D800 €

Démarré par Polygraphe, Août 17, 2013, 22:00:25

« précédent - suivant »

Sebmansoros

Croire que l'on gagne de l'argent avec Amazon est une vue à court terme.
Cette boîte en plus planque sont argent dans les paradis fiscaux.
Le jour ou il ne restera plus que ce genre de boîte, qui paiera nos retraite, nos écoles, nos hôpitaux etc. il sera alors trop tard pour pleurer.
Moi je voudrais boycotter cette boîte, mais c'est un sujet de discorde avec ma douce et tendre.

A voir et écouter.
http://www.dailymotion.com/video/x116w7w_le-meilleur-des-mondes-selon-amazon_news?search_algo=2

Crinquet80

Récemment un Chassimien se plaignait d'avoir acheté sur un site Français ( Digit Photo ) un reflex avec un mode d'emploi en allemand . Le même site lui conseillait de le télécharger sur le site ou de l'échanger et qu'il paierait les frais d'envoi !

Dans le cas présent , Amazon s'affranchit de ses démarches dans le cadre de la garantie et propose de s'adresser au fabricant .

Ben voyons , je redoute que ces pratiques ne fassent tache d'huile d'autant que certains clients semblent s'accomoder de ces méthodes !  ???

SuperThieu

Bonjour,

A priori, certaines personnes parlent beaucoup d'Amazon .de sans trop savoir, ni chercher a se documenter
sur la realite de leur SAV photo...

1/ Deja tous les Amazon ne se ressemblent pas: amazon.fr / amazon.co.uk / amazon.de ...

2/ Amazon.de a un service SAV externalisé depuis longtemps a une boite
qui ne fait que du SAV photo. Il suffit de leur demander de passer par eux (un mail suffit)
et pas par la marque.

Ils proposent par defaut le SAV de la marque d'une part parce que ca doit leur couter moins cher
mais aussi parce que ca parait plus "normal". En effet quand on passe par leur SAV externe, on doit envoyer
le matériel a une adresse qui n'est pas celle d'amazon, mon interlocuteur m'a dit que cela effrayait
beaucoup les clients.

=> Le truc c'est que ce SAV externe semble terriblement compétent :-) (du genre comme en voit plus)

D'apres deux experiences personnelles (et une autre d'une bonne relation) ils sont
- tres a l'ecoute (ils lisent VRAIMENT les lettres d'explications des problemes)
- tres procedurier dans le bon sens du terme (suivi de toutes les etapes; etc...)
- tres rapides, et s'ils ne peuvent pas l'etre (Nikon traine les pieds pour fournir une piece),
ils demandent tres vite a Amazon d'echanger / de rembourser

C'est probablement le SAV le plus professionnel / commercial que j'ai jamais vu
en 10 ans d'achat photo (que ce soit chez un petit revendeur local, une grosse boutique
parisienne, un revendeur online reconnu, un pousse carton du web, etc...)

Ils m'ont réglé 2 problemes de pannes aleatoires
- une liée aux batteries et gestion de l'energie sur du matos Nikon (autant
dire le truc qui passe JAMAIS en garantie d'habitude)
- une liée a un AF completement inconsistant sur un objo.

Dans les deux cas c'etaient des pannes tres tres difficiles a mettre en evidence.
=> La 1ere j ai ete échangé 8mois apres l'achat, la deuxieme remboursée.

Dans les deux cas la procedure a ete rapide, mais la 2eme ayant dépassé 15jours ils
se sont excusés en faisant un geste commercial (avoir Amazon)

Bref la société Amazon.de, c'est surement pas les bisounours, mais le service clients / SAV photo
qu'ils utilisent me semble au dessus de la majorité des revendeurs.

A+

Kadobonux

SuperThieu

tout cela semble fort bien mais qu'en est-il de la garantie constructeur (Nikon dans le cas présent) si un autre SAV touche au matériel pendant la période de garantie ?

kochka

Quoiqu'il en soit ce type de boite qui externalise les bénéfices est pour nous une cata sociale. Merci l'Europe qui le permet et mieux le facilite. Hélas Apple fait pareil, et bien d'autres.
Technophile Père Siffleur

Ergodea

Citation de: SuperThieu le Août 19, 2013, 11:30:14
Bonjour,

A priori, certaines personnes parlent beaucoup d'Amazon .de sans trop savoir, ni chercher a se documenter

1/ Deja tous les Amazon ne se ressemblent pas: amazon.fr / amazon.co.uk / amazon.de ...

2/ Amazon.de a un service SAV externalisé depuis longtemps a une boite
qui ne fait que du SAV photo. Il suffit de leur demander de passer par eux (un mail suffit)
et pas par la marque.

