Compatibilité objectif monture ZM avec un canon 5D mar II

Démarré par easy-ramses, Août 19, 2013, 21:01:25

« précédent - suivant »

easy-ramses

Bonjour,
Lassé de voir sur le marché de l'occasion un zeiss 50mm ou 100mm makro planar en monture ZE à un prix raisonnable je me demandais si il était possible de monter ces objectifs ZM ( via une bague bien sur !) sur mon 5D.

Je sais pour avoir lu ça et là qu'il était impossible de monter des objectifs natif leica M  sur un canon eos a cause du tirage mais en est il de même avec des objectifs de marque tierce possédant cette même monture .

Je vous remercie par avance pour vos éclaircissements et vous souhaite une bonne soirée.
Macro/proxi photo addict

jamix2

Citation de: easy-ramses le Août 19, 2013, 21:01:25
...
Je sais pour avoir lu ça et là qu'il était impossible de monter des objectifs natif leica M  sur un canon eos a cause du tirage mais en est il de même avec des objectifs de marque tierce possédant cette même monture .
...
Hélas pour toi la marque ne fait aucune différence.
Par ailleurs je ne comprends pas la référence aux Zeiss makro 50 ou 100, ces derniers n'existent pas en monture ZM.

easy-ramses

Merci pour ta reponse jamix2. Je faisais référence à la monture ZM  car il y a justement sur le site aux enchères très connu cette vente en monture ZM :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=290962130933&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

et cela fait le deuxième que je vois passer en très peu de temps ... alors je me disais pourquoi pas !
Macro/proxi photo addict