Retour d'expérience du 24x36 au X-PRO1

Démarré par BO105, Août 23, 2013, 19:43:04

« précédent - suivant »

Jinx

Citation de: BO105 le Août 25, 2013, 18:38:51
PS : Excellent la photos de groupe, qui montre un switcheur..... :D :D :D

Le "switcheur" c'est Raymond Depardon, tu sais le Monsieur qui a fait la photo officielle de notre Président ;)

PatricThéo

Citation de: GilD le Août 25, 2013, 20:57:42
Le "switcheur" c'est Raymond Depardon, tu sais le Monsieur qui a fait la photo officielle de notre Président ;)
et c'est pas c'qu'il a fait d'mieux !!! :D
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

Fabricius

et question switch, il en connait un rayon Raymond
là un Mamiya.

Fabricius

et là un Fuji, ah quand même ! mais un 4,5/6

Jean Louis

On a plutôt l'impression qu'il montre les appareils pour faire plaisir aux sponsors.  ;D
La photo! retour vers le passé

Powerdoc

Citation de: Ilium le Août 25, 2013, 20:33:12
Tu voulais un retour d'expérience, c'était un retour d'expérience, pas la lecture de courbes donc ça a à peine dérivé (idem pour Powerdoc). Après fondamentalement si je donnais ce sentiment, ce n'était pas pour dire que mon appareil est mieux, c'était juste pour expliquer pourquoi je n'ai finalement pas switché (et là effectivement, tu ne voulais que des gens convaincus donc je suis HS mais je me suis néanmoins permis de donner cet avis qui reste positif et ne se voulait pas polémique). ;)

Pour info, je n'ai pas switché, j'ai les deux systèmes (reflex FF et Fuji X pro)

Pybe

Bonjour,
Pour Depardon, je ne suis pas du tout certain qu'il ne fasse pas le "comique" ici avec ces boitiers surtout si l'on considére son dernier reportage en France fait à la chambre ( j'ignore le format mais surement un peu plus que le 4x5 inch!!) On est loin de la taille du capteur du fuji! ;) ;)

Et pour revenir à la question , mon avis , aprés avoir acheté le X10 et revendu, pour un X-E , et quelques milliers de photos aprés, avec le 18x55, je reste quand meme sur ma faim et fin!, j'ai aussi un D800 non E, et il n'y a rien de comparable soyons raisonnable autant en definition en détail et en croustillant d'images, le seul argument qui vaille est le poids!!  et sa discretion. ;) Mais pour l'instant on reste loin des reflex,
Je peux dire pourtant que j'etais trés convaincu au départ , mais vraiment les bonnes photos avec lui sont  les vues statiques, dés que çà bouge ????

Et meme si je trouve cet appareil tres sympa , passant tres bien dans la foule qui ne le remarque meme pas  , meme si la haute sensibilité passe tres bien, et meme si les JPEG sont presques impeccables.
Eh bien j'envisage de prendre un D7100 , parce qu'il est plutot petit ( je voyage beaucoup en moto) et que c'est un reflex , il me semble pour mon utilisation bien plus agreable à utilisé finalement j'arrive à me convaincre que le poids nest pas aussi redhibitoire que çà, avec un petit zoom? le 16/85 , la visée, la vitesse , le deplacement de la zone AF et AE  enfin tout ce qui donne au reflex ses avantages majeurs.

Donc pour moi je vais faire la demarche inverse , je ne garderai pas ce boitier. ;)

poppins92

Citationmais vraiment les bonnes photos avec lui sont  les vues statiques, dés que çà bouge ?

On est tous d accord

Les plus chanceux , par ces temps de crise, est d avoir les 2 systemes
Un fuji et un reflex canon ou autre

Yadutaf

Citation de: Pybe le Août 27, 2013, 17:31:23
Bonjour,
Pour Depardon, je ne suis pas du tout certain qu'il ne fasse pas le "comique" ici avec ces boitiers surtout si l'on considére son dernier reportage en France fait à la chambre ( j'ignore le format mais surement un peu plus que le 4x5 inch!!) On est loin de la taille du capteur du fuji! ;) ;)
...
Depardon est un grand humoriste comme chacun sait  :D. D'ailleurs sur ces photos, il ne présente que des appareils de clown : un Leica M4(x) sur la photo de groupe, ensuite un Mamiya 6 puis un Fuji GA645. Quant à la chambre, c'est une 20x25. Question taille de capteur, ça parle...  :o
Thierry

PatricThéo

Citation de: Yadutaf le Août 27, 2013, 19:12:37
Depardon est un grand humoriste comme chacun sait  :D. D'ailleurs sur ces photos, il ne présente que des appareils de clown : un Leica M4(x) sur la photo de groupe, ensuite un Mamiya 6 puis un Fuji GA645. Quant à la chambre, c'est une 20x25. Question taille de capteur, ça parle...  :o
oui, question comique, on fait beaucoup mieux !  ;D
à part pour la photo de Hollande, il ne m'a pas souvent fait rigoler...
Cela dit, son reportage en France, à la chambre... m'a un peu fait penser à une sorte de petite imposture (heu... pas taper sur la tête siouplait !)...  et là encore, j'ai pas rigolé...
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?