Problème sur 7D.

Démarré par electron83, Août 21, 2013, 11:35:34

« précédent - suivant »

electron83

Etant l'heureux possesseur d'un 7D ;D, j'ai remarqué dernièrement un petit souci. :-\

Quelque soit l'objectif que je monte dessus, quand je fais la mise au point, j'ai l'image dans le viseur qui saute ou décroche.Bon ce n'est pas systématique mais j'aimerai bien votre avis sur ce probléme;Merci ;)

iota

Bonjour,

Citation de: electron83 le Août 21, 2013, 11:35:34j'ai l'image dans le viseur qui saute ou décroche.
C'est à dire ?
Comme si le miroir se relevait ?

silver_dot

Citation de: electron83 le Août 21, 2013, 11:35:34
Quelque soit l'objectif que je monte dessus, quand je fais la mise au point, j'ai l'image dans le viseur qui saute ou décroche.Bon ce n'est pas systématique mais j'aimerai bien votre avis sur ce probléme;Merci ;)

Objectifs avec ou sans IS?
My first EOS1DX, a bad trip.

electron83

Citation de: silver_dot le Août 21, 2013, 11:53:27
Objectifs avec ou sans IS?

Avec IS.

Citation de: iota le Août 21, 2013, 11:37:50
Bonjour,
C'est à dire ?
Comme si le miroir se relevait ?

Je ne saurai te dire;

C'est pas facile à expliquer, on dirait que l'image saute dans le viseur.

Pat20d

Arrêter le stabilisateur et vérifier si le problème persiste.
Si oui ... je ne sais pas
si non => problème du stabilisateur de l'optique, l'image dans le viseur "tressaute" à la mise en action et à l'arrêt du stabilisateur.

AMHA ...
Patrick

electron83

C'est à dire que j'aurai le même problème sur 3 objectifs? ???

Alors là, j'aurai vraiment pas de chance. :'(

Pat20d

Ah c'est sur que si le même problème est constaté avec les 3 optiques, on peut imaginer que le boitier est en cause ....
Patrick

electron83

Tu me rassures quoique j'avais peu de doute. ;)

bitonio

Citation de: electron83 le Août 21, 2013, 11:35:34

Tu as le 7D depuis longtemps ?

Ca me semble normal (stab qui se met en route). Le fait est que le viseur du 7D est plus grand que les séries au dessous que tu avais peut être avant. Du coup le mouvement peut paraître amplifié et du coup apparait sur tous tes objos IS.
Sérieusement, 30 caractères ?

electron83

Citation de: bitonio le Août 21, 2013, 15:01:14
Tu as le 7D depuis longtemps ?

Ca me semble normal (stab qui se met en route). Le fait est que le viseur du 7D est plus grand que les séries au dessous que tu avais peut être avant. Du coup le mouvement peut paraître amplifié et du coup apparait sur tous tes objos IS.
Je l'ai depuis 2009 et je n'ai jamais eu de bléme!! ;D

Étonnant, j'aurai vu ce phénomène auparavant, je pense... ???

madrunner

Citation de: bitonio le Août 21, 2013, 15:01:14
+1
J'ai ce phénomène parfois aussi, même sur le 5D.
A voir les séquences d'utilisation :
- Changement d'optique avec boîtier éteint ou pas
- réveil de l'optique par 1/2 déclencheur
- ....
- et les optiques : certaines plus "brutes" que d'autres (70-200 par exemple)

Alkatorr

Je te rejoints la dessus. Is du 300 2.8 II assez sec, par contre avec le 70-200 2.8 II il est moelleux à souhait sur 1D-X. Va comprendre...

electron83

Merci pour vos éclaircissement, ;) Donc cela serait normal, ;D

moutphot

Les contacts du boitier sont peut-être sales ?

electron83

Citation de: moutphot le Août 23, 2013, 10:18:52
Les contacts du boitier sont peut-être sales ?
On nettoie avec cotton de tige et alcool à brûler?

martinb

les vis qui retiennent le socle baïonnette sont t-elles desserrées...
ça n'est arrivé il n'y a pas longtemps avec le meme symptôme de saut d'image en photo is
Martinb

moutphot

Citation de: electron83 le Août 23, 2013, 11:12:52
On nettoie avec cotton de tige et alcool à brûler?
Dans un premier temps frotte avec un coton tige sec.

moutphot

un linge fin, en coton usagé genre mouchoir au bout du doigt et en frottant doucement l'extrémité des contacts mobiles risque moins de faire entrer des poussières. Idem pour l'objectif. Vérifier qu'on n'a pas introduit des poussières, si oui les enlever avec une plume etc...