Quid du nouveau 27 mm?

Démarré par Ivel, Août 28, 2013, 16:24:53

« précédent - suivant »

Ivel

Bonjour!
J'avais l'intention d'ajouter ce 27 mm "pancake" à mes 14 et 18-55, ceci dans le but de construire une petite série de fixes à coté du zoom. Des fixes, bien entendu, qui correspondent à ma façon de regarder les chose et de faire des photos... Comme je "regarde" plûtot" en large, les GA...sont mes préférés. Le 35 viendrait donc compléter cette petite collection...
Les premières réactions que j'ai pu lire à propos du 27 ne m'emballent pas tellement ... surtout à propos de la définition dans les angles aux plus grandes ouvertures... Or, comme je n'ai pas ce problème avec le 14... je risquerais d'être un peu déçu.
Avez vous d'autres "feed-back"?

root_66

Citation de: Ivel le Août 28, 2013, 16:24:53
Bonjour!
J'avais l'intention d'ajouter ce 27 mm "pancake" à mes 14 et 18-55, ceci dans le but de construire une petite série de fixes à coté du zoom. Des fixes, bien entendu, qui correspondent à ma façon de regarder les chose et de faire des photos... Comme je "regarde" plûtot" en large, les GA...sont mes préférés. Le 35 viendrait donc compléter cette petite collection...
Les premières réactions que j'ai pu lire à propos du 27 ne m'emballent pas tellement ... surtout à propos de la définition dans les angles aux plus grandes ouvertures... Or, comme je n'ai pas ce problème avec le 14... je risquerais d'être un peu déçu.
Avez vous d'autres "feed-back"?

Une petite recherche Google devrait t'amener plein d'articles, comme celui-ci, par exemple :

http://www.realphotographersforum.com/photos-taken/12736-give-them-inch-bit-new-fuji-xf-27mm-pancake-lens.html

Ivel

Ok, merci..
J'aimerais plutôt des retours d'expérience ... Mais bon, s'il n'y en a pas... je regarde le fil initial concernant cet objectif, en attendant des expériences directes...
Bonne soirée.