Californie - Mes premiers essais en paysage

Démarré par Victor Harford, Août 20, 2013, 17:23:20

« précédent - suivant »

Victor Harford

Bonjour à tous,

Etant plutôt habitué aux portraits de jeunes mannequins, je me suis essayé aux photos de paysages sans expérience ni culture particulière de la chose, en toute modestie.

Je vous les présente aujourd'hui dans le but de m'améliorer, mais je vous prie de pardonner mes probables maladresses !

Death Valley National Park :

Paysage de l'Highway One :

( la végétation qui pointe au bord du cadre en bas à droite est-elle à éliminer ? )

Sequoia National Park :

Yosemite National Park :

Rui Lopes

J´aime bien la première avec ces couleurs "death valley" ;) et le joli ciel (je crois que tu as utilisé un filtre ND gradué, non?).
Pour moi, le probléme avec les autres (2 et 3) sont les ciels trop inéxpressives (et même brulés - la 3). Peut-être à cause de l´heure de prises des photos.

Victor Harford

Merci pour ce commentaire Rul !  :)

En effet, j'ai eu beaucoup de difficultés à gérer l'exposition du ciel, et à gérer l'exposition de mes scènes en général... Des conseils de ce côté ? C'est un exercice carrément différent du studio monosource.  ;D

Rui Lopes

Citation de: Victor Harford le Août 20, 2013, 18:21:02
Merci pour ce commentaire Rul !  :)

En effet, j'ai eu beaucoup de difficultés à gérer l'exposition du ciel, et à gérer l'exposition de mes scènes en général... Des conseils de ce côté ? C'est un exercice carrément différent du studio monosource.  ;D

1-Exposition totallement manuelle;
2-Bien choisir l´heure (8-10 matin, 16-19 soir);
3-L´usage de filtres ND gradués;
4-Doubler et mélanger expositions au PS ou... HDR (technique que très rarement me plaît).

Franciscus Corvinus

J'ai l'impression que ton écran n'est pas trop calibré, en particulier dans les noirs qu'il enterre. Ou alors tu as un probleme de gamma.

Ralph VERON

Bonjour Victor!! Et bonjour à aux autres bien sûr ;)

Sans aucune méchanceté, on sens que tu n'es pas très à l'aise sur les paysages   ;)
Maintenant j'aimerai bien me voir en studio  ;D ;D ce serait un échec total  :D :D

Alors, j'ai fait tout ce que tu as visité à l'exclusion de death valley.

Il y a beaucoup trop de surexposition concernant la photo de la PCH1 et Sequoia national park.
Personnellement quand je shoote je suis en Mesure d'exposition multizones dans la plupart des situations ou spot.Idéalement  j'attends un nuage si je suis en pleine journée, ou bien sûr je prends mes clichés tôt le matin ou en fin de journée. Mais bon je pense que tout ça tu connais.
Souvent je fais des corrections d'expositions avant de prendre mon cliché si cela peut t'aider...

Il te faut juste de l'entraînement  :)

Pense à respecter un chouïa les tiers: Si pour séquoia park le milieu est justifié, à mon avis, par de sublimes nuages. C'est moins le cas pour le cliché sur la PCH1.

Voilà pour moi! J'espère à bientôt!

je suis allé sur ton site pour voir tes photos mais il n'y a rien c'est normal? Tu as un FB donc je vais voir tes portraits :)
In Nihon i trust!

joujou

Bonjour Victor Harford, certaines de tes photos sont TOP modèles sur ton site, mais sur mon écran il y en a certaines comme les paysages de ce fil, qui semblent embrumées comme un voile qui estompe les couleurs.
Comme il n'y a pas les données Exif, tu as peut être ton espace colorimétrique qui n'est pas adapté au WEB ou il faut publié en sRVB.