D800 €

Démarré par Polygraphe, Août 17, 2013, 22:00:25

« précédent - suivant »

Polygraphe

Bonsoir
Suite à un dysfonctionnement de l' obturation au bout de 10 000 déclenchements (à mon avis plus électronique que mécanique ) j' ai envoyé mon D800 ( sous garantie)
au SAV Nikon. Pour le colis en recommandé la Poste n' assure pas au dessus de 800 € ...Si le colis n' arrive pas à Champigny je pourrais toujours m' acheter un compact  :D
Bien que ce soit trop tard en ce qui concerne mon boîtier existe t' il une  solution fiable pour expédier et assurer à hauteur du prix d' achat ?

L'instant, rien d'autre.

Gérard JEAN

Passer par la boutique qui t'a vendu le D800  ;)
Tout est possible

John Lloyd

Voit peut-être avec d'autres livreurs UPS, Fedex, ... ou voir directement chez ton revendeur  ;)

Edit : Grillé par PapaChloé

did0764

si tu achètes un emballage colissimo L ou XL l'assurance va jusqu'à 1500€ (insuffisant) et en Chronopost au moins jusqu'à 3000€.

Verso92

Citation de: Polygraphe le Août 17, 2013, 22:00:25
[...] j' ai envoyé mon D800 ( sous garantie) au SAV Nikon.

Et pourquoi ça ?
Ton revendeur est l'interlocuteur...

Polygraphe

Citation de: did0764 le Août 17, 2013, 22:12:47
si tu achètes un emballage colissimo L ou XL l'assurance va jusqu'à 1500€ (insuffisant) et en Chronopost au moins jusqu'à 3000€.
Merci pour le tuyau. ;)
Ci dessous extrait glané sur le site Chronopost :

L'assurance ad valorem
Vous pouvez assurer les envois de votre choix en fonction de leur valeur ou sensibilité ; il s'agit d'une assurance par colis. L'assurance peut couvrir la perte et l'avarie de votre envoi jusqu'à 5000€
L'instant, rien d'autre.

Polygraphe

Citation de: Verso92 le Août 17, 2013, 22:37:40
Et pourquoi ça ?
Ton revendeur est l'interlocuteur...

Ach Teufel ! Mon vendeur est Amazon Allemagne qui comme Amazon France ne prend pas en charge la garantie et conseille de s' adresser directement au fabricant.
nb: la garantie est européenne et valable un an.

Extrait : Service après-vente fabricants (produits Image, Son, Photo et GPS)
En cas de difficultés de fonctionnement ou de panne 30 jours après la livraison de votre commande, et ce durant la durée de garantie de votre article, nous vous conseillons de contacter directement le service technique ou le service client du fabricant. En effet, ils seront les plus aptes à vous aider.

L'instant, rien d'autre.

Miiinu

Citation de: Polygraphe le Août 17, 2013, 23:18:43
Ach Teufel ! Mon vendeur est Amazon Allemagne qui comme Amazon France ne prend pas en charge la garantie et conseille de s' adresser directement au fabricant.

En cas de difficultés de fonctionnement ou de panne 30 jours après la livraison de votre commande, et ce durant la durée de garantie de votre article, nous vous conseillons de contacter directement le service technique ou le service client du fabricant. En effet, ils seront les plus aptes à vous aider.

J'ai eu énormément de retour SAV avec Amazon. Il suffit de leur dire que tu n'arrives pas à joindre le SAV Nikon pour que ce soit Amazon qui se charge de tout. Passe par le tchat Amazon et surtout, ne te laisse pas faire, mais en restant poli, tu obtiendra toujours ce que tu veux avec Amazon.
Leica M / Lux 50mm

John Lloyd

Citation de: Aewil le Août 17, 2013, 23:25:00
J'ai eu énormément de retour SAV avec Amazon. Il suffit de leur dire que tu n'arrives pas à joindre le SAV Nikon pour que ce soit Amazon qui se charge de tout. Passe par le tchat Amazon et surtout, ne te laisse pas faire, mais en restant poli, tu obtiendra toujours ce que tu veux avec Amazon.
Autrement dit "Tapis rouge, chausse-pied et vaseline !"  ;)

Polygraphe

Citation de: John Lloyd le Août 17, 2013, 23:28:52
Autrement dit "Tapis rouge, chausse-pied et vaseline !"  ;)
non merci  :D
Que va faire Amazon qui est certainement pris de compassion pour ses clients  ::) Dans le meilleur des cas se débrouiller avec le SAV Nikon.
Résultat : beaucoup de temps et d' énergie perdus , plus  en tous cas qu' en faisant appliquer la garantie Europe.
Ceci dit , voici la description de la panne .
Avant une PDV la vitesse d' obturation change de façon aléatoire ( j' utilise le mode A, priorité à l' ouverture), l' apparition du message ERR est aussi aléatoire . Constat :en passant en mode liveview
et en fermant ce mode immédiatement  , je déclenche et j' obtiens une PDV conforme . Pour la PDV suivante le dysfonctionnement est à nouveau présent .
L'instant, rien d'autre.