Ils proposent par defaut le SAV de la marque d'une part parce que ca doit leur couter moins cher
mais aussi parce que ca parait plus "normal". En effet quand on passe par leur SAV externe, on doit envoyer
le matériel a une adresse qui n'est pas celle d'amazon, mon interlocuteur m'a dit que cela effrayait
beaucoup les clients.

=> Le truc c'est que ce SAV externe semble terriblement compétent :-) (du genre comme en voit plus)

D'apres deux experiences personnelles (et une autre d'une bonne relation) ils sont
- tres a l'ecoute (ils lisent VRAIMENT les lettres d'explications des problemes)
- tres procedurier dans le bon sens du terme (suivi de toutes les etapes; etc...)
- tres rapides, et s'ils ne peuvent pas l'etre (Nikon traine les pieds pour fournir une piece),
ils demandent tres vite a Amazon d'echanger / de rembourser

C'est probablement le SAV le plus professionnel / commercial que j'ai jamais vu
en 10 ans d'achat photo (que ce soit chez un petit revendeur local, une grosse boutique
parisienne, un revendeur online reconnu, un pousse carton du web, etc...)

Ils m'ont réglé 2 problemes de pannes aleatoires
- une liée aux batteries et gestion de l'energie sur du matos Nikon (autant
dire le truc qui passe JAMAIS en garantie d'habitude)
- une liée a un AF completement inconsistant sur un objo.

Dans les deux cas c'etaient des pannes tres tres difficiles a mettre en evidence.
=> La 1ere j ai ete échangé 8mois apres l'achat, la deuxieme remboursée.

Dans les deux cas la procedure a ete rapide, mais la 2eme ayant dépassé 15jours ils
se sont excusés en faisant un geste commercial (avoir Amazon)

Bref la société Amazon.de, c'est surement pas les bisounours, mais le service clients / SAV photo
qu'ils utilisent me semble au dessus de la majorité des revendeurs.

A+

Et bien j'avoue que personnellement j'ai été très surprise par le sav Darty...Je m'attendais au pire et ce fut tout le contraire, rejoignant toutes les qualités que tu viens de citer...
Etonnant quand même! Cela me laisse encore perplexe!

SuperThieu

Citation de: Kadobonux le Août 19, 2013, 11:36:35
SuperThieu

tout cela semble fort bien mais qu'en est-il de la garantie constructeur (Nikon dans le cas présent) si un autre SAV touche au matériel pendant la période de garantie ?

Pour chacune des interventions on m'a demandé facture Amazon.de ET carte de garantie (papier jaune chez Nikon)
Je pense donc qu'ils doivent etre affiliées (ce nest qu' une hypothese)

Honnetement, vu la nullité du service SAV Nikon France que j'ai pu avoir sur 2 occasions
- a travers la FN.C (qui les poussait bien au cul)
- seul en direct
=> je prefere largement passer par ce service en collaboration avec Amazon.de
Je suis averti en temps reel de toutes les etapes du processus et tout est limpide,
signalé par ecrit avec demande de confirmation.

Je suis sûr que cela doit aussi bien se passer certaines fois, cf. plus bas

Citation de: ergodea le Août 19, 2013, 12:17:44
Et bien j'avoue que personnellement j'ai été très surprise par le sav Darty...Je m'attendais au pire et ce fut tout le contraire, rejoignant toutes les qualités que tu viens de citer...
Etonnant quand même! Cela me laisse encore perplexe!

A priori si tu dis que DARTY est efficace, c'est plutot une bonne nouvelle.
Mais j'ai des connaissances proches qui ralent beaucoup du SAV de materiel photo (Canon, Nikon et Fuji... pas de jaloux)
acheté dans des grandes enseignes francaises (FN.C, Boul..ger)

En matière d'achat et d'approvisionnement, je favorise le direct personnellement
Ainsi j'achete regulierement du matos hi fi a des petits artisans francais / anglais / allemands en direct mais
c'est parce que je sais que je peux les avoir en direct au telephone / par mail et me rendre
sur place pour le faire depanner en direct devant moi.
Citation de: kochka le Août 19, 2013, 11:39:46
Quoiqu'il en soit ce type de boite qui externalise les bénéfices est pour nous une cata sociale. Merci l'Europe qui le permet et mieux le facilite. Hélas Apple fait pareil, et bien d'autres.

Certes mais pour un systeme de la complexité d'un appareil photo reflex + objectif zoom stabilisé en 2013
je fais confiance a celui qui me garantit que j'aurai au bout du compte un appareil qui marche
pendant toute la periode de garantie avec un temps de retour de l'ordre de 15jours max
et mes revendeurs locaux ne m'ont pas convaincu malgré toute leur bonne volonté
(ils se sont heurtés a la lenteur / l'innefficacité du SAV Nikon France)

=> il va vraiment falloir y aller pour me faire culpabiliser  sur ce point precis Mr Kochka.

