Article sur le marché de la photo

Démarré par florent, Août 16, 2013, 22:52:18

« précédent - suivant »

florent

É-B

Dans 99% des cas, un Compaq suffirait à mes besoins... et surtout à ceux des diffuseurs.
C'est déjà de plus en plus vrai pour les smarphones.
Des photos tue la mort pour la bouilli de la presse écrite...

Reflexnumerick

Citation de: É-B le Août 17, 2013, 20:46:54
Dans 99% des cas, un Compaq suffirait à mes besoins...

idem, c'est clair !
S5 pro-x10-xa1

gerarto

Les Compaq, y'en a plus...  disparus depuis pas mal d'années... de toute façon, ce n'était pas trés pratique pour faire de la photo !

Les compacts, il en reste encore pas mal pour les consommatographes©

carpat

en faire moins mais les faire mieux, ce serait pas un mal quelle que soit la marque, et avec un moindre coeff en prise de bénef.

Reflexnumerick

Citation de: gerarto le Août 17, 2013, 23:31:10
.......Les compacts, il en reste encore pas mal pour les consommatographes©

contresens ! le consommatographe achètera un boîtier et un équipement surdimensionné pour ce qu'il photographiera...juste des achats compulsifs (bien aidé par les services marketing)  inadaptés
S5 pro-x10-xa1

É-B

Citation de: Reflexnumerick le Août 18, 2013, 00:37:11
contresens ! le consommatographe achètera un boîtier et un équipement surdimensionné pour ce qu'il photographiera...juste des achats compulsifs (bien aidé par les services marketing)  inadaptés

Putain, la journée commence mal, je suis d'accord avec toi  :-\ ;D

Je me suis bien fait niquer avec le D4, mais c'était la dernière fois  :( >:(  :)

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

Zouave15

Citation de: É-B le Août 18, 2013, 08:14:13
Je me suis bien fait niquer avec le D4, mais c'était la dernière fois  :( >:(  :)

Prends un D4féiné, tu seras moins énervé. Cela dit, récemment, un gus m'a affirmé que je ne pouvais pas être pro vu que j'avais un D90. C'était à l'entrée d'une expo. Quand il a vu mes photos, il a prétendu que ça ne pouvait pas être fait avec (ce qui est vrai pour l'abstrait, fait en argentique avec un F90 ;D )

Mais vous avez vu la tête des gens quand vous leur dites que pour mettre des photos sur un Internet, même sur un site chiadé, un bon téléphone suffit ?

É-B

Citation de: Zouave15 le Août 19, 2013, 19:34:17
Prends un D4féiné, tu seras moins énervé. Cela dit, récemment, un gus m'a affirmé que je ne pouvais pas être pro vu que j'avais un D90. C'était à l'entrée d'une expo. Quand il a vu mes photos, il a prétendu que ça ne pouvait pas être fait avec (ce qui est vrai pour l'abstrait, fait en argentique avec un F90 ;D )

Mais vous avez vu la tête des gens quand vous leur dites que pour mettre des photos sur un Internet, même sur un site chiadé, un bon téléphone suffit ?

Les bons artisans font les bons outils  :) ;)

stg

Citation de: É-B le Août 19, 2013, 20:22:06
Les bons artisans font les bons outils  :) ;)
Ouais, mais tu files un burin acheté dans les bacs à promos de Leader Prince à un sculpteur et il aura du mal à te sortir un Rodin !

Nicolas Meunier

Nikon n'a jamais été très bon de toute facon dans les compacts et en effet voir la différence entre un compact pas trop cher et un bon smartphone devient difficile surtout dans des mains peu expérimentées.

A côté de ca Nikon se developpe très bien dans les reflexes que ce soit en haut comme en bas de gamme.

Verso92

Citation de: nmeunier le Août 21, 2013, 09:58:27
Nikon n'a jamais été très bon de toute facon dans les compacts [...]

A une certaine époque, ils figuraient pourtant parmi les meilleurs du marché...

kochka

Technophile Père Siffleur

florent

Jacques Attali parle photo sur son blog. Son article est encore plus pessimiste que celui du Figaro en ce qui concerne l'avenir des fabricants d'appareils photos lesquels s'appelleront sans doute demain Instagram (Facebook), Twitter...

http://blogs.lexpress.fr/attali/2013/08/26/photographier-encore-et-encore

J'aime aussi sa remaque au début ("on ne peut s'improviser musicien ; on peut s'improviser photographe").

É-B

Citation de: florent le Août 28, 2013, 23:34:48
J'aime aussi sa remaque au début ("on ne peut s'improviser musicien ; on peut s'improviser photographe").

On doit pas sortir dans les mêmes rues et endroits les 21 juin de chaque année. Et je ne parle pas des festivals et des artistes charger de lancer une soirée ou de mettre l'ambiance.

Reflexnumerick

Citation de: Verso92 le Août 21, 2013, 12:38:16
A une certaine époque, ils figuraient pourtant parmi les meilleurs du marché...

passéiste et nostalgique ?
S5 pro-x10-xa1

kochka

Citation de: florent le Août 28, 2013, 23:34:48
Jacques Attali parle photo sur son blog. Son article est encore plus pessimiste que celui du Figaro en ce qui concerne l'avenir des fabricants d'appareils photos lesquels s'appelleront sans doute demain Instagram (Facebook), Twitter...

http://blogs.lexpress.fr/attali/2013/08/26/photographier-encore-et-encore

Vachement prophète, le mec, mais son futur est "légèrement" en retard en ce qui concerne les bases de données, Ou l'art d'enfoncer des portes ouvertes :

D'autres apparaitront comme les gestionnaires de ces bases de données.

:D :D :D :D

Zouave15

Il est pourtant, en général, plutôt en avance, qu'on l'aime ou pas. Je pense qu'il a raison, les reflex vont disparaître en tant qu'objet, ils resteront pour certains pros (et peut-être pas tous) et le genre d'amateurs qui fréquente ce forum.

Tiens récemment, une association me demande l'autorisation d'utiliser mes photos publiées sur internet pour leur bulletin annuel (pas mal imprimé). Comme je les connais, j'accepte et je propose même d'envoyer des formats imprimables. Réponse : « pas besoin, la qualité est largement suffisante » (et en effet, ils avaient déjà utilisé une de mes photos dans ces conditions). J'ai renoncé à expliquer que pour moi c'était mauvais et que je ne prépare pas de la même façon une photo pour le net ou pour l'impression, sans même parler du nombre de pixels du fichier.

kochka

Il est intelligent, en tout cas assez pour avoir échangé l'acceptation de la localisation du siège de la  banque de développement à Londres, contre le siège du président pour lui.

;

parkmar

Citation de: kochka le Août 30, 2013, 14:07:04
Il est intelligent, en tout cas assez pour avoir échangé l'acceptation de la localisation du siège de la  banque de développement à Londres, contre le siège du président pour lui.
et une dépense de 800 000f, à l'époque, pour réfection du seul hall d'entrée!
les anglais n'avaient pas apprécié :)