Tout acheter ?

Démarré par jmd2, Août 16, 2013, 20:35:32

« précédent - suivant »

jmd2

j'ai honte  ;D de lancer ce fil, mais ne sommes-nous pas un peu dans cette situation ?

TomZeCat

Non...

PS: On se croirait sur le forum Nikon.

xcomm

Bonsoir jmd2,

Non, pas du tout. Je n'ai que 3 systèmes reflex mono-objectif.
- Minolta en argentique manuel
- Nikon en argentique AF
- Olympus en numérique

et pas de reflex d'autres marques. Je ne parle pas de mon MF bi objectif, car on ne peut pas trop parler de système.

Il faut savoir évaluer au mieux ses besoins, pour avoir le système le plus adapté à ses besoins et son budget.
Je parle de pratique photographique, pas de collection qui répond dans ce cas mieux au titre.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Rolif

Oui, acheter tout ce qu'il faut (si l'on peut) pour ce que l'on fait...

Runway

Moi je suis pour ! Parce que si un jour ça venait a manquer...ben moi je vous rirai au nez !

Miiinu

Citation de: jmd2 le Août 16, 2013, 20:35:32
j'ai honte  ;D de lancer ce fil, mais ne sommes-nous pas un peu dans cette situation ?

Quelque chose me dit que tu t'es inspiré du titre de mon fil... ::) ;D ;D
Leica M / Lux 50mm

jmd2

kochka

Par peur de manquer en cas de guerre?(comme disait ma grand mère).
Technophile Père Siffleur

scoopy

Ce n'est pas faux, je suis équipé dans 6 marques Canon Sony Pentax Samsung, Olympus parceque j'ai toujours en numérique privilégier le cheap , les soldes et finalement cela aurait été sans doute plus économique pour moi de choisir, un top one Nikon par exemple, ce que j'ai failli faire, une fois, avant de changer d'avis au dernier moment, c'était trop d'argent mis dans du matériel hautement périssable.. 

jmd2

et aujourd'hui tu n'as rien de périssable ?

note que les objectifs Nikon depuis les AF de 1985 env sont compatibles* avec les boîtiers actuels (sauf inférieurs aux D70/80/90)
* à quelques bricoles près, sans grande importance

gerarto

Citation de: jmd2 le Août 17, 2013, 15:19:16
et aujourd'hui tu n'as rien de périssable ?

note que les objectifs Nikon depuis les AF de 1985 env sont compatibles* avec les boîtiers actuels (sauf inférieurs aux D70/80/90)
* à quelques bricoles près, sans grande importance

Ne pas confondre compatible avec les boîtiers actuels... et compatible avec les exigences du numérique !
En fait, ça a une certaine importance...  ;)

xcomm

Bonsoir gerarto,

Oui, tout à fait. Lorsque je me suis équipé en argentique Nikon, j'ai prêté une très grande attention à ce point, avec pour objectif de pouvoir les utiliser éventuellement à l'avenir avec le prochain Fujifilm S6 24x36. L'histoire en décidé autrement, car il n'y a pas eu de suite au S5.

C'est un des point qui m'ont encouragé à rejoindre Olympus grâce à sa gamme optique de qualité parfaitement adapté à mes besoins et mon budget lorsque je suis passé au numérique.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

kochka

Citation de: gerarto le Août 17, 2013, 18:52:32
Ne pas confondre compatible avec les boîtiers actuels... et compatible avec les exigences du numérique !
En fait, ça a une certaine importance...  ;)
Oui, mais ça permet de durer sans devoir tout changer en même temps, tout en conservant au moins la qualité d'origine de l'optique ancienne.

kochka

Ce qui n'empêche pas de savoir acheter du jetable dans une autre marque , lorsque la marque principale n'est pas au niveau: Minolta Dimage et KM A2; petits compacts Canon.
Il ne faut pas être fétichiste non plus.