Etui protection ecran lcd pour x pro

Démarré par poppins92, Août 21, 2013, 13:38:50

« précédent - suivant »

poppins92

C est un peu la jungle
Que ce soit amazone, le bon coin ou autre site
Qui me conseillerais pour un modele decran de protection a coller sur l ecran lcd au dos du x pro
Merci de vos nfos

rytchy77

Idem comme question mais pour le XE1 et surtout protection rigide pas de film!! J'en ai testé un de chez ACMAXX et pas franchement le pied il est un poil trop grand et du coup il se pose sur les rebords de l'écran donc grosse tache noir gênante au milieu quand il s'y colle!!!
Tks Fuji San

root_66

Citation de: poppins92 le Août 21, 2013, 13:38:50
C est un peu la jungle
Que ce soit amazone, le bon coin ou autre site
Qui me conseillerais pour un modele decran de protection a coller sur l ecran lcd au dos du x pro
Merci de vos nfos

Salut
J'ai un ACMAXX sur mon X Pro pro dont je suis très content (mise en place très simple, bonne protection, discrétion telle qu'on ne le remarque pas)
J'ai un GGS sur mon X100s, c'est également de la bonne came.

Jc.

Sais plus ce que j'y ai mis. Le premier venu (et le moins cher) fait l'affaire. ;)

PatricThéo

Citation de: root_66 le Août 21, 2013, 15:41:33
J'ai un ACMAXX sur mon X Pro pro dont je suis très content (mise en place très simple, bonne protection, discrétion telle qu'on ne le remarque pas)
idem, j'ai ça aussi sur mes X Pro pro ;) en plus de ce que tu as dit, très bonne fabrication, très bonne résistance aux rayures et très solide...
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

PatricThéo

Citation de: rytchy77 le Août 21, 2013, 15:33:47
Idem comme question mais pour le XE1 et surtout protection rigide pas de film!! J'en ai testé un de chez ACMAXX et pas franchement le pied il est un poil trop grand et du coup il se pose sur les rebords de l'écran donc grosse tache noir gênante au milieu quand il s'y colle!!!
tu as pris un modèle adapté au X-E1 ? parce que j'en ai acheté pour des copains de mon Club et pour leurs X-E1 et c'est parfait...
Même chose pour des X-10 et 20 d'ailleurs...

mgr

Pour ma part, j'ai récupéré un film de protection d'écran ZAGG invisible SHIELD que j'avais pour mon D90 Nikon !
Il va parfaitement bien sur mon XPro, même s'il dépasse légèrement sur le dessus...
C'est super costaud comme film et garantie sans bulle !!! Super costaud également contre les rayures et autres chocs...
Ceci pour dire que n'importe quelle protection fait l'affaire sur nos écrans... quelque fois il suffit de les recouper à la bonne taille !
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

cg37

Pour mon X100S, j'ai acheté ceci:
http://www.amazon.fr/FX-Clear-Protection-Fujifilm-FinePix-X100/dp/B004MPXH6S/ref=pd_bxgy_ce_img_y
Impeccable, rigide, bien dimensionné, pose facile et surtout sans bulle.
Christian Gautier (cg37)

PatricThéo

Citation de: cg37 le Août 23, 2013, 18:14:55
Pour mon X100S, j'ai acheté ceci:
http://www.amazon.fr/FX-Clear-Protection-Fujifilm-FinePix-X100/dp/B004MPXH6S/ref=pd_bxgy_ce_img_y
Impeccable, rigide, bien dimensionné, pose facile et surtout sans bulle.
ce n'est pas une protection rigide, ça...

BO105

Citation de: PatricThéo le Août 21, 2013, 22:24:04
idem, j'ai ça aussi sur mes X Pro pro ;) en plus de ce que tu as dit, très bonne fabrication, très bonne résistance aux rayures et très solide...

Bah, j'ai pareil aussi, toujours pas rayé... Ouaip ausis un ch'ti truc bizarre au centre:D, faut dire aussi que l'étui du bébé, comporte un volet pour le protéger.
C'est génial et chiant..............

Génial pour la protection, chiant, car Mr FUJI balance tout les réglages sur le trefle, alors que la molette pourrait le faire aussi.

Grrrrrrrrrrrrrrrr.

PatricThéo

Citation de: BO105 le Août 23, 2013, 19:10:48
Mr FUJI balance tout les réglages sur le trefle, alors que la molette pourrait le faire aussi.

Grrrrrrrrrrrrrrrr.
un exemple ?

cg37

Citation de: PatricThéo le Août 23, 2013, 18:19:06
ce n'est pas une protection rigide, ça...
Tout dépend ce qu'on considère comme "rigide". Évidemment ça n'a pas la rigidité d'un morceau de verre.
Mais par rapport à ce que j'avais acheté à l'époque pour mon boîtier Olympus, je le trouve rigide.
Je ne tiens pas à chipoter, ce que que je veux dire, c'est qu'à la pose, la différence est énorme.
Christian Gautier (cg37)

BO105

Citation de: PatricThéo le Août 24, 2013, 07:40:12
un exemple ?

