NIKON 7100 et vidéo

Démarré par jmallaise, Septembre 23, 2013, 08:08:29

« précédent - suivant »

jmallaise

Possesseur actuellement d'un nikon D300 avec un nikon 18-300 mm et d'un camescope SONY DCR-PC350E (vieillissant), j'envisage un seul appareil le nikon 7100 avec mon nikon 18-300 mm.Je désirerai savoir si quelqu'un a utilisé la section vidéo du 7100. Peut-on s'en servir comme d'un camescope ou c'est différent? Et la mise au point en continu est-elle valable?
Merci pour la ou les réponses

ZEN

Rien à voir, l'usage d'un APN ne remplace pas un caméscope en usage courant. L'ergonomie ne se prête pas à filmer sans accessoires, Le point ne suit pas vraiment, et le son ne se gère pas du tout. Les mouvements de zoom ne seront pas réguliers et s'entendront. Impossible de suivre un sujet qui se déplace avec des corrections de point.
Pour envisager de filmer, il faut une très bonne pratique et bien équiper son boitier et objectifs. De plus un zoom de cette amplitude ne sera pas le plus adapté.  Peut être en dépannage mais je reste très septique.Il vaut mieux un caméscope pour filmer simplement et un boitier pour photographier.

JMS

Les camescopes courants ont un AF très "facile" car leur focale réelle est très courte et donc la profondeur de champ plus importante, pour avoir une chance de faire pareil avec un reflex il faut donc choisir quelque chose comme un 10-24 avec un diaph assez fermé. La prise en main "bras tendus" n'est guère pratique et là où un D7100 s'en sortira nettement mieux c'est en utilisation "cinéma" où l'on tourne plusieurs fois chaque plan, sur pied, mise au point manuelle, micro externe sur perche, etc, etc !

PS: ne pas laisser faire les automatismes en vidéo avec le D7100, pour qu'une vidéo soit fluide il faut choisir priorité vitesse entre 1/60 et 1/500, donc au soleil filtre gris, etc, etc ! 

suliaçais

Citation de: ZEN le Septembre 23, 2013, 13:27:41
Rien à voir, l'usage d'un APN ne remplace pas un caméscope en usage courant. L'ergonomie ne se prête pas à filmer sans accessoires, Le point ne suit pas vraiment, et le son ne se gère pas du tout. Les mouvements de zoom ne seront pas réguliers et s'entendront. Impossible de suivre un sujet qui se déplace avec des corrections de point.
Pour envisager de filmer, il faut une très bonne pratique et bien équiper son boitier et objectifs. De plus un zoom de cette amplitude ne sera pas le plus adapté.  Peut être en dépannage mais je reste très septique.Il vaut mieux un caméscope pour filmer simplement et un boitier pour photographier.

C'est super d'être septique....ça évite les contaminations et diminue les risques d'épidémie.... :D :D :D :D

excuse-moi Zen....je n'ai pas résisté...je sais, c'est pas bôôô....mais je suis complètement d'accord sur le fond... ;)

ZEN

Oui, désolé pour la faute. Halte à la contamination ;)

JeePix²

Petit clip de séquences filmées avec le d7100 et le GH3 Panasonic ces derniers jours.
Thème : le brame du cerf.
Si le GH3 offre une qualité d'image de haut niveau, le d7100 s'en tire aussi plutôt bien.
PS : le début est filmé avec très peu de lumière (dans la pénombre) à l'aube...

http://www.youtube.com/watch?v=FC93Xkkypb4