Mon sac Kata et les fourmis !!!!!

Démarré par Pinoy, Juillet 09, 2013, 12:29:15

« précédent - suivant »

Pinoy

;) Ceci est à titre d'information. Je viens de rentrer des Philippines avec mes deux sacs photo. Le sac à dos Tamrac pour transporter tout le matos d'un continent à l'autre et un sac bandoulière Kata pour 1 boitier, 2 zooms et 1 flash, une fois rendu sur place. Ce sac n'est pas toujoujours fermé quand je suis à la maison car dans ma chambre la climatisation assèche le matériel en principe.
Ce matin j'ai voulu prendre mon Kata pour aller me balader et que ne fut pas ma surprise de trouver plein de points noirs à l'intérieur et en particulier sur les adhésifs velcro. En y regardant de plus près je me rendis compte que c'était des fourmis mortes sans doute attirées par la colle de l'adhésif et qui n'avaient supporté ni le voyage ni notre climat. Il me fallu employer l'aspirateur, une brosse et enfin une pince à épiler pour me débarrasser du plus grand nombre mais il en reste en souvenir  :D.
Bon veuillez fermer vos sacs sous les tropiques. ;D
Cordialement
Jean-Claude

jm_gw

Citation de: Pinoy le Juillet 09, 2013, 12:29:15
;) Ceci est à titre d'information. Je viens de rentrer des Philippines avec mes deux sacs photo. Le sac à dos Tamrac pour transporter tout le matos d'un continent à l'autre et un sac bandoulière Kata pour 1 boitier, 2 zooms et 1 flash, une fois rendu sur place. Ce sac n'est pas toujoujours fermé quand je suis à la maison car dans ma chambre la climatisation assèche le matériel en principe.
Ce matin j'ai voulu prendre mon Kata pour aller me balader et que ne fut pas ma surprise de trouver plein de points noirs à l'intérieur et en particulier sur les adhésifs velcro. En y regardant de plus près je me rendis compte que c'était des fourmis mortes sans doute attirées par la colle de l'adhésif et qui n'avaient supporté ni le voyage ni notre climat. Il me fallu employer l'aspirateur, une brosse et enfin une pince à épiler pour me débarrasser du plus grand nombre mais il en reste en souvenir  :D.
Bon veuillez fermer vos sacs sous les tropiques. ;D
Cordialement
Jean-Claude
Sacré aventure JC

entre fourmis et champignons il te faudra choisir : sauf à faire un bon repas en prenant les 2  ;)    (une tournée de cidre breton pour arroser cà  ;))

Pinoy

;) oui oui. Du cidre avec mais brut et vive la Bretagne! Quand j'en ai marre des tropiques (ça arrive !), je rêve du Nord Finistère et de la la grève de Trémazan et de ses paysages ainsi que de son climat sans fourmis.  ;)

Goelo

Citation de: Pinoy le Juillet 09, 2013, 14:57:05
;) oui oui. Du cidre avec mais brut et vive la Bretagne! Quand j'en ai marre des tropiques (ça arrive !), je rêve du Nord Finistère et de la la grève de Trémazan et de ses paysages ainsi que de son climat sans fourmis;)

Mais avec puces de mer qui bouffent les coutures coton de ton sac... (ça m'est arrivé)  ;D  :D