Je veux bien que ces grosses boîtes et leurs combines fiscales, ce sont les mammelles de l'axe du mal mais Apple et Amazon
m'ont toujours fourni un SAV d'une qualité rare.

S'il faut payer 5% de plus pour que ces boîtes fournissent le meme service en payant leurs impots
de facon plus reglo je vote pour (je ne m'approvisionne deja pas a la source la moins chere)

A+

Bernard2

Citation de: SuperThieu le Août 19, 2013, 13:29:02
Pour chacune des interventions on m'a demandé facture Amazon.de ET carte de garantie (papier jaune chez Nikon)
Je pense donc qu'ils doivent etre affiliées (ce nest qu' une hypothese)

Honnetement, vu la nullité du service SAV Nikon France que j'ai pu avoir sur 2 occasions
- a travers la FN.C (qui les poussait bien au cul)
- seul en direct
=> je prefere largement passer par ce service en collaboration avec Amazon.de
Je suis averti en temps reel de toutes les etapes du processus et tout est limpide,
signalé par ecrit avec demande de confirmation.

Je suis sûr que cela doit aussi bien se passer certaines fois, cf. plus bas

A priori si tu dis que DARTY est efficace, c'est plutot une bonne nouvelle.
Mais j'ai des connaissances proches qui ralent beaucoup du SAV de materiel photo (Canon, Nikon et Fuji... pas de jaloux)
acheté dans des grandes enseignes francaises (FN.C, Boul..ger)

En matière d'achat et d'approvisionnement, je favorise le direct personnellement
Ainsi j'achete regulierement du matos hi fi a des petits artisans francais / anglais / allemands en direct mais
c'est parce que je sais que je peux les avoir en direct au telephone / par mail et me rendre
sur place pour le faire depanner en direct devant moi.
Certes mais pour un systeme de la complexité d'un appareil photo reflex + objectif zoom stabilisé en 2013
je fais confiance a celui qui me garantit que j'aurai au bout du compte un appareil qui marche
pendant toute la periode de garantie avec un temps de retour de l'ordre de 15jours max
et mes revendeurs locaux ne m'ont pas convaincu malgré toute leur bonne volonté
(ils se sont heurtés a la lenteur / l'innefficacité du SAV Nikon France)

=> il va vraiment falloir y aller pour me faire culpabiliser  sur ce point precis Mr Kochka.

Je veux bien que ces grosses boîtes et leurs combines fiscales, ce sont les mammelles de l'axe du mal mais Apple et Amazon

S'il faut payer 5% de plus pour que ces boîtes fournissent le meme service en payant leurs impots
de facon plus reglo je vote pour (je ne m'approvisionne deja pas a la source la moins chere)

A+
ce qui peut t'induire en erreur sur la "qualité" du SAV Amazon c'est le fait qu'ils t'échangent le matériel ou te remboursent la plupart du temps. Pourquoi donc au fait?
A mon avis parcequ'ils n'ont pas les moyens techniques de chercher la panne dès qu'elle touche à un domaine qui demande matériel spécifique et pièces auxquelles ils n'ont sans doute pas accès. (la première cause est déja certainement la raison de l'échange ou du remboursement)
Donc pour toi c'est parfait je peux le comprendre mais je ne pense pas qu'il faille en tirer des conclusions trop hâtives sur leur compétence particulière.
Quand tu rembourses ou échanges au premier retour c'est que tu ne peux réparer la panne ou que cela te coute moins cher de rembourser un appareil de temps en temps (compte tenu du fait que tu demandes de renvoyer au fabricant et que l'écrasante majorité des clients le font) que d'avoir un SAV réel, .
Si tous les clients qui avaient un pb ne suivaient pas leur consigne d'envoyer le matériel chez le fabricant, je pense que leur qualité de service apparent se dégraderait furieusement.

Sebmansoros

Citation de: SuperThieu le Août 19, 2013, 13:29:02

A+

C'est ce qui s'appelle ne pas voir plus loin que le bout de son nez.

