probléme de postionnement de la sonde spyder4

Démarré par vincent33, Août 17, 2013, 16:37:29

« précédent - suivant »

vincent33

bonjour
je viens d'acquerir un sonde spyder4 (en remplacement de l'eye one 2) mais j'ai un problème pour la placer sur l'écran, notamment à cause du contrepoids.
la faible distance qui sépare le capteur de ce contrepoids fait que ce dernier se trouve sur la tranche de l'écran, et donc non fixé et non collé à l'écran.

est ce qu'un utilisateur de cette sonde à trouvé une solution?

merci d'avance
][URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=695541spyder.jpg][/url]

rafale52

Bonjour,
on peut règler la longueur entre la sonde et le contrepoids.
Pour cela, tenir le contrepoids, tirer sur le fil jusqu'à la
longueur désirée.
Je viens d'essayer il y a 2 minutes sur la mienne pour ne pas raconter de bêtiserie.

Amitiés.
A+.
J-F.
7D + 20D + quelques cailloux

vincent33

en effet, et merci bien
j'avais un peu essayer, mais sans trop forcer vu que ça résister bien.
ça semble tellement fragile.

amitiés
vincent

Verso92

Ils pourraient livrer leur sonde avec un notice, chez Datacolor...

vincent33

oui c'est vraiment le minimum, il n'y même plus de boite, juste un blister... je me souviens de la 1er sonde que j'ai eu, une spyder 1 ou 2, c'était vraiment plus complet

rafale52

Par contre, avoir installé la version "PRO", il y en a qui ont de l'argent à jeter par les fenêtres. :'(

vincent33

heu non! la "pro coûte 30 euros de plus, mais permet des reglages que je voulais avoir...donc je n'ai aucun regret sur mon choix :D

rafale52

Chez Datacolor, il n'y a qu' une version qui vaille le coût, c'est la version élite. A moins
d'avoir un écran avec calibration hardware.

Amitiés.
A+.
J-F.

vincent33

vous avez tout a fait raison: n'ayant qu'un écran destiné à la photo, studiomatch, spydertune ne peuvent m'être qu'indispensable.

Et je me mord la joue de ne pas avoir pris l'option de de d'étalonnage de TVHD, car n'ayant pas de tv, ça n'est qu'indispensable.

je m'en vais tout jeter cet inutile gadget, et racheter la totale. ;D ;D

Pouillot pouilleux

Moi, ce que je n'ai jamais compris, c'est comment placer la sonde pour la mesure de la lumière ambiante  :P  Des pistes?

Cordialement et merci

PP

Verso92

Citation de: Pouillot pouilleux le Août 18, 2013, 15:33:09
Moi, ce que je n'ai jamais compris, c'est comment placer la sonde pour la mesure de la lumière ambiante  :P  Des pistes?

Cordialement et merci

PP

Laisse tomber la mesure de la lumière ambiante...

vincent33

Citation de: Pouillot pouilleux le Août 18, 2013, 15:33:09

Cordialement et merci

PP

faut placer la sonde sur le petit support livré avec (pas difficile de se tromper, c'est le seul additif ,en dehors du cd, livré avec la sonde)

c'est vrai que l'absence de notice minimal est lamentable

Pouillot pouilleux

Citation de: vincent33 le Août 18, 2013, 15:41:24
faut placer la sonde sur le petit support livré avec (pas difficile de se tromper, c'est le seul additif ,en dehors du cd, livré avec la sonde)

Oui ça ok, mais dans quelle direction, à quelle distance de l'écran etc...

Citation de: Verso92 le Août 18, 2013, 15:33:53
Laisse tomber la mesure de la lumière ambiante...

Il paraît que ça craint, oui, mais je voulais tenter une fois quand même...

Merci!

PP

vincent33

Citation de: Pouillot pouilleux le Août 18, 2013, 21:14:03
Oui ça ok, mais dans quelle direction, à quelle distance de l'écran etc...
je suppose que le capteur du colorimètre doit être parallèle et dans la même direction que l'écran, puisque c'est pour mesurer la lumière extérieure que reçoit l'écran

ORION

Citation de: vincent33 le Août 17, 2013, 16:37:29
bonjour
je viens d'acquerir un sonde spyder4 (en remplacement de l'eye one 2) mais j'ai un problème pour la placer sur l'écran, notamment à cause du contrepoids.
la faible distance qui sépare le capteur de ce contrepoids fait que ce dernier se trouve sur la tranche de l'écran, et donc non fixé et non collé à l'écran.

est ce qu'un utilisateur de cette sonde à trouvé une solution?

Incline ton écran vers l'arrière et la sonde s'appliquera tout simplement.

Verso92

Citation de: ORION le Août 18, 2013, 23:03:22
Incline ton écran vers l'arrière et la sonde s'appliquera tout simplement.

Oui...