Un apollon de la Vanoise

Démarré par Clem950, Août 20, 2013, 20:22:37

« précédent - suivant »

Clem950

Bonsoir à tous !

voici un apollon photographier en Vanoise, un peu avant que les rayons du soleil ne passent au dessus de la montagne.
C'est un papillon que j'aime beaucoup, toujours en train de parcourir les pentes rocheuses de son vol caractéristique.

Qu'en pensez-vous ?

Clément

Clem950

J'ajoute un gros plan de ses grandes ailes.

Clément

ChrisC06

Je suis comme toi, j'aime beaucoup ce papillon...  ;)
Beaux détails... la première a une dominante verte sur mon écran, sinon elle est sympa !
Chris

foufouille

Le cadrage me gène, j'aurai davantage placé le papillon plus haut (si c'était possible!?) ou tailler un quart de hauteur dans l'image lors du post traitement, ce n'est que mon avis.  ;)
Sinon une belle rencontre bien saisie!  :)
Photographiquement vôtre...

Clic-Clac 51

Bravo Clément, une belle image
je ne vais pas vraiment être objectif, car c'est un lépidoptère que je rêve de rencontrer et je suis toujours admiratif devant une de ces images
Mais bon...la douceur des tons est bien agréable et le bokeh également.
Bonne gestion de l'expo, les blancs sont bien rendus
Mon seul petit regret... c'est le manque d'espace autour des ailes. Une compo plus aérée lui aurait laissé plus de place pour respirer et le situer un peu plus dans son environnement.
Ceci n'est qu'un avis parmi d'autres
Merci pour le partage
Denis ;)

Clem950

Merci pour vos avis  ;)

Les possibilités de cadrage étaient limitées, il y a avait des touffes d'herbes des deux cotés et devant l'objectif. J'aurai bien aimé elargir le cadre mais il aurait fallu passer la tondeuse  ;D Ce n'est que partie remise pour la prochaine rencontre !

Clément

Atriplex

Le cadrage se défend, pour moi, même s'il n'est pas conventionnel. Je suis plus gêné par les quelques brins d'herbe en avant-plan.
Photo de détail intéressante pour montrer comment les écailles s'organisent pour former les dessins...
Cordialement,
Gérard
Gérard

Aubertin

Belle image de ce papillon peu courant. Un petit peu à l'étroit aussi à mon goût mais...

grain

Une belle image d'un papillon que je n'ai jamais vu.
Cordialement
Guy

Fs-photo

Préférence à la première image même si je le trouve un peu à l'étroit dans le cadre  ;)