Probleme de "connexion" MacBookPro et EOS 5D.

Démarré par GLOBULE, Août 16, 2013, 08:56:01

« précédent - suivant »

GLOBULE

Bonjour,

J'espère poster dans le bon fil et enfin avoir une réponse car je m'arrache les cheveux depuis quelques jours.
  J'ai donc un MacBookPro de 2006 (core2duo). J'ai dernièrement fait l'acquisition d'un EOS 5D d'occasion. Malheureusement l'ancien propriétaire avait perdu le cd d'installation.
  J'ai donc installé moi même EOS UtilitY....etc mais lorsque je branche mon boitier sur le mac, aucun de programme canon ne le repère (EOS utility parle d'un probleme de connexion), pourtant iPhoto et Lightroom le détecte....J'ai bien sur essayé plusieurs cables....
  Voilà donc mon problème. Je souhaiterais installer de nouveau style d'image sur mon boitier et du coup me retrouve coincé.....
Merci pour votre aide
cordialement
Philippe

LSCC

Quel Cd perdu ? L'OS X ou celui de Canon ?
Quelle version d'OS X ?
Es-tu allé sur le site de Canon afin de récupérer la dernière version ?

As-tu réellement besoin de ce soft sachant que transfert d'images, iPhoto et Lr te permettent déjà d'importer tes vues ?

GLOBULE

Il me manque essentiellement le logiciel eos utility. Je souhaite installer de nouveaux styles d'image sur mon boitier.
Je suis sous Lion et il me semble avoir la bonne version de logiciel mais dans le doute vais le réinstaller de nouveau...

louis78

Bonjour

Il ne faut pas utiliser la dernière version d'EOS Utility (2.13.21) car le support du 5D a été abandonné depuis plusieurs versions.
D'après le Canon Software il faut utiliser la version 2.7.2 sur Mac OSX
http://www.canon.fr/Support/Consumer_Products/products/cameras/Digital_SLR/EOS_5D.aspx?DLtcmuri=tcm:79-727705&page=1&type=download

GLOBULE

Un grand merci à Louis78 !!!!!
J'ai enfin pu résoudre mon problème grâce à lui....
cordialement

louis78