Difficulté pour télécharger firmware du xpro 1

Démarré par cuibern, Août 16, 2013, 23:34:10

« précédent - suivant »

cuibern

Bonsoir,
J'ai lu le fil consacré à ce "nouveau" firmeware sans trouver la solution à mon problème.
Alors voilà, j'ai téléchargé sur mon disque dur le firmeware en question (appelé FPUPDATE.DAT de 36,5 Mo), formaté ma carte mémoire et cherche à faitre un glisser-déposer de ce fichier sur la racine de cette carte mémoire...impossible. Ai_je loupé une étape ?
Merci d'avance pour votre aide !

Mistral75

cuibern

Bonsoir,
j'ai déjà essayé (copier/coller, couper/coller, glisser déposer) sans succès !
Merci pour ce conseil.

PatricThéo

Citation de: cuibern le Août 17, 2013, 00:41:31
Bonsoir,
j'ai déjà essayé (copier/coller, couper/coller, glisser déposer) sans succès !
Merci pour ce conseil.

juste pour savoir...
tu es sur Mac ou PC ?
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

Jc.

Sinon tu mets ta carte (déjà formatée) dans ton pc/mac, tu paramètres ton navigateur pour que les téléchargements aillent directement dessus et tu envoies la sauce.
Ni plus ni moins.
Ne me remercie pas.
Et toc.

christal2

Bonjour cuibern,

A te lire, il ne s'agit pas d'une difficulté pour télécharger le fichier de firmware, mais d'un problème de transfert de données entre un ordinateur et une carte.

Si les caractéristiques du fichier sont bien FPUPDATE.DAT et 36.5MB ( 38 274 200 octets)
le téléchargement s'est normalement bien terminé.

A moins d'une mauvaise manipulation, une carte formatée est en lecture/écriture.

Peux-tu donner SVP quelques informations
- quel ordinateur ( PC ou Mac ) et système ?
- comment la carte ( ou le boitier ? ) est reliée à l'ordinateur ?
- la carte a-t-elle été formatée directement sur le X-Pro1 ?   ou formatée sur un ordinateur ( voir plus haut )
- Y a t il des messages d'erreur ou des avertissements et lesquels ?

Il y a sans doute plusieurs façons d'y arriver mais tu peux déjà commencer par celles indiquées par fUJI
      Downloaded files must be put on desk top of your PC.
      Insert a memory card formatted by the camera into your card reader.
      ...etc

- As-tu eu l'occasion de réaliser une précédente mise a jour de firmware dans les même conditions , et a-t-elle fonctionné ?
- la carte que tu utilise fonctionne-t-elle d'habitude que ce soit sur un ordinateur ou sur un boitier ?

rytchy77

Bonjour,
il m'est arrivé un problème identique sur mon XE1, en fait fuji appel tout ses fichiers update avec le même nom et firefox a donc ajouté un (1) dans le nom ce qui rendait impossible l'installation, j'ai donc copier le fichier sur la carte et viré le (1) et tout à fonctionné  :)
Tks Fuji San

christal2

Citation de: rytchy77j'ai donc copié le fichier sur la carte

C'est ce que cuibern aimerait bien pouvoir faire. ;)

rytchy77

Ahh ouais, c'est vrai que parfois je suis un peu con!!! si si j'insiste! et en essayant avec une autre carte formatée avec l'appareil
Tks Fuji San

Jc.

Citation de: Jc. le Août 17, 2013, 01:47:00
Sinon tu mets ta carte (déjà formatée) dans ton pc/mac, tu paramètres ton navigateur pour que les téléchargements aillent directement dessus et tu envoies la sauce.
Ni plus ni moins.
Ne me remercie pas.
Et toc.

Simplissime ;)

Powerdoc

Il faut formater la carte avant sur l'appareil photo.
car sur Mac si on vide la carte via la poubelle, la carte est toujours pleine ...

Avant chaque mise a jour je formatte la carte via l'appareil photo, et je n'ai jamais de problèmes.

cuibern

Bonsoir,
Après quelques jours de vacances je reviens vers vos réponses à ma question qui pour l'instant n'a pas trouvé de solution.
Voici le contexte et les conditions dans lesquelles j'ai opéré :
-j'utilise un PC (Win 7)
-j'ai formaté la carte sur le xpro (et elle n'est pas verrouillée)
-j'ai connecté le xpro sur le PC (je n'ai pas de lecetur de carte externe ou installé sur l'ordi) et ai cherché à glisser-déposer (et même couper-coller) le firmware dans la racine de la carte sans succès : ce programme revient à son point de départ sans message d'alerte

Voilà, si quelqu'un a une idée, ça m'intéresse !
Merci en tous cas pour vos premières réponses !

PatricThéo

essaie avec ça >>>la solution à ton problème<<<
vu son prix, ça vaut pas l'coup de se prendre le chou !

Jc.

Oui un lecteur de carte est indispensable. Après tu y télécharges directement ta màj dessus.

christal2

Citation de: cuibern le Août 16, 2013, 23:34:10
Ai_je loupé une étape ?
...
Citation...j'ai connecté le xpro sur le PC .. et ai cherché à glisser-déposer ...
Cette étape étant maintenant précisée, on comprend mieux .

Envoyer un fichier FPUPDATE.DAT de mise à jour directement sur la carte insérée dans le boitier ....on n'y avait pas pensé. 8)
Mieux vaut comme il est dit plus haut, acheter un lecteur de carte.
Cela pourra servir également pour transférer les photos de vacances.  :)
Procédure de mise à jour du Firmware X-Pro1
http://www.fujifilm.fr/sites/default/files/procedure_maj_firmware_x-pro1_x-e1_et_obj_xf.pdf

Jc.

cuibern

Et ben voilà, il suffisait de savoir qu'il fallait utiliser un lecteur de carte externe (j'ai toujours utilisé mon boîtier pour vider mes images sur l'ordi donc cela me paraissait logique de faire la même manip, dans l'autre sens, pour intégrer les nouveaux firmware) ...pour des férus d'informatique, cela peut paraître une hérésie absurde, pour moi, ça me semblait logique !!
En tous cas merci pour vos conseils, me voilà avec des firmware mis à jour ! Et peut être que cette erreur de "béotien" profitera à d'autres béotiens comme moi !!
;)

PatricThéo

Citation de: cuibern le Septembre 03, 2013, 23:22:43
peut être que cette erreur de "béotien" profitera à d'autres béotiens comme moi !!
;)
c'est bien à ça que sert un Forum ! ravi que tout se soit arrangé pour toi ! ;)