Test FUJI XPRO

Démarré par Caloux, Août 19, 2013, 21:43:58

« précédent - suivant »

Caloux

J'ai fini par craquer pour cet appareil et les 2 objectifs de base 18 et 35 mm déniché pendant les soldes. Je viens de commander le 18-55 pour encore plus de légereté (1 seul objectif au lieu de 2), s'il est aussi bon qu'on le dit, il restera à demeure sur le boitier.
J'ai peut être forcé sur les effets...
Amitiés. Pascal

Caloux

Une suite en N&B
Amitiés. Pascal

Polygraphe

J' ai un ami qui a un D4 mais aussi le Fuji X PRO et il s' en sert souvent. Quand j' ai vu ce que cet appareil est capable de faire
j' ai été plus que surpris et je crois que je ne vais pas tarder à craquer aussi.  ;)
L'instant, rien d'autre.

Caloux

Et la compression ne rend pas hommage aux photos une fois traitées (avec Lightroom en ce qui me concerne, je n'ai pas le temps de m'interesser au logiciel Fuji pour l'instant). Le poids du boitier au vu du rendu est vraiment bluffant.
Maintenant le boitier n'a pas que des avantages, j'ai eu du mal à m'habituer au declencheur avec quelques photos floues au départ. Je devrai sans doute monter un peu en sensibilité pour augmenter la vitesse en proportion. Et le viseur quelque soit le mode, n'égale surement pas celui d'un reflex en précision de cadrage.
J'ai dans le passé fait l'expérience du Minolta Vectis et ce fut une cruelle déception en qualité d'image du fait de la taille de la pellicule principalement. Avec le XPRO, c'est un autre monde...
Amitiés. Pascal

Polygraphe

Citation de: Caloux le Août 20, 2013, 00:14:35
Et la compression ne rend pas hommage aux photos une fois traitées (avec Lightroom en ce qui me concerne, je n'ai pas le temps de m'interesser au logiciel Fuji pour l'instant). Le poids du boitier au vu du rendu est vraiment bluffant.
Maintenant le boitier n'a pas que des avantages, j'ai eu du mal à m'habituer au declencheur avec quelques photos floues au départ. Je devrai sans doute monter un peu en sensibilité pour augmenter la vitesse en proportion.
Il existe un petit accessoire qui se monte sur le déclencheur , il est d' ailleurs assez fun puisque c' est la reproduction d'une coccinelle , et d' après mon pote c' est vraiment un truc qui
évite bien des soucis :
http://www.matchtechnical.com/Pages/Beep.aspx
On doit pouvoir le trouver en France, comme un autre accessoire qui m' a paru très utile et qu' on voit sur l' image ci dessous ( la partie sur laquelle on met le pouce pour une meilleure tenue ).

L'instant, rien d'autre.

Caloux

J'ai vu en effet ces accessoires, (merci pour le lien). Je vais voir quels sont les retours d'expérience sur le sujet entre les petits déclencheurs, le repose pouce et le sabot.
J'ai d'abord investi dans une correction dioptrique. Fuji France est probablement le seul site à ne pas les proposer alors que les sites Fuji étrangers les proposent...mais pas d'importation possible. Il faut investir un peu de temps pour tout trouver : avec les frais de port, les tarifs varient presque du simple au double ou d'un revendeur à l'autre. Mais bon, c'est habituel avec les accessoires. Heureusement, mon lot de départ incluait l'etui cuir.
Amitiés. Pascal