Engstligenalp

Démarré par olivierrychner, Août 17, 2013, 09:00:42

« précédent - suivant »

olivierrychner

Oberland bernois, Adelboden...

Olivier

jipT

Belle photo avec une très belle compo avec ce premier plan de fleur pour finir sur la montagne et les nuages et la maison placée idéalement pour retenir notre regard, comme en plus le N&B est bien dosé, ça donne un résultat très agréable.

jip

malphas111

vraiment un joli noir et blanc  ;)

foufouille

Tout a déjà été évoqué...Joli traitement et composition.  ;)
Photographiquement vôtre...

olivierrychner

Merci à vous trois! ;)

Olivier

olivierrychner

La version couleur...

Olivier

LADY43

Entre les deux, mon cœur balance  ;D ;D
la nb peut-être
Marie  8)

olivierrychner

Citation de: LADY43 le Août 19, 2013, 07:23:05
Entre les deux, mon cœur balance  ;D ;D
la nb peut-être

Merci Marie!

Oui, moi aussi mon cœur balance. D'où la publication ici...

D'autres avis?  ???

Olivier

Chris Th

Allez, rien que pour t'embêter  ;) , moi, je vais te dire que je penche pour la version couleur. Mais ce qui m'embête un peu dans tes deux photos (et surtout la NB), c'est le premier plan de fleurs qui me paraît bien sombre, voire un peu "enterré" dans le rendu NB. Il faudrait que tu améliores ça et ta photo y gagnera vraiment.
Sinon, comme déjà dit, bonne photo effectivement, très bien construite.
Amicalement,
Chris Th

Rui Lopes

Très très bonne(s). Comme dit Maria, entre les deux... ;)
Dans quelque cas, la composition avec ce premier plan bien riche (spécialement en couleur) et la varieté de tons sont très jolis!

jipT

Citation de: Chris Th le Août 20, 2013, 11:54:47
Allez, rien que pour t'embêter  ;) , moi, je vais te dire que je penche pour la version couleur. Mais ce qui m'embête un peu dans tes deux photos (et surtout la NB), c'est le premier plan de fleurs qui me paraît bien sombre, voire un peu "enterré" dans le rendu NB. Il faudrait que tu améliores ça et ta photo y gagnera vraiment.
Sinon, comme déjà dit, bonne photo effectivement, très bien construite.
Amicalement,
Chris Th

A non, surtout pas, dans le N&B la tonalité de l'avant plan est ce qui donne la profondeur à l'image (en plus il n'est pas vraiment enterré), AMHA remonter l'avant plan revient juste à rendre cette image banale.

Pour moi une grosse préférence pour la N&B

jip

siger05

Une fois les deux images vues, toujours difficile de se prononcer, allez je garde le noir et blanc. Belle image

Amicalement

Régis

bopixel

Au premier jet le choix est difficile, car les deux sont belles !
Après réflexion la couleur apporte davantage de douceur à l'image et je dirais que le NetB n'est pas à son avantage par manque
de contrastes marquants !  ;)
Ce que je trouve génial dans cette image, c'est que tu as placé le chalet dans cette zone claire du pied de la montagne !
Sans cette zone claire la photo n'aurait plus du tout le même volume ! Bravo !

adagio

Je trouve personnellement qu'elle fonctionne mieux en couleur. Bonne journée !