Nettoyage capteur XE-1

Démarré par dvince, Août 16, 2013, 12:01:49

« précédent - suivant »

dvince

Bonjour à tous,

De retour de vacances je me suis aperçu que mon appareil photo préféré présente des taches (sur capteur malheureusement) , j'ai passé la soufflette mais des taches restent, comment gérer vous le problème?  magasin, retour SAV, nettoyage par vos propres moyens ?

Merci de m'éclairer de votre lanterne.

PatricThéo

Citation de: dvince le Août 16, 2013, 12:01:49
Bonjour à tous,

De retour de vacances je me suis aperçu que mon appareil photo préféré présente des taches (sur capteur malheureusement) , j'ai passé la soufflette mais des taches restent, comment gérer vous le problème?  magasin, retour SAV, nettoyage par vos propres moyens ?

Merci de m'éclairer de votre lanterne.

si tu ne l'as jamais fait, va au magasin où tu l'as acheté... ils devraient te faire ça gracieusement...
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

DamienLyon

Sinon, tu peux acheter un kit de nettoyage avec soufflette, pinceau humide, pinceau sec (à utiliser dans cet ordre) pour 60 à 80 € et pour 5 utilisations.
La différence avec un reflex est que les mirrorless ont le capteur en prise direct avec les saletés. Cela signifie qu'il faudra renouveler cette opération plus souvent qu'à l'accoutumée.
Bonnes photos !
Photographe à Lyon.

dvince

peux-tu me conseiller un type de produit sensor swab + eclispe ? j'ai jamais fait, pas risqué ?

mozart67

Citation de: dvince le Août 16, 2013, 15:54:58
peux-tu me conseiller un type de produit sensor swab + eclispe ? j'ai jamais fait, pas risqué ?

Je nettoie mes capteurs depuis mon D70 jusqu'au D800 sans aucun souci; je nettoie également mon XE1 de la même manière (Eclipse + Sensor Swab).

Lance-toi, ce n'est pas très compliqué; il faut juste faire attention à ne pas faire la manœuvre en extérieur par grand vent!  ::)

Très cordialement

DamienLyon

Il faut être très minutieux mais c'est accessible à quelqu'un de soigneux, patient et habile de ses doigts.
Mon D50 a connu plusieurs nettoyage sans aucun problème. Quant à mon D300, le nettoyage par vibration intégrée au boîtier a suffit jusqu'à présent.
Photographe à Lyon.