Pare soleil Summicron 35/2

Démarré par RaphPict, Août 21, 2013, 16:33:31

« précédent - suivant »

RaphPict

Bonjour,
Sur mon Cron 35/2, le pare soleil ne tient vraiment pas bien. Les petits "clips" d'un côté ressortent moins que de l'autre. Dès qu'il frotte sur un vêtement, quand je le range dans le sac....il se détache.
Est-ce habituel ?
Si le modèle d'origine ne tient pas bien, existe-t-il un modèle que l'on puisse visser ?
Merci,
Raphpict - M(240), Cron 35/2
Sent from my iPhone using Tapatalk

tenmangu81

Le mien tient très bien. Ce qui tient moins bien, c'est le bouchon rectangulaire. J'ai failli le perdre plusieurs fois.
Il doit exister des pare-soleil standard (je veux dire de marque générique) vissants pour ce diamètre. Google te dira ça.

JiClo

Je pense qu'ils en ont chez Heliopan en filetage 39mm

remi56

Citation de: tenmangu81 le Août 21, 2013, 18:05:27
Le mien tient très bien. Ce qui tient moins bien, c'est le bouchon rectangulaire. J'ai failli le perdre plusieurs fois.
Il doit exister des pare-soleil standard (je veux dire de marque générique) vissants pour ce diamètre. Google te dira ça.
J'en ai déjà racheté deux ou trois; ils sont chers (truisme).
instagram: abilisprod

Pascal Méheut

Je suis aussi assez peu convaincu par les pare-soleils rectangulaires d'origine pour grand-angle M pour diverses raisons et j'ai tendance à les remplacer.

Dans le cas du 35mm/2, j'ai mis ca :

http://www.ebay.fr/itm/New-Metal-Wide-Angle-39mm-Screw-in-Lens-Hood-Cap-E39-/200940902919?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item2ec902da07

Il est à demeure depuis des années.

RaphPict

Merci pour vos réponses.
Quand même étonnant que celui origine ne tienne pas mieux.
Raphpict - M(240), Cron 35/2
Sent from my iPhone using Tapatalk