Oiseau hirsute, mais beau...

Démarré par morvandiau, Août 25, 2013, 15:52:11

« précédent - suivant »

morvandiau

Aujourd'hui, se posant sur le prunus du voisin, un bel oiseau avec des ailes turquoise.Il a oublié de de repeigner avant la photo !
Désolé pour la qualité, mais mon appareil était dans mon bureau, assez loin, j'étais dans la véranda toutes vitres fermées, en mode vert, et moi tout tremblant à cause de l'émotion de voir un oiseau de cette couleur...

Amaniman

coval95

Un geai qui est passé sous le jet d'eau...  ;)

FVDB

Puisqu'on te dit que c'est un geai, et même un geai des chênes:

http://www.oiseaux.net/oiseaux/geai.des.chenes.html

Aucun doute ... ;)

coval95

Bah oui, faut pas confondre le geai des chênes (Garrulus glandarius) avec le geai bleu (Cyanocitta cristata), ce n'est pas la même espèce.  ;)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Geai_des_ch%C3%AAnes
http://fr.wikipedia.org/wiki/Geai_bleu

morvandiau

Citation de: FVDB le Août 25, 2013, 16:32:30
Puisqu'on te dit que c'est un geai, et même un geai des chênes:

http://www.oiseaux.net/oiseaux/geai.des.chenes.html

Aucun doute ... ;)
Okay !!! je me rends ! La première fois de ma p....de vie que je vois un geai dans mon jardin (enfin, celui du voisin).
Merci à vous toute et tous !

danielk

bizarre ta remarque, parce que le geai est tout de même un oiseau, discret certes mais assez courant, j'habite en IdF et j'en vois assez souvent pour peu qu'il y ait des arbres et de la verdure.

Dub

Il a un petit soucis de santé ton geai ...  :-\

Drôle de tête !!!

;)

Linspecteur

Citation de: Dub le Août 25, 2013, 17:22:41
Il a un petit soucis de santé ton geai ...  :-\

Drôle de tête !!!

;)

Non, il est juste mouillé...enfin trempé ; il pleut aujourd'hui en IdF; les pies dans mon jardin ont la même tête (de pie...).

Dub

Citation de: Linspecteur le Août 25, 2013, 17:32:37
Non, il est juste mouillé...enfin trempé ; il pleut aujourd'hui en IdF; les pies dans mon jardin ont la même tête (de pie...).

Ça pour pleuvoir ... il pleut !!!

Bon , ok , merci , si ce n'est que ça !!!

;)

morvandiau

Citation de: danielk le Août 25, 2013, 17:11:16
bizarre ta remarque, parce que le geai est tout de même un oiseau, discret certes mais assez courant, j'habite en IdF et j'en vois assez souvent pour peu qu'il y ait des arbres et de la verdure.
Pourtant "des arbres et de la verdure", j'en ai à revendre dans mon jardin. Je te dis pas le ramassage des feuilles en automne !!  ;D

coval95

On voit même la pluie sur la photo !  ;)

coval95

Citation de: morvandiau le Août 25, 2013, 18:28:59
Pourtant "des arbres et de la verdure", j'en ai à revendre dans mon jardin. Je te dis pas le ramassage des feuilles en automne !!  ;D
Et même en été, si j'ai bien compris...  :-\
Au fait cette pluie est un don du ciel pour ton ginkgo !

Si ça peut te consoler, j'habite à la campagne, j'ai plein d'arbres dans mon jardin et je n'ai vu qu'une seule fois en trente ans un malheureux geai de l'autre côté du grillage, tout mouillé aussi d'ailleurs, c'était un jeune, je crois, et il était tombé dans le ruisseau. Je l'ai ramassé et posé hors de l'eau, j'ai pris des photos et il est reparti.  ;)

morvandiau

Citation de: coval95 le Août 25, 2013, 18:33:33
Et même en été, si j'ai bien compris...  :-\
Au fait cette pluie est un don du ciel pour ton ginkgo !
Le problème est : "est-ce que la pluie atteindra le cercle de "bonne terre" !
Si ça peut te consoler, j'habite à la campagne, j'ai plein d'arbres dans mon jardin et je n'ai vu qu'une seule fois en trente ans
AU moins on est deux. Danielk a l'air de dire que le geai est un oiseau presque commun. J'habite mon pavillon de puis 84 : ça fera donc 30 ans que j'y habite, et j'ai donc observé mon premier geai !!
un malheureux geai de l'autre côté du grillage, tout mouillé aussi d'ailleurs, c'était un jeune, je crois, et il était tombé dans le ruisseau. Je l'ai ramassé et posé hors de l'eau, j'ai pris des photos et il est reparti.  ;)
Brave femme que tu es !  :D
tiens une autre vue de mon ébourrifé !!

