Différences de rendu de Camera RAW vers Photoshop

Démarré par Pat20d, Août 24, 2013, 17:16:30

« précédent - suivant »

Pat20d

Bonjour,
Je me suis rendu compte récemment de la différence de rendu entre Caméra RAW et Photoshop.
Les réglages effectués dans Camera RAW me conviennent et lorsque j'ouvre l'image (transfert dans PS) j'obtiens une image moins contrastée  :'(

Je ne sais pas si ce phénomène existe sur mon PC depuis toujours, en tout cas je viens de m'en apercevoir et c'est très chi...t !!

Voici ci dessous une copie d'écran avec les différences entre la vue donnée par CR et par PS:

Constatez vous le même phénomène et sinon savez vous d'où ça peut provenir ?

Merci d'avance
Patrick

Pat20d

C'est toujours après avoir posté qu'on a finalement la bonne idée de regarder là ou il faut ...  :-[

Un idiot (moi sans doute) avait coché les 3 cases du menu gestion des couleurs ....
et en particulier une désaturation des couleurs systématique  :-[

Désolé pour ceux qui ont commencé à chercher et merci quand même !!
Patrick

nidob24

Je ne comprends pas. Les copies d'écran que tu montres sont elles celles d'un fichier RAW ou d'un fichier JPG ? Car pour passer de l'un à l'autre PS utilise Camera Raw.

Alors ? RAW ou JPG ?

Alors, faute de préciser on ne peut pas comprendre ce que tu montres.
Vivre c'est avancer sans cesse

Pat20d

Les copies d'écrans sont:
- au premier plan l'image ouverte dans Photoshop (en l'ayant préalablement ouverte dans Camera RAW)
- au second plan la même image ouverte dans camera RAW (et avec les mêmes réglages bien sur).

Mais tu as vu j'ai fini par comprendre la connerie que j'avais fait. J'ai du montrer les réglages à quelqu'un et j'ai du confondre ces 3 cases avec celles du dessus (ça me rassure un peu de penser ça  ;D )
Patrick

belnea

généralement, quand tu trouve personne d'autre qui a le même problème, c'est que ca vient de toi  ;D
Canon R3 Powered