panne sur 1,8 85 canon AF

Démarré par BPP, Août 25, 2013, 20:52:37

« précédent - suivant »

BPP

Bonjour à tous
Je constate hier au soir, en voulant faire visualiser à une jeune demoiselle  :D la variation de pdc en fonction de l'ouverture, que le diaphragme de mon 1,8 85 canon AF a perdu sa fluidité et se bloque à une ouverture aléatoire.
J'utilise peu souvent cet objectif qui date de 1996 je crois, et essentiellement à Po ou ouverture voisine.
là je constate en faisant varier l'ouverture et en utilisant le testeur de PDC que :
le diaphragme se ferme à la valeur demandée mais
ne revient à PO qu'après passage par la plus petite ouverture où il se bloque 2 fois sur 3.
2 ou 3 sollicitations sur le testeur le font revenir à PO.
Parfois il se bloque à une ouverture intermédiaire.
Parfois (rarement) il fonctionne normalement.
Je n'ai pas une impression de gommage (fermeture/ouverture ralentie) mais plutôt une impression de contraintes mécaniques anormales.
Les lamelles à 22 me semblent prendrent une forme en cuvette bizarre.
J'ai bien sur nettoyé les contacts,
fait un essai avec un autre objectif (tout est normal)
mutiplié les cycles d'ouverture/fermeture (en espèrant un éventuel dégommage)
>:( pas d'amélioration.
Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ?
penser vous qu'il soit utile et sans risque de multiplier les cycles ?

Je vais demander un devis, mais je suis dans la France profonde et ce sera chez vilma lors de mon prochain passage à Paris
Je suis assez pessimiste sur ce coup.
J'aime cet objectif et je n'aime pas jeter.
Allez, si un d'entre vous pouvait me remonter le moral...
merci
BPP
7D - EOS m - DP1s - DP2q - XZ1

One way

Cherches pas. Au tarif de cet optique (270 euros d'occasion) et au tarif de l'heure de main d'œuvre (minimum 80 euros HT) c'est pas la peine de demander un devis.
Trouvez en un récent en occasion sera plus rentable.
"Tu veux ma photo!!?"

GM38

....un objo de 1996...il est temps de le remplacer, non?  ;)
bon ! ça ne va pas te remonter le moral, mais ça fait remonter ton fil  ;) :D :D

..tiens, voilà une autre adresse. Je ne les connais pas, mais ils semblent avoir bonne réputation...
http://www.photo-cine-reparation.com/

BPP

Je vais allez voir sur le fil du 42 à vis (s'il existe toujours) où se trouvent les derniers survivants de la chirurgie optique et je vais peut etre l'opérer moi meme. (sauf si silver dot me dit que c'est acharnement thérapeutique et sans espoir  ;D = )
merci pour la compassion
BPP
quand à l'age, j'ai toute une série de fixes de ces années là qui font parfaitement le job (dont un 2,8 200 série 1
qui est merveille en rapport qualité/poids compacité. Le 85 a un aspect neuf. Je le vendrais cher au premier Africain virtuel venu  :D

makhno

Citation de: GM38 le Août 26, 2013, 00:36:42
....un objo de 1996...il est temps de le remplacer, non?  ;)
bon ! ça ne va pas te remonter le moral, mais ça fait remonter ton fil  ;) :D :D

..tiens, voilà une autre adresse. Je ne les connais pas, mais ils semblent avoir bonne réputation...
http://www.photo-cine-reparation.com/
j'ai testé ils sont compétent et tout et tout,et pas trop cher.
Paix dans le Monde

BPP

merci pour le lien, mais je suis dans l'est

makhno

Citation de: BPP le Août 26, 2013, 11:05:44
merci pour le lien, mais je suis dans l'est
et alors tu fais comme tout le monde tu téléphone et tu l'envoies par la poste.Il y en a un a Nantes et un dans le sud.
Paix dans le Monde

GM38

...tu peux également faire un colis, et le remettre au cocher au prochain passage de la diligence  ;) :D

BPP

Hé, j'ai dit "dans l'est", j'ai pas dit à "à l'est"  :D
BPP

Edouard de Blay

Tant que tu n'es pas à l'ouest
Cordialement, Mister Pola

BPP

C'est ce que je voulais dire, l'Est c'est notre ouest à nous  :D