Vrai ou faux tele pour G12 ?

Démarré par speedyrabbit, Août 24, 2013, 12:05:45

« précédent - suivant »

speedyrabbit

Salut à tous  :)

Est-ce que quelqu'un peut me dire si ce "telé objectif"  est vraiment un tele objectif ou simplement un doubleur de focale qui donc ne donnera pas une bonne image ?

http://www.digitaltoyshop.com/Teleobjectif_2_2x_SERIE_PRO_Canon_Powershot_G12_t2197_5910_3

Merci  ;)

Mistral75

C'est un complément optique et tu peux t'attendre à une qualité... pas terrible.

Verso92

Il s'agit bien sûr d'un complément optique télé.
La qualité sera à juger au coup par coup. Par exemple, ceux proposés par Nikon pour les Coolpix délivraient d'excellents résultats...

Hachu21

à ce tarif, je préfèrerait prendre le convertisseur d'origine Canon :
http://www.amazon.fr/Canon-TC-DC58D-Convertisseur-T%C3%A9l%C3%A9-PowerShot/dp/B001G7PGEQ
tu te retouve avec "que" un 200mm mais tu ne perdra pas en qualité d'image.
J'ai encore le convertisseur GA canon de mon A710is qui n'a rien a voir avec la bouse inutilisable que j'avais pris sur eBay (3x moins cher il est vrai...)

speedyrabbit

Merci à tous  ;)

>>  Hachu où vois-tu les caractéristiques de ce convertisseur (200 mm..) ?

Je ne trouve rien là dessus sur ton lien... ???

speedyrabbit

Est-tu vraiment sûr qu' il n'y aura pas de perte de qualité ?  ???

Sur quoi te bases-tu pour dire cela ?

L'AF sera-t-elle possible ? et pour l'ouverture du diaf auto ?

Inka

Citation de: Verso92 le Août 24, 2013, 12:26:36
Il s'agit bien sûr d'un complément optique télé.
La qualité sera à juger au coup par coup. Par exemple, ceux proposés par Nikon pour les Coolpix délivraient d'excellents résultats...

Effectivement, on peut aussi ajouter qu'un complément optique ne fait pas perdre en luminosité, contrairement à un multiplicateur qui se place entre l'objectif et le boitier.
Carolorégien

Hachu21

Ce télé-convertisseur apparait dans la liste canon officielle des accessoires du G12.
Comme son nom l'indique il convertit la focale par le coefficient 1.4 mais uniquement quand le G12 à le zoom sorti à fond.
ça nous donne 140mmx1.4=196mm.
A part le changement de focale, tout le reste de l'appareil fonctionne comme d'habitude (AF, diaph, expo auto...).
plus d'info et !

mais ces convertisseurs ont une utilité limitée :
- assez cher (par rapport au prix de l'appareil)
- encombrant (le but initial étant, a priori, d'avoir un appareil compact)
- pour au final se retrouver avec une focale quasi fixe un peu plus longue que l'origine (140 à 200mm, le gain est limité)

speedyrabbit

D'autant plus que, et ce n'est pas dit dans l'article qu'il faut en plus ajouter une bague entre le boîtier et le convertisseur.

D'ailleurs connais-tu le prix de cette bague ?  ???

Hachu21

cher!
mais pour cette simple bague en plastique, tu as des équivalents compatibles sur eBay pour moins de moitié prix.