Petit sondage

Démarré par hartge, Août 16, 2013, 10:24:36

« précédent - suivant »

hartge

Citation de: fred134 le Août 19, 2013, 14:04:54
Je ne me suis servi (rarement) du LV avec le réflex que bras tendus au-dessus de la tête, pas très fair-play pour une comparaison :-)

Avec un réflex , je le conçois tout à fait ; ce n'est pas vraiment fait pour . ;)

hartge

Citation de: olivierrychner le Août 19, 2013, 14:54:05
1/10ème avec objo VR grand-angle, mais parfois le miroir du D700 claque fort!

Je suis aussi descendu à 1/5ème avec le Fuji X20, mais pas à bout de bras.

Prends ton fuji , fais la comparaison , et dis moi ce que tu en penses . ;)

michel2h

je ne saurai répondre ,j'utilise toujours le viseur ... sauf exception ... mais alors mon appareil est en général fixé sur un pied...
nex 6

olivierrychner

Citation de: hartge le Août 19, 2013, 14:57:48
Prends ton fuji , fais la comparaison , et dis moi ce que tu en penses . ;)

Ne suis pas sûr de comprendre ta question... mon Fuji claque moins, nettement, et ça a une influence nette sur les basses vitesses!

hartge

Ce qui m'intéresse est simple ; tu prends le même sujet avec le même appareil , une fois en visant à travers ton viseur , une autre en visant et déclenchant via l'écran du boîtier.
Constates tu alors une différence de netteté ?

olivierrychner

Ok compris... ferai l'essai dès que temps à dispo! C'est la rentrée, ici!

Mais d'instinct, je dirais que ça doit être du kif-kif en ce qui concerne le Fuji. Pour le Nikon, il est bien plus lourd, et le LV n'est pas aussi réactif. Je n'essayerai même pas ;)

Olivier

hartge

Citation de: olivierrychner le Août 19, 2013, 18:18:34
Ok compris... ferai l'essai dès que temps à dispo! C'est la rentrée, ici!

Mais d'instinct, je dirais que ça doit être du kif-kif en ce qui concerne le Fuji. Pour le Nikon, il est bien plus lourd, et le LV n'est pas aussi réactif. Je n'essayerai même pas ;)

Olivier

Ca , je comprends tout à fait ! ;) ;D

patrick27

Sur Canon (5D2 ou 50D) j'arrive aussi à ne pas bouger au 1/25, (parfois plus lent avec de la chance). En prenant une position cf tir : de 3/4, pied gauche en avant, boitier ou objectif soutenu par la main gauche (selon la focale) inspiration préalable et respiration bloquée au déclenchement.

patrick27

Précision par rapport au message ci-dessus, c'est en utilisant le viseur. Je n'utilise l'écran que lorsque je ne peux me servir du viseur (habitude de vieil habitué de l'argentique, certainement!!!)