Vote sur modification du règlement (dépôts).

Démarré par thom18, Août 19, 2013, 19:05:04

« précédent - suivant »

thom18

MODIFICATION EVENTUELLE DU REGLEMENT
Afin d'éventuellement permettre à ceux qui n'auraient pu faire régulièrement les dépôts de photos sur un album, je propose de voter sur une modification ponctuelle du règlement concernant le point suivant :

2 - L'envoi est limité à une seule photo par jour (date du serveur chassimages) et par personne postée selon les normes suivantes :

choix n°1 :
on ne change pas ce point du règlement.

choix n°2 :
2 - L'envoi est limité à une seule photo par jour (date du serveur chassimages) et par personne. Toutefois, alternativement et à l'exclusion de tout autre envoi,  un ensemble d'un maximum de 5 photos postées le même jour est autorisé.
Les posts seront rédigés selon les normes suivantes :

choix n°3 :
2 - L'envoi est limité à 15 photos par album et par personne, de préférence à raison d'une par jour, postées selon les normes suivantes :
La règle du choix n°2 est vérifiable assez aisément mais un développement complémentaire de DEPOUILLER_3 pourra faire le travail avec pertinence.
La règle du choix n°3 étant plus délicate à vérifier, un développement complémentaire de DEPOUILLER_3 parait ici totalement nécessaire.

Le vote est ouvert du 20 août au 10 septembre à minuit. Il vous suffit de choisir 1, 2 ou 3 pour voter et le dépouillement sera effectué par notre ami PikoBelo qui publiera les résultats le 11 septembre 2013.

Cordialement à tous.
Sony RX10, Olympus XZ-2

pacmoab

makhno

pacmoad et lick,trop rapide vous etes. :-*
Le vote est ouvert du 20 août au 10 septembre à minuit. Il vous suffit de choisir 1, 2 ou 3 pour voter et le dépouillement sera effectué par notre ami PikoBelo qui publiera les résultats le 11 septembre 2013.
Paix dans le Monde

Frerefernand

on pourrait modifier le règlement du vote pour la modification du règlement pour pouvoir voter à partir du 19 août.....;D ;D ;D ;D
panasonic fz1000,  fuji xp 70

makhno

Citation de: Frerefernand le Août 19, 2013, 20:08:25
on pourrait modifier le règlement du vote pour la modification du règlement pour pouvoir voter à partir du 19 août.....;D ;D ;D ;D
j'suis d'accord avec toi frère. :-*
Paix dans le Monde

chelmimage

Je ne vois pas la différence entre choix 1 et choix 3 à part le terme "de préférence" qui n'a rien d'obligatoire?

thom18

Citation de: chelmimage le Août 19, 2013, 20:16:52
Je ne vois pas la différence entre choix 1 et choix 3 à part le terme "de préférence" qui n'a rien d'obligatoire?
Euh Michel :
Le choix n°1 c'est une photo maxi par jour.
Le choix n°3 c'est 15 photos maxi par album comme tu veux (1+4+2+2+3 par exemple) avec de préférence 1 + 1 + 1 + ....

Quant au 20, c'était pour vous laisser une nuit de réflexion  ;) mais puisqu'il y en a qui ont la gâchette rapide, allez, on peut voter depuis le 19 août 2013   :D :D

Cordialement à tous.
Sony RX10, Olympus XZ-2

Phil03

zenfr

Y-aura-t-il un dépouillement  ... automatique ? :D

thom18

Citation de: zenfr le Août 19, 2013, 21:16:38
Y-aura-t-il un dépouillement  ... automatique ? :D

Oui, la machine s'appelle PikoBelo  :D :D :D :D :D
Sony RX10, Olympus XZ-2

chelmimage

makhno

Paix dans le Monde

Carpe Diem

vivaskull

A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

chelmimage

Citation de: thom18 le Août 19, 2013, 20:34:29
Le choix n°3 c'est 15 photos maxi par album comme tu veux (1+4+2+2+3 par exemple)
J'ai choisi le n° 3 parce que ça me parait la formule la plus souple: jusqu'à 4 photos pour une journée avec un max de 15 alors que la 2 c'est seulement 5 photos au total..
Je ne vois pas l'intérêt des limitations draconniennes sur le mode de dépôt..Le concours porte sur le contenu des photos, pas sur le mode de dépôt..
Pour certains sujets, dans quelque temps, nous serons peut être contents de n'être pas trop stricts pour avoir un nombre de photos suffisant.

bajcl

zenfr

CitationLe concours porte sur le contenu des photos, pas sur le mode de dépôt..

C'est bien vrai, tout compte fait.

J'espère donc que tout le monde vote pour ce N.3 !!! ;)
PS : Habituellement, n'est-il pas interdit de continuer de faire campagne pendant la votation ? :D

tsitsa46

Frerefernand

à l'origine, l'idée d'une image par jour résultait de la part du législateur, d'une volonté d'éviter que tout un chacun puisse vider sa carte mémoire en vrac, sans tri, sans auto-critique (pacmoab rectifiera si je me plante) et c'est précisément ce qui qui risque de se produire si on adopte le "choix 3"... personnellement, je n'en ferai pas une maladie, mais ça risque d'être rock'n'roll :D
bon, il y a 24 concours sur l'année, pour celui qui en rate 1, ce n'est quand même pas un drame ;)
je vais donc faire mon" réac, vieille école" et m'en tenir au

choix 1

amicalement
ff ;)

ps: on n'a plus évoqué la possibilité d'anticiper la PDV de 15 jours ou 1 mois, dommage car c'était une réponse intéressante aux soucis de chelmimage...
panasonic fz1000,  fuji xp 70

thom18

Citation de: Frerefernand le Août 20, 2013, 23:05:59
ps: on n'a plus évoqué la possibilité d'anticiper la PDV de 15 jours ou 1 mois, dommage car c'était une réponse intéressante aux soucis de chelmimage...

Un vote à la fois, pour celui-la, on verra plus tard car cela nécessitera un travail sur tous les calendriers automatiques programmés sur aleph et DEPOUILLER_3 si une modif était adoptée et je vais m'absenter une quinzaine : direction les USA.

Cordialement.

PS : d'accord avec toi sur le risque associé au choix n°3.
Sony RX10, Olympus XZ-2

grizzly

Assez d'accord avec Frerefernand, et pour les mêmes raisons. Donc, pour moi :

1

Tiou

Passant après grizzly, je fais mon vieil ours :

1