changer d'objectif pour mon A58 ou partir sur un Sony dsc-hx400V

Démarré par vefaherry, Juin 26, 2016, 15:02:20

« précédent - suivant »

vefaherry

Bonjour à tous,

Je me suis mise à la recherche d'un nouvel objectif pour mon Sony Alpha 58 car je trouve les miens très ternes (deux sony de 18-55 et 75-300) de plus comme j'en ai marre de devoir changer suivant les prises de vue au court d'une promenade( pas pratique du tout), je partais sur un 18-270 de Tamron.

mais voilà que je suis tomber sur une offre sympa pas loin de chez moi pour un Sony dsc-hx400v qui a l'air bien sympa (du moins sur le papier) et les photos que j'ai trouver sur le net, prises avec, mon séduite.

Donc gros dilemme, que faire? garder mon appareil avec nouveau objectif ou me laisser tenter par un bridge?

Que me conseilleriez vous?

Je ne suis qu'une simple amatrice de photo, je fais beaucoup de portraits animaliers (je suis famille d'accueil pour chatons) enfants, insectes, fleurs et un peu de paysages, monuments lors de balades.

merci

marco56

Si tu ne souhaites pas changer d'objectif, il est effectivement préférable de se diriger vers un bridge.
Une manoeuvre réussie est une catastrophe évitée de justesse.

ddi

et moi je te dirais de garder ton A58, car le capteur est quand même bien plus grand, avec tout ce qui s'en suis.

Je partirais plutôt sur le zoom  à tout faire...

chaca

sonyA77,A6000,RX100M2

vefaherry

merci de m'avoir répondu ;)

et que pensez vous du tamron 18-270 pzd? il est bien? ou vous m'en conseilleriez un autre dans la meme gamme de prix?

merci

fabco

Les optiques a tout faire et de long range ne sont jamais bon.
Il faut obligatoirement avoir plusieurs optiques en fonction de ces besoins.
Si tes photos sont ternes cela peut provenir également des conditions de prise de vue et de tes réglages.

Pourrais tu mettre une photo que tu ne trouves pas terrible?

vefaherry

vefaherry

vefaherry

vefaherry

je suis obligée de presque toutes les retoucher, je tente divers réglages mais je ne suis qu'une amatrice de bas étages, ce n'est pas facile ::)

Voila des photos retouchées

vefaherry

jackez

Comme plusieurs de tes photos sont prises à ISO 2000 tu serais très déçue avec un HX400V, je te conseille plutôt le Tamron que tu cites pour les sorties tout en sachant que la qualité des photos sera un peu inférieure à tes objectifs actuels.
Tirer en RAW te donnerait beaucoup plus de facilités dans le choix des post-traitements.
Si tu veux faire uniquement des JPEG, as-tu essayé le mode créatif "Vivid" ?
Pour les photos présentées ci-dessus le DT 50 mm F1.8 serait un très bon choix pas très cher (150 €), il a un piqué impressionnant.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

sabonis

Oui je ne suis pas sur que le tamron 18-270 sera meilleur que le 18-55 sony.
A l'époque ou j'étais chez Sony j'ai troqué l'objectif du kit pour un 18-200. Hormis le coté pratique, je n'ai rien gagné en qualité.
Mais effectivement, avec ce type d'objectif on est vite contraint de faire du développement de Raw si on veut améliorer le résultat (piqué, couleurs...)
J'avais aussi cette sensation d'avoir un voile devant la photo et je devais beaucoup jouer avec les Niveaux.
C'est pour cela que je suis passé au 16-50 sony ssm; mais ça peut être les 17 50 Tamron ou 17 70 chez Sigma par exemple.
Je ne suis pas sur non plus que le Bridge améliore les choses et pour ce prix là il vaut peut-être mieux investir dans une optique supérieure.
Après ça ne règlera pas le problème de praticité. Il faut faire des choix...

fabco

Citation de: jackez le Juin 27, 2016, 12:54:10
Comme plusieurs de tes photos sont prises à ISO 2000 tu serais très déçue avec un HX400V, je te conseille plutôt le Tamron que tu cites pour les sorties tout en sachant que la qualité des photos sera un peu inférieure à tes objectifs actuels.
Tirer en RAW te donnerait beaucoup plus de facilités dans le choix des post-traitements.
Si tu veux faire uniquement des JPEG, as-tu essayé le mode créatif "Vivid" ?
Pour les photos présentées ci-dessus le DT 50 mm F1.8 serait un très bon choix pas très cher (150 €), il a un piqué impressionnant.

+1 pour le 50mm

En intérieur, il vaut mieux travailler en raw.En utilisant des logiciels de traitement comme LR, dxo tu pourras obtenir de bon résultat.
Faire des photos n'est pas un chose facile.Il ne suffit pas d'appuyer sur un déclencheur.
Il faut s'investir.
Les bases d'une bonne photo: une belle lumière, des connaissances techniques de base et éviter les contre-jours et lumière dure.

Un bon matériel ne suffit pas. :D

En persévérant tu vas progresser.

fabco

fabco

fabco

JCCU

Citation de: vefaherry le Juin 27, 2016, 09:27:17
merci de m'avoir répondu ;)

et que pensez vous du tamron 18-270 pzd? il est bien? ou vous m'en conseilleriez un autre dans la meme gamme de prix?

merci
Avec ce que tu écris
   "je fais beaucoup de portraits animaliers (je suis famille d'accueil pour chatons) enfants, insectes, fleurs et un peu de paysages, monuments lors de balades."
je partirais plutôt sur une focale fixe de bonne qualité genre le Tamron 90 macro

fabco

Peut être un peu long en intérieur sinon le 50 macro en minolta ou sony pourrait être une autre solution.

sabonis

Oui ou le 60 mm tamron aussi très bon...en occaz ca doit se trouver a 200€. Par contre avec la vivacité des chats les AF des macros risquent de patiner un peu

clo-clo

Passer à un capteur + petit ... Bof bof !
La tête du chat sortant du carton est très bien ...
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

pacmoab

Pour photographier des chatons en intérieur, tu feras 100 fois du plus beau boulot avec ton reflex et un petit 50mm f/1.8, plutôt qu'avec un gros zoom ou un bridge  ;)

Là où tu es à 2000 isos avec une ouverture de f/5.6, on est à 200 isos environ à f/1.8, et en + on gagne un joli bokeh !

sabonis

Surtout que pour le prix du bridge on se paie les 35 mm + 50 mm f1.8 Sam et vu que ca se trouve a moins de 100€ en occasion ca engage pas trop de frais

francois68

et que pensez vous du tamron 18-270 pzd?
Pas beaucoup de bien, hélas.  :-\
J'ai acheté cet objo un peu par obligation car il est des circonstances dans lesquelles je ne prends plus le risque d'en changer (plage bretonne bien ventée) mais franchement, je le regrette.
La première partie du range est correcte mais ça descend sévère quand on passe aux longues focales.

ou vous m'en conseilleriez un autre dans la meme gamme de prix?
Perso, je ne monterais pas au-dessus de 18-200 et c'est un maximum.

vefaherry

merci à tous!

Donc je vais essayer de trouver un 18/200, mais j'ai peur que ça fasse juste en promenade! en intérieur pas de soucis ce sera largement suffisant mais pour mes oiseaux, liévres, perdrix et cigognes que je photographie dans le champs derrière chez moi ce sera trop juste , je prendrais le 75/300 à ce moment là  ;) mais a fond de zoom il n'est pas top! :-X c'est dur de faire des choix ;D