vulpes

Si ça peut te consoler, j'habite à la campagne, j'ai plein d'arbres dans mon jardin et je n'ai vu qu'une seule fois en trente ans un malheureux geai de l'autre côté du grillage, tout mouillé aussi d'ailleurs, c'était un jeune, je crois, et il était tombé dans le ruisseau. Je l'ai ramassé et posé hors de l'eau, j'ai pris des photos et il est reparti.  ;)

Tiens, j'ai vu son frère.... même histoire : remis sur une branche et bonne chance  :)

C'est l'année des geais mouillés
Impossible photographe....

morvandiau

Citation de: vulpes le Août 25, 2013, 20:09:32
Tiens, j'ai vu son frère.... même histoire : remis sur une branche et bonne chance  :)

C'est l'année des geais mouillés
mais le tien, il s'est recoiffé ! :D

JPM84

Citation de: morvandiau le Août 25, 2013, 21:08:47
mais le tien, il s'est recoiffé ! :D
..Oui, il s'est corri...geai !...
JPM
(Désolé, pas pu m'en empêcher !)

danielk

rien d'ironique dans mes propos, sans aller jusqu'à être commun, j'ai toujours vu des geais près de chez moi (et ailleurs aussi bien sûr) un jour il y en a même eu un sur mon balcon qui tentait d'attraper une boule graisse/graines destinée aux mésanges !

morvandiau

Citation de: danielk le Août 26, 2013, 10:16:43
rien d'ironique dans mes propos, sans aller jusqu'à être commun, j'ai toujours vu des geais près de chez moi (et ailleurs aussi bien sûr) un jour il y en a même eu un sur mon balcon qui tentait d'attraper une boule graisse/graines destinée aux mésanges !
chez moi, il y a des pies et des corbals, plein ! Peut-être qu'ils sont pas copains avec les geais !

coval95

Citation de: morvandiau le Août 26, 2013, 11:14:00
chez moi, il y a des pies et des corbals, plein ! Peut-être qu'ils sont pas copains avec les geais !
Figure-toi que je me suis fait la même réflexion, chez moi il y a pas mal de pies et je me suis demandé si ce n'était pas incompatible avec les geais.

Citation de: danielk le Août 26, 2013, 10:16:43
Tu as bien de la chance ! Mais il faut croire qu'ils ne sont pas équitablement répartis.  ;)

Et ça peut changer aussi au fil du temps.
Par exemple quand je suis arrivée dans mon village il y a une trentaine d'années il y avait plein d'hirondelles de cheminée et aucun martinet alors qu'il y en avait dans des villages voisins (près de la Seine). Depuis environ trois ans j'observe (et j'entends) pendant quelques semaines en été des martinets noirs. Par contre les hirondelles sont beaucoup moins nombreuses qu'avant, malheureusement.  :'(

buzoqueur

Bonjour,
au Kremlin Bicetre ( val de marne ) des pies, des corbeaux, une fois même un pic vert. A Paris dans le 10ème près du canal Saint Martin, là un geai dans un parc. Corbeaux,pies, geais même famille celles des corvidés avec des niches alimentaires proches l'un peut exclure les autres de son territoire.
Ce qui manque aux hirondelles c'est la glaise pour leurs nids, les martinets nichent dans les vieilles pierres pour eux pas besoin de terre argileuse.
Pour le Gingko, dans une rue du Kremlin Bicetre planté de gingko un sur deux était comme celui de Morvandiau, manque d'eau, avec la pluie d'hier ça devrait aller mieux  :)
Cordialement
RAW - Traité ;)

sophieghisbain

:) Si je peux mettre mon grain de sel à cette discussion...... moi, j'habite dans une zone pavillonnaire dans le nord. J'ai toujours eu 1 couple de pies chez moi et le voisinage immédiat, et depuis 2 ou 3 ans, un couple de geais vient nous rendre visite régulièrement durant les mois d'hiver puis disparait au printemps (mystère....). Une cohabitation entre ces espèces n'est donc pas impossible. Par contre, pas de corbeaux chez moi.
J'adore les observer, ils sont tres beau (quand ils ne sont pas trempés comme des soupes) ;)

danielk

encore un petit grain de sel  ;) outre le couple de geais, beaucoup de pies et des corneilles ça se dispute de temps en temps mais ce sont surtout les chats de la résidence qui prennent ! nous avons aussi un (ou plusieurs) piverts mais je les repère surtout à leur cri (chant ?), ils sont particulièrement discrets.
bonne journée.

coval95

Citation de: danielk le Août 26, 2013, 15:17:23
encore un petit grain de sel  ;) outre le couple de geais, beaucoup de pies et des corneilles ça se dispute de temps en temps mais ce sont surtout les chats de la résidence qui prennent ! nous avons aussi un (ou plusieurs) piverts mais je les repère surtout à leur cri (chant ?), ils sont particulièrement discrets.
bonne journée.

Idem pour moi j'entends souvent leur piou-piou mais j'ai quand même réussi une fois à photographier (au 300 mm + TC 1,4) une femelle qui picorait tranquillement dans un jardin voisin.