viseur VF-2 et E-P5, est-ce compatible ?

Démarré par phil01, Août 27, 2013, 20:56:52

« précédent - suivant »

phil01

Bonsoir,
Tout est dans le titre.

J'ai regardé le manuel du Pen E-P5 et rien ne mentionne la compatibilité de cet accessoire.
A vrai dire, si la réponse est non, j'aurai du mal  à m'offrir ce beau joujou pour le moment.
Merci.

Philippe

Goblin

Oui. Tous les viseurs sont compatibles sur tous les boîtiers ayant une prise viseur (donc tous sauf le E-P1).

Pour le VF-4, les boîtiers anciens auront probablement besoin d'une maj firmware. Le firmware du E-P5 est déjà adapté aux VF-2-3-4.

Ah. Les détails pour le VF-4:
E-PL5, E-PM2, E-M5, E-PL3, E-PM1, E-P3: maj firmware nécessaire, capteur d'œil non fonctionnel.

E-PL2, E-PL1, E-PL1s, E-P2, XZ-2: maj firmware nécessaire, capteur d'œil non fonctionnel, dégradation de l'image.

phil01

Super Goblin,
En voilà un bonne nouvelle.
Merci pour toutes ces précisions.

Philippe

xcomm

Citation de: Goblin le Août 27, 2013, 21:27:48Pour le VF-4, les boîtiers anciens auront probablement besoin d'une maj firmware.
Bonsoir Goblin,

Oui, et que l'on attend toujours pour le XZ-1, sorti bien après certains Pen listés...

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Goblin

Citation de: xcomm le Août 27, 2013, 22:28:26
Bonsoir Goblin,

Oui, et que l'on attend toujours pour le XZ-1, sorti bien après certains Pen listés...

Bonne soirée.
Xavier

Je me demande si le probleme n'est pas inhérent au XZ-1 ?

A mon avis la dégradation de l'image dans les Pens plus anciens aurait a voir avec leur électronique "plus lente" - cf les E-PL3 et E-P3 n'ont pas ce probleme, mais c'est aussi ceux qui braillaient combien leur Truepic est performant. L'E-PM1, même génération, souffre de cette dégradation (apparemment), et on savait a l'époque que son électronique est moins poussée que celle des grands frangins.

Si le XZ-1 n'a pas les tripes pour generer une image apte a "fonctionner" dans le VF-4, une simple maj ne suffira pas...

xcomm

Bonsoir Goblin,

Effectivement, ça pourrait être une explication.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Alain OLIVIER

Le VF-4 fonctionne en effet très bien sur l'E-P3. Je me régale. Héhé ! J'ai un meilleur EVF que sur l'E-M5. ;)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Goblin

Alain OLIVIER

Citation de: Goblin le Août 28, 2013, 04:04:10
Sans capteur d'oeil ? Meh  ;D ;D ;D

Je ne m'en servirais pas de toute façon. Aucun capteur d'œil ne peut être aussi rapide que mon œil : je suis le Lucky Luke de la street photo. ;D

malice

Attention qd même à ne pas déclencher avant que la lumière diffusée  n'arrive jusqu'au capteur!

Pour le VF-2, vu les prix, n'est-il pas plus intéressant d'acheter l'EP5 en kit avec son viseur qui semble tout de même bien meilleur?

Goblin

Citation de: malice le Août 28, 2013, 15:38:21
Attention qd même à ne pas déclencher avant que la lumière diffusée  n'arrive jusqu'au capteur!

Pour le VF-2, vu les prix, n'est-il pas plus intéressant d'acheter l'EP5 en kit avec son viseur qui semble tout de même bien meilleur?

Sacrilège ! Arrête, malheureux !

Alain est encore en train de se remettre psychologiquement de son achat de E-5 neuf quand il était encore neuf. Pousse le pas vers une rechute !  ;D

microtom

Citation de: Goblin le Août 28, 2013, 17:15:38
Sacrilège ! Arrête, malheureux !

Alain est encore en train de se remettre psychologiquement de son achat de E-5 neuf quand il était encore neuf. Pousse le pas vers une rechute !  ;D

Je pense qu'il va plutôt combler son non achat d'un omd par l'achat d'un omd nouveau  ;D
Mangez des cacahuètes!

phil01

Citation de: malice le Août 28, 2013, 15:38:21

Je ne connais pas le prix de l'EP5 avec le viseur, nu, il coûte dans les 1100 euros alors avec le viseur, il doit bien faire dans les 1400 euros.

Philippe

BLESL

Citation de: Alain Olivier le Août 28, 2013, 10:56:52
Je ne m'en servirais pas de toute façon. Aucun capteur d'œil ne peut être aussi rapide que mon œil : je suis le Lucky Luke de la street photo. ;D

Sur le plan esthétique, tu y gagnes aussi, et y a pas match, c'est affreux l'EVF... Mais bien pratique, surtout l'EVF4 sur l'E-P5 avec le capteur d'œil...

malice

Citation de: phil01 le Août 28, 2013, 19:22:08
Je ne connais pas le prix de l'EP5 avec le viseur, nu, il coûte dans les 1100 euros alors avec le viseur, il doit bien faire dans les 1400 euros.

Philippe

Si j'achète l'ep5, vu les tarifs, ce sera avec le viseur et le 17mm (1450€ l'ensemble). L'ep5 nu n'est financièrement pas intéressant.

Alain OLIVIER

Le VF-4 m'est revenu moins cher sans l'E-P5 et le 17 mm. ;)

Blague à part, si l'E-M1 n'avait pas montré le bout de son nez, c'était bon pour l'E-P5 mais maintenant les cartes sont rebattues. :)