Verso92

Ach Teufel ! Mon vendeur est Amazon Allemagne qui comme Amazon France ne prend pas en charge la garantie [...]

Des revendeurs qui ne prennent pas en charge la garantie... c'est illégal !
(remarque, tant qu'ils trouveront des pigeons, ils auraient tort de se priver, n'est-ce pas ?)

Polygraphe

Citation de: Verso92 le Août 17, 2013, 23:49:18
Des revendeurs qui ne prennent pas en charge la garantie... c'est illégal !

Illégal certes mais c' est noir sur blanc sur Amazon  et je pense qu' ils ont des juristes à disposition .Je ne connais pas les accords entre Amazon
et les fabricants, ni les arcanes de la vente et je ne vais pas partir en croisade . En Nikon je crois  8)

L'instant, rien d'autre.

Jean Louis

Question peut être idiote  : as-tu essayé avec un autre objectif, on ne sait jamais, j'ai eu un coup un peu similaire il y a pas mal de temps avec un D200, c'était  le moteur AFS de mon 80-200 mm qui avait lâché et mettait le boitier en carafe. Bonne chance
La photo! retour vers le passé

Polygraphe

Citation de: Jean Louis le Août 18, 2013, 00:19:17
Question peut être idiote  : as-tu essayé avec un autre objectif, on ne sait jamais, j'ai eu un coup un peu similaire il y a pas mal de temps avec un D200, c'était  le moteur AFS de mon 80-200 mm qui avait lâché et mettait le boitier en carafe. Bonne chance

Au début j' ai pensé que les contacts de mon 200VR F2 étaient peut être sales , ce qui n' était pas le cas . J' ai essayé mes autres objectifs : même topo.
Ca va que le mois d' août n' est pas mon préféré pour photographier et que j' ai un autre boîtier.  :)
L'instant, rien d'autre.

Jean Louis

Au moins tu est sûr que ça vient du boitier. Bon courage pour la suite.
La photo! retour vers le passé

É-B

Toujours satisfait d'avoir économisé quelques euros ?

;D
ÉNORME !
Va voir ailleurs si j'y suis, ça c'est du commerce  :D

Unan kozh

Citation de: Polygraphe le Août 17, 2013, 23:40:19
Que va faire Amazon qui est certainement pris de compassion pour ses clients  ::) Dans le meilleur des cas se débrouiller avec le SAV Nikon.

Avant une PDV la vitesse d' obturation change de façon aléatoire ( j' utilise le mode A, priorité à l' ouverture), l' apparition du message ERR est aussi aléatoire . Constat :en passant en mode liveview
et en fermant ce mode immédiatement  , je déclenche et j' obtiens une PDV conforme . Pour la PDV suivante le dysfonctionnement est à nouveau présent .

Salut l'homme aux champignons  ;)

Mon D800 m'a fait le même truc avec le Kenko X 1,4  une surex de deux il ou+ puis deuxième vue normale .....

Mais RAS avec mes autres objectifs

Le Kenko est reparti chez D-P il y a un mois ......pas de nouvelles

Amical souvenir du bon temps chez P****A****
bien faire et laisser dire

Polygraphe

Salut Unan Kozh

Merci pour ton message. ;) C' est vrai que nous avons passé du bon temps "dans le sud " .
Malgré la panne je ne change pas d' avis, le D800 est un très bon boîtier et il me tarde de le récupérer .
J' envisage même d' acheter un D800 E .
Pour répondre à E-B : quelques euros c' est quand même ( de mémoire) pas loin de 300 € de différence .
Bon dimanche.

L'instant, rien d'autre.

É-B

Citation de: Polygraphe le Août 18, 2013, 11:44:21

Pour répondre à E-B : quelques euros c' est quand même ( de mémoire) pas loin de 300 € de différence .
Bon dimanche.

Et aujourd'hui les 300 euros gagnés, tu en fais quoi ? Tu vas en faire quoi ?  :)
Ceux qui te les ont fait gagner, ils te disent quoi ? : va te faire foutre !

