réglage luminosité sur imac 27" 2013

Démarré par tuolumne, Août 18, 2013, 23:25:02

« précédent - suivant »

tuolumne

Bonjour,

je viens d'acheter un nouveau imac 27. Petite question sur le réglage de luminosité: par défaut, il est sur "régler la luminosité automatiquement" et je sens confusément que c'est pas la meilleure solution pour faire un peu d'impression :)

Par contre si je décoche, quelqu'un sait-il à quel niveau je dois le régler? J'ai cru comprendre qu'il fallait taper plutôt bas (90 cd/m2 ? à adapter en fonction de son environnement de revue des tirage) mais voilà, y'a pas d'échelle graduée!!! Bref, aucune idée si je dois pousser au plus bas, au quart, au tiers...

Merci d'avance !

Manu_14

Citation de: tuolumne le Août 18, 2013, 23:25:02
Bonjour,

je viens d'acheter un nouveau imac 27. Petite question sur le réglage de luminosité: par défaut, il est sur "régler la luminosité automatiquement" et je sens confusément que c'est pas la meilleure solution pour faire un peu d'impression :)

Par contre si je décoche, quelqu'un sait-il à quel niveau je dois le régler? J'ai cru comprendre qu'il fallait taper plutôt bas (90 cd/m2 ? à adapter en fonction de son environnement de revue des tirage) mais voilà, y'a pas d'échelle graduée!!! Bref, aucune idée si je dois pousser au plus bas, au quart, au tiers...

Merci d'avance !

Seule une sonde te donnera une mesure fiable.

Pour info voici comment est positionné mon curseur pour 110 cd/m2 sur un imac 27" 2013 sous Mountain Lion 10.8.4 (mesuré par I1 pro)

preface

tenmangu81

Citation de: preface le Août 19, 2013, 22:19:18
le mien est un cran plus sombre...;-)

Moi aussi. Je suis à 85 cd/m2. Et mon curseur est un peu plus à gauche du coup, bien que ce ne soit pas un iMac 2013.

tuolumne

Merci à tous pour vos réponse, ça me donne les éléments que je cherchais pour "régler" à la grosse. Rudimentaire, je sais :)