Quelques oiseaux ...

Démarré par Roland Ripoll, Août 24, 2013, 10:41:24

« précédent - suivant »

Roland Ripoll

Bonjour à tous,

Quelques images, plus ou moins récentes, pour le partage et la participation...

1. Chevalier guignette

2. Héron garde bœufs

3. Tarier pâtre ♀

4. Jeune flamant rose

5. Gravelot à collier interrompu ♀

6. Huîtrier-pie

7. Tarier des près ♀

8. Canetons indéterminés...
Etre simple pour être vrai

JPSA

Comme à chaque fois, toutes sont au dessus du lot!

Par contre, le dessus du dessus, c'est l'ambiance de la dernière; une peinture flamande!

Fs-photo

MARTINPECHEUR

Pff ! ::)   ... trop difficile de faire un choix , je garde tout !
Bravo et merci !

Cdt
Michel
Clic+clic = Toftof !

foufouille

Encore une belle moisson d'images!  :)
Photographiquement vôtre...

phil01

Bonjour Roland,
Vous présentez des images exceptionnelles;
Cela fait bien longtemps que je consulte vos fils sans forcément y laisser un commentaire. Vous avez tellement de témoignages élogieux qu'un de plus n'apporterais rien de vraiment constructif.
Par contre....
Je sais que toutes ces images sont faites en digiscopie. Vous avez choisi de les présenter dans cette rubrique et, à mon avis, c'est bien là quelles ont leur place, c'est avant tout des photos de la nature et peu importe la techno utilisée.
En tout cas, merci pour le partage et c'est très encourageant, en voyant vos résultats, on sait qu'en travaillant et avec un matériel précis on peut obtenir de superbes résultats.
Ceci dit, il ne suffit pas d'avoir le matériel, le photographe et votre connaissance des sujets que vous observez font la différence.
Merci pour le partage.

Philippe

JPSA

Citation de: phil01 le Août 24, 2013, 13:44:05
Bonjour Roland,
Vous présentez des images exceptionnelles;
Cela fait bien longtemps que je consulte vos fils sans forcément y laisser un commentaire. Vous avez tellement de témoignages élogieux qu'un de plus n'apporterais rien de vraiment constructif.
Par contre....
Je sais que toutes ces images sont faites en digiscopie. Vous avez choisi de les présenter dans cette rubrique et, à mon avis, c'est bien là quelles ont leur place, c'est avant tout des photos de la nature et peu importe la techno utilisée.
En tout cas, merci pour le partage et c'est très encourageant, en voyant vos résultats, on sait qu'en travaillant et avec un matériel précis on peut obtenir de superbes résultats.
Ceci dit, il ne suffit pas d'avoir le matériel, le photographe et votre connaissance des sujets que vous observez font la différence.
Merci pour le partage.

Philippe

J'approuve cette dernière intervention  sans réserve.

Les deux systèmes ont leurs avantages et leurs inconvénients. De plus, ils sont complémentaires:

La digi, bien menée, comme ici, est plus sélective dans le sujet grâce à sa focale. Elle permet des cadrages, soutenus par la PDC supérieure, que
saurait difficilement assumer la photo classique sans une grosse démarche de préparation préalable, et encore.

La photo classique, par contre, garde son avantage en clichés dynamiques, dans lesquels l'avantage au dessus devient un handicap. Il est extrêmement
difficile, voir impossible de suivre un sujet en déplacement rapide avec une telle focale. Impossible surtout sans autofocus.

Clic-Clac 51

A voir ou a revoir...je ne m'en lasse pas
Bravo Roland et merci pour le partage
Amicalement Denis ;)

guy5

Bonjour Roland,

Adepte de la digiscopie, c'est un régal que d'admirer les images que tu partages régulièrement sur le forum.
Quelle maîtrise avec ce couple LV+APN.
Ce qui me sidère au niveau de tes images, c'est cette constance au niveau de qualité.
Roland, tu es une référence dans ce domaine.
A moi d'en prendre de la graine.

Très amicalement.  Guy
ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

Aubertin

Magnifique série Roland, as usual, une petite préférence pour l'huitrier, le garde boeufs et le tarier pâtre

dids

Des images riches en détails pour le plaisir des yeux :)

Aldi29

Superbe, comme d'hab' !! Il me semble avoir déjà vu cet huitrier une fois ou deux. Je me trompe ?

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

chass-raf

Le tarier pâtre à toujours ma préférence ;)

runs

Encore une superbe série !
Les canetons sont vraiment magnifique  :)

René

Roland Ripoll

Merci !

D'autres images...

9. Jeune Goéland leucophée

10. Héron cendré

11. Crabier chevelu

12. Tadorne de Belon

13. Guêpier d'Europe

14. Aigrette garzette

15. Fuligule milouin ♀

16. Mouette rieuse

Fs-photo

Superbes ces ajouts :o
Le héron est magnifique !

Clic-Clac 51

Superbe suite ::)
Bravo Roland
Amicalement Denis ;)

ChrisC06

RhÔôoh ! Toujours un vrai régal, tes images ...  ;)
Toutes superbes... mais les canetons sont magnifiques...  :o :o
Chris

yves68

En terme de digiscopie, une référence ! Comment se fait-il, d'ailleurs, qu'on ne te voit pas autour de la table, à la page 22 du dernier Nat'Images ???
Yves

Roland Ripoll

Merci à vous tous !

Comment se fait-il, d'ailleurs, qu'on ne te voit pas autour de la table, à la page 22 du dernier Nat'Images

Je n'ai pas la réponse à ta question Yves.  Je n'ai pas été invité au Teich. Je n'ai pas été contacté et je n'étais même pas au courant. Mais je ne suis pas équipé en Swarovski, ceci explique peut être cela...

17. Tarier des près ♀

18. Héron cendré

19. Rollier d'Europe

20. Tarier pâtre ♀

21 Jeune Echasse blanche

22. Sterne pierregarin

23. Bruant des roseaux ♀

24. Pluvier argenté

yves68

Citation de: Roland RIPOLL le Août 27, 2013, 10:26:34
Merci à vous tous !

Comment se fait-il, d'ailleurs, qu'on ne te voit pas autour de la table, à la page 22 du dernier Nat'Images

Je n'ai pas la réponse à ta question Yves.  Je n'ai pas été invité au Teich. Je n'ai pas été contacté et je n'étais même pas au courant. Mais je ne suis pas équipé en Swarovski, ceci explique peut être cela...

Ah, je vois, la guerre des marques... Je suis trop naïf ! Ce que tu réalises avec ta < K..a > est pourtant bien au-dessus du lot et on ne te remerciera jamais assez de partager ici ta technique éprouvée, ton goût des belles lumières et ton amour des oiseaux. VIVA RIPOLL !!

Yves

Aubertin

Encore un belle série qui aurait pu à elle seule mérité un entrefilet, non?

Clic-Clac 51

Superbe Roland, des images de grande qualité...encore merci pour le partage
Amicalement Denis ;)

runs

Belle mise à jour, elles sont toute magnifique...

rené

JPSA

Citation de: Roland RIPOLL le Août 27, 2013, 10:26:34
Merci à vous tous !

C'est tout de même étonnant que Swarovski ait soudain la tête si près du bonnet, surtout lorsqu'on se souvient de certaines de ses publicités illustrées de photos faites au Canon :D  :D.

Quoi qu'il en soit, outre l'erreur commerciale que constitue le fait de rater un éventuel adepte de choix, ils se privent de belles illustrations mettant en valeur leur matériel :D