Bonjour,

Un exemple :
Le menu s'affiche, avec la molette Dial, on pourrait monter/descendre, un appui dessus amène aux réglages de la fonction, comme la touche droite et pis voila. Un peu comme la molette d'un D700

PatricThéo

Citation de: cg37 le Août 24, 2013, 11:57:38
Tout dépend ce qu'on considère comme "rigide". Évidemment ça n'a pas la rigidité d'un morceau de verre.
Mais par rapport à ce que j'avais acheté à l'époque pour mon boîtier Olympus, je le trouve rigide.
Je ne tiens pas à chipoter, ce que que je veux dire, c'est qu'à la pose, la différence est énorme.
ben rigide veut dire exactement ce que le mot veut dire...  Un écran rigide n'est pas souple comme un film de protection, aussi épais soit-il...

PatricThéo

Citation de: BO105 le Août 24, 2013, 13:01:49
Bonjour,

Un exemple :
Le menu s'affiche, avec la molette Dial, on pourrait monter/descendre, un appui dessus amène aux réglages de la fonction, comme la touche droite et pis voila. Un peu comme la molette d'un D700
;D
j'ai demandé un exemple pour tenter de comprendre ce que tu voulais dire...
Mais avec l'exemple, je comprends encore moins !
Par contre ce que je comprends très facilement, c'est que tu aimerais bien que ton Fuji ressemble à ton Nikon... C'est tout à fait clair, ça !  ;D
Tu sais, y'a pas qu'Nikon dans la vie ! ;)

poppins92

Salut
J'ai un GGS sur mon X100s, c'est également de la bonne came.

Je trouve pas acmaxx sur amazone!!!
Snifff

root_66

Citation de: poppins92 le Août 24, 2013, 15:44:55
Je trouve pas acmaxx sur amazone!!!
Snifff

Effectivement, il semble me souvenir que je l'avais trouvé sur ebay et réglable uniquement via Paypal, du coup je m'étais arrangé avec un collègue de boulot qui l'avait commandé pour moi (pas envie d'ouvrir un compte Paypal juste pour ça).

Sinon, de mémoire, les GGS (qui ne sont pas mal non plus) se trouvent chez Amazon

PatricThéo

Les MAS aussi sont très bien (j'en ai acheté pour mon club sur ebay)

Donquichotte68

Idem pour mon XPRO-1.
Impeccable pour le moment depuis 9 mois.
Et il en a fait des kilomètres...
Pose très simple et propre, contrairement aux protections souples qui te font des bulles d'air malgré toutes les précautions possibles.

DQC 👍
Cum lumen scribere...

mgr

Citation de: Donquichotte68 le Août 24, 2013, 22:55:32

Pose très simple et propre, contrairement aux protections souples qui te font des bulles d'air malgré toutes les précautions possibles.

DQC 👍
Attention, ATTENTION, il y a protection souple et protection souple ! Toutes ne sont pas de la même qualité.... et si la plupart apportent avec eux leur lot de bulles d'air, les protections souples d'écran de la marque ZAGG Invisible SHIELD sont non seulement super, super, super costaudes, mais aussi je peux te le garantir, car j'en ai fait l'expérience, sans bulles ! En fait, toutes les bulles disparaissent au bout de maxi 48h après la pose... Vraiment un super produit dont je suis ultra content, car quasi invisible...

poppins92

Citationles protections souples d'écran de la marque ZAGG Invisible SHIELD sont non seulement super, super, super costaudes, mais aussi je peux te le garantir

On trouve ca ou ?

PatricThéo

Citation de: mgr le Août 24, 2013, 23:21:58
Attention, ATTENTION, il y a protection souple et protection souple ! Toutes ne sont pas de la même qualité.... et si la plupart apportent avec eux leur lot de bulles d'air, les protections souples d'écran de la marque ZAGG Invisible SHIELD sont non seulement super, super, super costaudes, mais aussi je peux te le garantir, car j'en ai fait l'expérience, sans bulles ! En fait, toutes les bulles disparaissent au bout de maxi 48h après la pose... Vraiment un super produit dont je suis ultra content, car quasi invisible...
d'accord avec ça...
Juste, j'ai eu dans le passé une bonne protection souple (les rigides n'existaient pas encore) et, j'ai quand même pété un écran...
Donc, les souples, pour moi, c'est fini... Je sais, les rigides ont aussi leurs limites... mais ces limites vont bien plus loin que les limites des souples... C'est pas les bulles qui me gênent, c'est pas le manque de capacité à protéger contre les rayures qui me ferait choisir une souple ou une rigide... C'est juste, la rigidité qui, à priori, déterminera mon choix... savoir que mon écran est mieux protégé contre les chocs avec une rigide, moi, ça me suffit... et si elle est vraiment pas terrible, je la change dès qu'elle a trop de rayures...

poppins92

Citation de: poppins92 le Août 25, 2013, 00:37:32
On trouve ca ou ?

Sur amazon, il ne propose que pour tel iphone et galaxy s3
Flute

Heu...... C est 25€
Tt de meme !!!

mgr

Citation de: poppins92 le Août 25, 2013, 00:37:32
On trouve ca ou ?
j'ai celui-ci qui s'adapte à merveille à mon X-Pro1 !
Tu le trouveras chez le fabricant, ici:
http://www.zagg.com/invisibleshield/nikon-d90-cases-screen-protectors-covers-skins-shields.php

va faire un tour également ici, et tu changeras peut-être d'avis ( [at]  PatricThéo) ! Regarde les vidéos de crash test, etc... Pour ma part, c'est réellement un produit superlatif !