Crinquet80

Citation de: SuperThieu le Août 19, 2013, 11:30:14
Bonjour,

C'est étonnant dés la moindre critique de boite comme Amazon , cette arrivée subite de personnes qui cherchent à défendre cette enseigne !  ;D

Communication tout azimut qui réagit au quart de tour ?  ;D ;D ;D

kochka

On peut toujours faire mieux dès lorsque l'on échappe aux charges sociales , à l'import sur les bénéfices et que l'on bénéficie en plus de subventions pour s'installer dans un pays que l'Europe a choisi de favoriser pour nous faire concurrence avec l'argent de nos impôts.
Cela a un nom : le suicide collectif.
Mais chacun voit midi à sa porte et son intérêt immédiat.
Technophile Père Siffleur

Polygraphe

Bonsoir
La fin de l' histoire:
Boîtier expédié le 12 août, retour ce matin soit 18 jours au total  ( 2x2 jours pour expéditions ,1 jour férié, 2 week end  ,au final  9 jours ouvrables)
Un délai qui me convient parfaitement .
Aucun souci en ce qui concerne la garantie , un suivi correct de la réparation sur le site Nikon , un emballage au top . Excellente réactivité en ce qui concerne
l' envoi par poste de l' étiquette Nikon pour l' expédition au SAV .
Mentions sur le bordereau de livraison : Contrôle ,étalonnage de l' exposition, balance des blancs etc. Réparation, réglage, étalonnage du système auto Focus,test.
Mis à part le fait que je ne connais pas avec exactitude l' origine de la panne ,je suis très satisfait du SAV Nikon .
Thats all folks.

L'instant, rien d'autre.

grosnoob06

happy end en somme.  ;D
Pourquoi tant de N ?

Cheps

Hello,

Content pour toi que cela finisse comme il se doit.

Salutations.

Pascal.

phil67

Pas de problème d'obturateur, et parfait pour mitrailler les jolis s'oizeaux

bien le bonjour à tes potes : Jo et benne's

JeePix²

Citation de: phil67 le Septembre 26, 2013, 09:47:46
Pas de problème d'obturateur, et parfait pour mitrailler les jolis s'oizeaux

bien le bonjour à tes potes : Jo et benne's

Des moufles comme celles-ci on n'en fait plus  :D

Julian

Citation de: Bernard2 le Août 19, 2013, 13:56:57
ce qui peut t'induire en erreur sur la "qualité" du SAV Amazon c'est le fait qu'ils t'échangent le matériel ou te remboursent la plupart du temps. Pourquoi donc au fait?
A mon avis parcequ'ils n'ont pas les moyens techniques de chercher la panne dès qu'elle touche à un domaine qui demande matériel spécifique et pièces auxquelles ils n'ont sans doute pas accès. (la première cause est déja certainement la raison de l'échange ou du remboursement)
Donc pour toi c'est parfait je peux le comprendre mais je ne pense pas qu'il faille en tirer des conclusions trop hâtives sur leur compétence particulière.
Quand tu rembourses ou échanges au premier retour c'est que tu ne peux réparer la panne ou que cela te coute moins cher de rembourser un appareil de temps en temps (compte tenu du fait que tu demandes de renvoyer au fabricant et que l'écrasante majorité des clients le font) que d'avoir un SAV réel, .
Si tous les clients qui avaient un pb ne suivaient pas leur consigne d'envoyer le matériel chez le fabricant, je pense que leur qualité de service apparent se dégraderait furieusement.

Il n'y a pas qu'Amazon.

Concernant les éventuellement nécessaires réglages d'AF sur boîtier neuf, le conseil que donnait un vendeur de grande distribution était  "ne nous remettez pas le boîtier. Envoyez le directement au SAV. Si vous le remettez chez nous, dans la chaîne décisionnelle de traitement de la réclamation, les belles lettres et exemples que vous pourriez fournir disparaîtront. Vous recevrez, par conte, un boîtier neuf en échange... ce qui ne résoudra pas forcément la question..."

grosnoob06

Citation de: JeePix² le Septembre 26, 2013, 10:04:27
Des moufles comme celles-ci on n'en fait plus  :D

en poils de culs de blondes ? en effet, difficile et couteux...  ;D
Pourquoi tant de N ?

remi56

Citation de: Crinquet80 le Août 19, 2013, 11:00:48
Récemment un Chassimien se plaignait d'avoir acheté sur un site Français ( Digit Photo ) un reflex avec un mode d'emploi en allemand . Le même site lui conseillait de le télécharger sur le site ou de l'échanger et qu'il paierait les frais d'envoi !

Dans le cas présent , Amazon s'affranchit de ses démarches dans le cadre de la garantie et propose de s'adresser au fabricant .

Ben voyons , je redoute que ces pratiques ne fassent tache d'huile d'autant que certains clients semblent s'accomoder de ces méthodes !  ???
Je peux lire les modes d'emploi indifféremment en français, en allemand ou en anglais et ça m'est donc totalement égal. ;D
instagram: abilisprod

Crinquet80

Oui , mais tu n'es pas tout le monde !  ::) C'est la moindre des choses que l'acheteur trouve dans la boite , le mode d'emploi qui correspond à sa nationalité !