Alors oui, 300 euros c'est une somme, mais c'est la roulette rousse, on ne gagne pas à tous les coups  ;)

Crinquet80

Citation de: Polygraphe le Août 17, 2013, 22:00:25
Bonsoir
Suite à un dysfonctionnement de l' obturation au bout de 10 000 déclenchements (à mon avis plus électronique que mécanique ) j' ai envoyé mon D800 ( sous garantie)
au SAV Nikon. Pour le colis en recommandé la Poste n' assure pas au dessus de 800 € ...Si le colis n' arrive pas à Champigny je pourrais toujours m' acheter un compact  :D
Bien que ce soit trop tard en ce qui concerne mon boîtier existe t' il une  solution fiable pour expédier et assurer à hauteur du prix d' achat ?

En espérant que cela s'arrange pour toi , cette histoire sert d'avertissement sans frais pour moi et pour d'autres peut être qui souhaiteraient faire des économies de bouts de chandelle avec des sites de ce type .  :(

Unan kozh

Citation de: Crinquet80 le Août 18, 2013, 16:37:50
En espérant que cela s'arrange pour toi , cette histoire sert d'avertissement sans frais pour moi et pour d'autres peut être qui souhaiteraient faire des économies de bouts de chandelle avec des sites de ce type .  :(

Rahhlala mais vous en savez rien comment ça va finir

Et Polygraphe est si près de la frontière ....Non mais des fois.....

Si vous lui portez la poisse ce sera de votre faute  ;)
bien faire et laisser dire

Miiinu

Citation de: Polygraphe le Août 17, 2013, 23:40:19
Résultat : beaucoup de temps et d' énergie perdus , plus  en tous cas qu' en faisant appliquer la garantie Europe.
et en fermant ce mode immédiatement  , je déclenche et j' obtiens une PDV conforme . Pour la PDV suivante le dysfonctionnement est à nouveau présent .

Dommage de ne pas prendre mon commentaire au sérieux. Tu y aurais surement beaucoup gagné, mais va s'y passes directement par Nikon, on verra bien combien de temps ça va prendre. Je te souhaite que ça ne dure pas, mais la prochaine fois, envoie pas les gens qui essayent de t'aider, balader.
Leica M / Lux 50mm

Polygraphe

Citation de: Aewil le Août 18, 2013, 18:17:18
Dommage de ne pas prendre mon commentaire au sérieux. Tu y aurais surement beaucoup gagné, mais va s'y passes directement par Nikon, on verra bien combien de temps ça va prendre. Je te souhaite que ça ne dure pas, mais la prochaine fois, envoie pas les gens qui essayent de t'aider, balader.

Aewil , je t' assure que ma réponse ne concerne que la mention de John Lloyd concernant un lubrifiant . Je suis désolé si ma maladresse te froisse et je te prie de bien vouloir recevoir mes excuses.
Je ne pourrais pas suivre ton conseil pour la bonne et simple raison que mon envoi au SAV Nikon a été fait le 12 août avant l' ouverture de ce fil . Tu peux compter sur moi pour relater
la fin de l' histoire sans transformer les faits .
Ceci dit , comme le mentionne Unan Kozh ,je suis à 800m du Rhin et ayant bossé 35 ans outre Rhin je parle l'Allemand , donc si ça se complique je déchaînerais les enfers  :D
A suivre..si ce fil à une utilité pour d' autres photographes.
Kenavo  :D
L'instant, rien d'autre.

Miiinu

Citation de: Polygraphe le Août 18, 2013, 18:51:21
Aewil , je t' assure que ma réponse ne concerne que la mention de John Lloyd concernant un lubrifiant . Je suis désolé si ma maladresse te froisse et je te prie de bien vouloir recevoir mes excuses.
Je ne pourrais pas suivre ton conseil pour la bonne et simple raison que mon envoi au SAV Nikon a été fait le 12 août avant l' ouverture de ce fil . Tu peux compter sur moi pour relater
la fin de l' histoire sans transformer les faits .
Ceci dit , comme le mentionne Unan Kozh ,je suis à 800m du Rhin et ayant bossé 35 ans outre Rhin je parle l'Allemand , donc si ça se complique je déchaînerais les enfers  :D
A suivre..si ce fil à une utilité pour d' autres photographes.
Kenavo  :D

On dirait une bonne boulette de ma part également ;D !

Pas de problème, j'espère toujours que ton problème sera vite résolu. J'ai toujours été très agréablement surpris d'Amazon, c'est pourquoi je les défends beaucoup, surtout que sur ce forum, beaucoup ont tendance critiquer leurs services sans franchement savoir ;)
Leica M / Lux 50mm

É-B

Citation de: Aewil le Août 18, 2013, 19:09:20
J'ai toujours été très agréablement surpris d'Amazon, c'est pourquoi je les défends beaucoup, surtout que sur ce forum, beaucoup ont tendance critiquer leurs services sans franchement savoir ;)

Il y aurait peu ou pas de photographes à Bercy ?