perdu le mieux souvent et toujours retrouvé, que ce soit dans un désert de l'Utah à Santorin ( ou j'ai du revenir 1 heure plus tard quand il y avait moins de monde à l'endroit de mon dernier déclic) ou ailleurs

Faut demander un revendeur Nikon officiel si celà existe en pièce de rechange.

J'ai collé le mien, d'abord à la super glue pour caoutchouc et celà n'a pas tenu longtemps, puis à la colle Néoprène et là celà tient. Mais je fais toujours très attention tout de même.

Jean-Claude

La solution de facilité consiste effectivement à racheter un oculaire standard le moins cher possible pour récupérer l'anneau et le coller sur le DK17m

JP31

Merci JC. Je vais commander une DK-17 alors.
Moi aussi j'y fais attention mais la c'est sur je ne la retrouverai pas, hier j'avais le boitier tenu par une blackrapid alors que j'étais en vélo sur une île du Nord de l'Allemagne, je m'en suis rendu compte que le soir qu'elle manquait...

Envoyé depuis mobile.

Jean-Claude

Ah oui, j'ai toujours perdu cet anneau à l'endroit du dernier déclic car je rentre systématiquement mon appareil dans le sac après une photo.

J'ai même perdu un jour l'oculaire complet du viseur 30mm du Blad X-Pan ( il s'est dévissé). quand je m'en suis rendu compte au moment de ranger le matos dans la voiture, nous étions à plusieurs km du dernier déclic à Brice Canyon. Nous sommes retournés à cet endroit et au bout de 10minutes de recherches à deux j'ai retrouvé mon oculaire entier par terre à un endroit ou pas mal de monde à du passer en 1 heure !
La j'ai eu chaud car c'est une pièce quasi introuvable.

bitere

Mésaventure identique , perte de l'ensemble lors d'une spéciale nuit du rallye des Cévennes. Recherche au flash et j'ai eu du bol de le trouver dans l'herbe.
Perdu une autre fois sans la même chance.

JP31

C'est pas la première fois que je la perd aussi...
Hier en vélo, je rentrai le boitier muni du 300/4 AF-S après chaque séance dans le sac mais je me suis loupé qques occasions de shoot qui ne se représentent pas plusieurs fois alors j'ai décidé de le porter en bandoulière. ;)

bopixel

Citation de: JP31 le Août 17, 2013, 01:30:20
Bonjour, aujourd'hui j'ai perdu  la bague caoutchouc qui se monte sur la loupe Nikon DK-17M, je n'arrive pas à trouver la référence de cet accessoire, est que qqu'un pourrait m'aider.
Merci.

C'est cela que tu cherches ?

http://www.digit-photo.com/Oeilletons_verre_de_visee_viseur-aFA0063/NIKON_Oculaire_Loupe_de_Visee_DK_17M-rANNIFAF51601.html

Jean-Claude

bopixel

JP31

Merci, c'est ce que j'ai commandé mais ça n'est pas la pièce exacte que je cherche, par contre je vais pouvoir récupérer la bague sur le DK-17 qui coute moins cher que la DK-17M. La c'est l'oculaire complet, j'ai juste besoin de la bague en caoutchouc qui vient dessus. Introuvable au détail et qui aurait couté bcp moins cher, mais bon...