changer d'objectif pour mon A58 ou partir sur un Sony dsc-hx400V

Démarré par vefaherry, Juin 26, 2016, 15:02:20

« précédent - suivant »

pacmoab

Citation de: vefaherry le Juin 28, 2016, 11:43:08
merci à tous!

Donc je vais essayer de trouver un 18/200, mais j'ai peur que ça fasse juste en promenade! en intérieur pas de soucis ce sera largement suffisant mais pour mes oiseaux, liévres, perdrix et cigognes que je photographie dans le champs derrière chez moi ce sera trop juste , je prendrais le 75/300 à ce moment là  ;) mais a fond de zoom il n'est pas top! :-X c'est dur de faire des choix ;D

Ta satisfaction ne dépendra que de toi !!!
Plus rien ne m'étonne, et entre les enc....... de mouches (pardon) et ceux qui sont contents et ne remarquent même pas que leurs photos sont floues, il y a vraiment plusieurs mondes chez les photographes.

Pour mon avis il n'y a rien de mieux qu'in fixe lumineux pour l'intérieur, et un télézoom pour la chasse photographique. L'objectif à tout faire sera toujours un mauvais compromis sur la qualité. Après pour la praticité et dire si le résultat est suffisant, ce sera à toi de trancher !

Claude77

Citation de: vefaherry le Juin 28, 2016, 11:43:08
Donc je vais essayer de trouver un 18/200, mais j'ai peur que ça fasse juste en promenade! en intérieur pas de soucis ce sera largement suffisant mais pour mes oiseaux, liévres, perdrix et cigognes que je photographie dans le champs derrière chez moi ce sera trop juste , je prendrais le 75/300 à ce moment là  ;) mais a fond de zoom il n'est pas top! :-X c'est dur de faire des choix ;D

Oublie le 18-200. Oublie aussi le bridge envisagé, vu son manque de réactivité si tu veux faire un peu d'animaux, surtout qui volent.
Le 50 1.8 est effectivement un fixe à posséder, surtout en intérieur. S'il n'est pas vendu, il y en a un d'occase sur le forum AlphaDxD pour une bouchée de pain (de souvenir, une cinquantaine d'euros).

Un couple de très bon rapport qualité prix est le Sigma 17-70 + Tamron 70-300 USD. Ces deux zooms sont très réactifs et le premier à l'avantage d'une plage de focales permettant de limiter le nombre de fois que tu devras changer d'optique.

Claude77

Citation de: Claude77 le Juin 28, 2016, 12:23:25
Le 50 1.8 est effectivement un fixe à posséder, surtout en intérieur. S'il n'est pas vendu, il y en a un d'occase sur le forum AlphaDxD pour une bouchée de pain (de souvenir, une cinquantaine d'euros).
Rectification : c'est 75 €, ce qui est un excellent prix (le tarif en occase est habituellement entre 90 et 100 €) ; et il est toujours disponible (je viens d'aller vérifier...).

sabonis

Citation de: Claude77 le Juin 28, 2016, 12:23:25
Oublie le 18-200. Oublie aussi le bridge envisagé, vu son manque de réactivité si tu veux faire un peu d'animaux, surtout qui volent.

Un couple de très bon rapport qualité prix est le Sigma 17-70 + Tamron 70-300 USD. Ces deux zooms sont très réactifs et le premier à l'avantage d'une plage de focales permettant de limiter le nombre de fois que tu devras changer d'optique.
Surtout que d'occasion ça doit se trouver entre 180 et 200 € pièce et ils semblent faire l'unanimité.
Après pour le Sigma ça ne court pas les rues en occasion monture A.

vefaherry

super!!! merci pour l'info pour le 50 mm!

je regarde tous ça, je vais faire une liste des positif et négatifs de tous et je prendrais une décision ensuite ;)

Claude77

Citation de: vefaherry le Juin 28, 2016, 18:03:57
merci pour l'info pour le 50 mm!
Attention, si ce n'est toi qui t'es manifestée (ce que je ne pense pas puisque la personne - malgré qu'elle possède elle aussi un A58 - s'exprime au masculin), le fameux 50 est vient d'être impacté par une de mande de renseignement.

vefaherry

tu as raison, ce n'est pas moi qui ai demander les renseignements, d'ailleurs je n'ai pas trouver l'annonce ???
nous n'avons pas encore pris de décision, je pense tout de meme prendre le bridge pour les balades et garder mon a58 pour mes portraits avec le 50mm (j'en ai reperer a coté de chez moi) etc
;)
merci ;)

Claude77

Swyx

Bonjour, j'apporte ma pierre à l'édifice

En zoom à tout faire, je Tamron SP16-300 fait le travail. Bien au dessus du 18-270 que je trouvais très décevant.

Mais sinon je confirme, si tu veux des photos pleines de pep's, il faudra changer d'objectif. Et si ce n'est pas le cas, shooter en raw.

Le bridge a l'avantage d'un très grand range, mais la monté en sensibilité est catastrophique la plupart du temps (j'avais un FZ200, il a une optique magique, mais à 400ISO il y a un bruit déjà marqué.).

Les photos sony ont tendance à être ternes en sortie de boite, mais ce n'est qu'un profil de couleurs à appliquer et tu te retrouve avec des photos qui sont très belles à l'oeil.

Et sinon en combo presque passe partout, je te conseille :
SP 17-50/2.8 Tamron, qui se trouve à environ 200€ en occasion. C'est un objectif remarquable par son rapport qualité prix, un peu bruyant en MAP (AF par vis), mais il était vissé sur mon 77II presque tout le temps.
SP 70-300/4-5.6 USD Tamron, qui se trouve vers 250€ en occasion et m'a juste bluffé, il a une qualité optique comparable au 70-300G de sony (pour bien moins cher).

Avec ces deux là tu auras la capacité de faire de magnifiques photos.

je pourrais poster des exemples demain si tu le souhaite.
J'ai eu le 17-50 sur mon A77II tout comme le 70-300, et j'ai aussi repris cet objectif pour mon pentax K-3. Donc je commence à avoir quelques photos avec hein =)

efmlz

Citation de: Swyx le Juillet 05, 2016, 11:51:43
...............
Et sinon en combo presque passe partout, je te conseille :
SP 17-50/2.8 Tamron, qui se trouve à environ 200€ en occasion. C'est un objectif remarquable par son rapport qualité prix, ...............

+1
il est très homogène sur tout le champ (je l'avais avec un a65)  8)
i am a simple man (g. nash)