Cuve patterson et autre?

Démarré par panthersky, Août 13, 2013, 13:30:30

« précédent - suivant »

titisteph

Bon, maintenant que tu y arrives, il va falloir passer à l'étape suivante : charger deux films 120 sur la même spire!
Super avantageux : on développe 4 films d'un coup avec deux spires dans la même cuve.
Désormais, je fais ça à chaque coup, on gagne un temps dingue.

Etienne74

mais qui dit plus de surface à dev, dit augmentation du temps.....
rien que de la lumière ;)

titisteph

Non, pas dut tout, ça ne change rien, en fait. C'est comme si tu développais du 220.

Par ailleurs, le 24X36 a environ la même longueur que deux films 120. Le 120 est plus large, mais c'est compensé par plus de liquide.

Etienne74

heu... les temps de dev sont donnés pour  une certaine surface ....   
donc si tu augmentes ta surface, tu vas épuiser ton produit + rapidement 

rien que de la lumière ;)

titisteph

Il se trouve que je n'ai jamais constaté de différences.
Par ailleurs, les fabricants ne mentionnent pas d'augmentation de temps pour le 220.

Le produit va certes plus vite s'épuiser, mais à bain perdu, ce n'est pas bien grave.

panthersky

OK pour le temps, pour le moment j'ai une cuve pouvant contenir 2 spires que j'utilise. Je n'ai pas constaté de besoin de temps suplémentaire, mais dois je moins diluer la solution stock aujourd'hui à 1+3.

Joss

pedro glodith

Citation de: panthersky le Septembre 09, 2013, 12:53:40
mais dois je moins diluer la solution stock aujourd'hui à 1+3.

Joss
oui, il faut une certaine quantité de produit pur pour une surface donnée (que tu n'atteindras pas en dilution 1+3 pour 2 films 36 poses)

panthersky

Surtout que je suis en format 120. Merci pour vos retours.

remi56

Citation de: Etienne74 le Août 13, 2013, 15:27:54
perso, je préfère les spires AP

http://www.caddyphoto.com/product_info.php?cPath=14_123&products_id=575
J'ai les deux, Paterson et AP et je trouve ces secondes plutôt sympa, hormis pour retirer le film après développement, qui oblige à désacoupler les deux flasques de la spire.
Mais avec un peu d'expérience, les Paterson ne posent pas de problème.
instagram: abilisprod

pedro glodith

les spires AP sont pratiques mais elles m'ont rayé des films au bout d'un mois d'utilisarion --> poubelle!