Astuce pour accélérer l'affichage

Démarré par poloox, Août 22, 2013, 21:13:40

« précédent - suivant »

poloox

Bonsoir,

Pour ceux qui trouvent que DXO rame à l'affichage des images dans PERSONNALISER, voici une petite astuce. Il suffit de virer les fichiers CalibratedDisplayProfile-X.icc (où X représente un numéro) qui se trouvent dans C:\Windows\System32\spool\drivers\color.
Normalement la différence est phénoménale.
Ça ne marche pas pour le traitement des images mais seulement pour l'affichage.

Polo

poloox

Après quelques essaies, je pense que cela améliore aussi le temps de traitement. Si quelqu'un pouvez confirmer. Merci.

Pieloe

Ben oui mais tu perds le calibrage de ton écran!

poloox

Citation de: Pieloe le Août 23, 2013, 08:39:58
Ben oui mais tu perds le calibrage de ton écran!
Ben oui mais au moins on arrive à utiliser le logiciel...  ;)

titroy

Labuzan

Bonjour,
Pour utiliser DXO correctement il faut un PC qui booste, type i5/i7, 8Go mem et une carte graphique moyenne gamme pour bénéficier du support graphique OpenGL et OpenCL.

Enlever les paramètres d'étalonnage d'écran est une absurdité en photo, même si ça accélère l'affichage.

C'est quoi ton PC ?
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

poloox

Citation de: Labuzan le Août 23, 2013, 18:16:10
Pour utiliser DXO correctement il faut un PC qui booste, type i5/i7, 8Go mem et une carte graphique moyenne gamme pour bénéficier du support graphique OpenGL et OpenCL.
Enlever les paramètres d'étalonnage d'écran est une absurdité en photo, même si ça accélère l'affichage.
C'est quoi ton PC ?
i7, 8Go, carte graphique moyenne.
En fait c'est un bug de Windows 7 bien connu qui ralenti certaines cartes graphiques.
Dans ce cas même le visionneur de photos Windows devient une charrette de la mort. 
Ne pas étalonner son écran n'est pas vraiment un problème sur les PC modernes étalonnées en usine. Comme la majorité des images produites sont faite pour le web, ne pas étalonner son écran est très loin d'être une absurdité. Pour les pros du tirages papiers il faut étalonner toute la chaine, sinon ça ne sert à rien...
Ceci dit je peux maintenant réutiliser ce PC de voyage comme au bon vieux temps... ;D

fabco

C'est quoi ce fil, le gag du moi d'aout.  ;D

Pieloe

Citation de: fabco le Août 23, 2013, 19:19:17
C'est quoi ce fil, le gag du moi d'aout.  ;D
Je reconnais m'être fait hameçonné à un beau troll    :o

poloox

Citation de: Pieloe le Août 23, 2013, 23:04:25
Je reconnais m'être fait hameçonné à un beau troll    :o

Delete Calibrated Display Profile to Increase Speed of Windows 7 Photo Viewer

Windows 7 allows user calibrates the display through "Display color Calibration" in order to adjust that colors shown on screen so that the colors are represented accurately on the monitor, be it a LCD, OLED or CRT. For example, to fix Windows 7 Photo Gallery yellow tinted display issue. After calibrating the display, Windows 7 will generate an ICC file, named CalibratedDisplayProfile-0.icc.

The ICC profile is a set of data that characterizes a color input or output device, or a color space, according to standards promulgated by the International Color Consortium (ICC). After the CalibratedDisplayProfile-x.icc profile is created, it will be used as the default display colors on Windows 7.

However, some users reported a bug that the Calibrated Display Profile ICC will cause computer processing speed to slow to a crawl when opening and viewing photos, pictures, or images with Windows Photo Viewer.

Thus, in order to fix slow Windows Photo Viewer when browsing photos or pictures problem, just delete the Windows-created Calibrated Display ICC Profile at the following location, and the opening and viewing of photos in the Windows 7 Photo Viewer will become normal again.

%WinDir%\System32\spool\drivers\color\CalibratedDisplayProfile-0.icc

As a workaround to ensure a correct colors display, use the ICC profile which is supplied by graphics card's or display adapter's manufacturers instead.

poloox

Pour ceux qui spik pas l'english et qui ont un problème de vitesse d'affichage de photo sous Windows 7, le bug est connu. Il suffit d'utiliser le profil ICC de la carte graphique à la place de celui de Windows 7 et donc de supprimer le fichier sus nommé.

Pour ceux qui n'ont pas de problème de vitesse d'affichage, ils n'ont pas de raison de changer quoi que ceux soit...

Pour ceux qui voient des trolls de partout, je n'ai pas encore de solution.

Fais du bien à Bertrand il te le rend en caguant, comme on dit chez nous.

Pieloe

Pourquoi t'as pas commencé par là?
Une bonne référence donne du poids à toute vérité affirmée du genre: "Pour ceux qui trouvent que DXO rame à l'affichage des images dans PERSONNALISER, voici une petite astuce."
Reconnais que sur les forums on vois tout et n'importe quoi. Tachons de donner du crédit à ce que l'on souhaite partager.
Désolé si je t'ai froissé.

poloox

Citation de: Pieloe le Août 24, 2013, 09:41:06
Pourquoi t'as pas commencé par là?
Désolé, oui je reconnais le titre que j'ai mis fait un peu trop pub pour savon, puisque cette petite astuce ne concerne que ceux qui sont victimes du bug de Windows 7. Sinon, bien sûr pas d'accélération possible pour les autres.
D'autre part, les seuls logiciels victimes à ma connaissance de ce bug sont le visionneur de photos Windows ainsi que DXO. Ni LR ou Photoshop ne souffrent de ce bug.

Verso92

Citation de: poloox le Août 23, 2013, 19:03:56
Ne pas étalonner son écran n'est pas vraiment un problème sur les PC modernes étalonnées en usine.

?!!!

titroy

helveto

Pour ceux qui aiment la vitesse: j'étais déjà pas mal content de mon PC vieux d'une vingtaine de mois, avec un i-7 à 3.4 GHz, 16 GB de RAM, avec une carte graphique Nvidia GTX-560, qui me traitait les NEF de mon D4 en un peu moins de 5 secondes en moyenne, y-compris les corrections dues à l'objectif. Et puis je viens d'installer un disque dur SSD de 250 GB.... c'est comme si le PC avait reçu un coup de fouet ! Je ne parle même pas de la vitesse de démarrage de Windows 7, ni du chargement de DxO, mais la vitesse de traitement est encore descendue à tout près de 4 secondes par vue ! Tout ça avec des NEF de plus de 15MB la pièce...

Rien que du bonheur...

Amitiés