Avis sur test Imaging-Ressource

Démarré par speedyrabbit, Août 28, 2013, 13:41:55

« précédent - suivant »

speedyrabbit

Salut à tous  :)

J'ai fait un tour sur imaging-ressource pour comparer le Sony RX 100 et le G1X de Canon

http://www.imaging-resource.com/IMCOMP/COMPS01.HTM

J'ai selectionné la jeune femme de profil à 100 ISO

Je trouve qu'il y a plus de zones sombres sur la dame avec le G1X mais je ne sais pas comment l'interpréter...
Est-ce trop foncé par rapport à l'image du RX 100 ? Ou justement cela signifie plus de modelé, plus de dynamique donc c'est mieux et l'image du RX 100, elle est trop claire ?

Qu'en pensez-vous ?  ???

Jean-Claude

Oh quand une dame à trop de zones sombres fait pas insister je préfères celles qui sont très claires  ;D

FredEspagne

Regarde plutôt le test de la montée en ISOs qui est nettement plus intéressant et la partie de l'image la plus difficile à rendre (tous capteurs confondus), le tissu rouge.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

zenfr

à 100 ISO, les deux endroits en faveur des G1X :
- Le cercle avec une croix (la circonférence est plus nette).
- Le bouquet de fleur (Cf. les tiges de la fleur blanche, à gauche du bouquet, au dessus des roses).
PS : j'ai testé et comparé mes deux appareils, G1X et X100S. Ils sont presque identiques à 35mm et 1600 ISO.

speedyrabbit

Intéressant. Pourrais-tu nous monter la même photo prise avec les 2 appareils ?

speedyrabbit

Merci  ;)

Je trouve pourtant que a photo avec le G1X est plus contrastée que celle avec le X100.

Qu'en penses-tu ?  ???

speedyrabbit

==> Je pense qu'il y a erreur : tu parles d'un Fuji X100 et moi d'un Sony RX 100...  ???

Ce qui change beaucoup de choses !

zenfr

Citation de: speedyrabbit le Août 29, 2013, 15:08:31
==> Je pense qu'il y a erreur : tu parles d'un Fuji X100 et moi d'un Sony RX 100...  ???

Ce qui change beaucoup de choses !

Par déduction on devrait parfois en tirer quand m^me quelques conclusions :
- Sony RX100 étant en retrait par rapport aux X100 et X100S,
- Il suffit d'avoir le positionnement des G1X par rapport aux FujiFilm X100 ou X100S.